Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
cedricfred a écrit :Je ne dis pas ça pour vous narguer tous autant que vous êtes à la tête d'une petite entreprise mais j'ai vraiment à coeur de comprendre comment ça marche.
Je suis d'accord avec toi avec toutes les charges et les frais si tu baisses les tarifs tu mets la clef sous la porte SI TU AS TOUJOURS AUTANT DE CLIENTS.
Mais tu ne penses pas que si tu baisses plus bas que ton concurrent tu vas obtenir plus de clients, non seulement une partie de ceux qui seraient allés chez lui mais en plus une partie des gens qui de toute façon n'aurait pas passé le permis remorque du tout si tu n'avais pas baissé le tarif ?
Où est ce que mon raisonnement déconne en fait je ne trouve pas ?
Si c'était si simple.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Oui, ce serait moins compliqué....Mais là n'est pas le problème, c'est qu'il faut trouver "la solution" au moment T pour obtenir le marché en fonction des problématiques futures dont on ne détient pas au dit jour T tous les paramêtres....et ça c'est le lot de chaque jour en ce qui concerne mon cas
Car, chacun doit bien savoir que "chiffre d'affaire" ne veut rien dire.....
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
oui car augmenter le nombre de client c'est augmenter aussi les moyens pour les satisfaire (et ca c'est partout pareil) donc des charges en plus ! il faut savoir si le nombre de client nouveaux couvrira les charges sup! mais çà faut etre ingé pour le savoir!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
nico.flroc a écrit :tu hésites entre le EB et le C.
le problème, c'est qu'avec le C tu ne pourras pas tracter avec un VL (ni avec un PL). pour avoir "l'équivalent" du EB, il te faut le EC (qui validera ton EB). Et le EC, c'est pas le genre de truc qui se passe entre la poir et le dessert
j'ai eu mon eb avec mon permis c, moi
et j'ai pas le ec
totoy a écrit :parce qu'a l'epoque il suffisait seulement de passer une visite medicale
Ce que je veux dire, c'est que j'ai passer mon permis C a l'armée (j'étais moniteur auto-ecole) et que ce permis m'a validé le EB..
je n'ai pas eu besoin de passer le EC pour l'avoir..(j'ai préféré passer le D)..
je suis donc surpris que le C ne donne plus droit au EB..mais je suis pas au courant de tout et ça a pu changer..
mam a écrit :Ce que je veux dire, c'est que j'ai passer mon permis C a l'armée (j'étais moniteur auto-ecole) et que ce permis m'a validé le EB..
je n'ai pas eu besoin de passer le EC pour l'avoir..(j'ai préféré passer le D)..
je suis donc surpris que le C ne donne plus droit au EB..mais je suis pas au courant de tout et ça a pu changer..
il y a +de vingt an en arriere le permis C militaire donnais droit avec la cpm ( conversion permis militaire ) dans le civil a la validation du EB (sans restriction, sauf visite medicale tout les 5 ans )et du EC (avec restriction , limité a 12500kg )