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Bonjour et meilleurs voeux 2009 à tous ,
possesseur d'un TII 2.7 tdi long de 2001 entièrement stock, j'envisage de remplacer les amortos par des KONI série 30 (30-1588 pour l'avant et 30-1372 pour l'arrière).
En farfouillant un peu j'ai également vu que king springs faisait 2 types de ressorts pour mon piège:
- des "standard" réf : KDRS39
- des "raised" réf : KDRR39
La question que je me pose, c'est de savoir si les ressorts "standard" sont malgré tout tarés plus fermes que les ressorts d'origine?
Je ne recherche pas spécialement à rehausser mon 4x4, mais si les "standard" étaient tarés plus ferme que l'origine et me faisaient gagner 2 ou 3cm (pas plus car il semblerait que les KONI ne supporteraient pas plus), cela m'irais très bien.
Stef. TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
stef64 a écrit :Bonjour et meilleurs voeux 2009 à tous ,
possesseur d'un TII 2.7 tdi long de 2001 entièrement stock, j'envisage de remplacer les amortos par des KONI série 30 (30-1588 pour l'avant et 30-1372 pour l'arrière).
En farfouillant un peu j'ai également vu que king springs faisait 2 types de ressorts pour mon piège:
- des "standard" réf : KDRS39
- des "raised" réf : KDRR39
La question que je me pose, c'est de savoir si les ressorts "standard" sont malgré tout tarés plus fermes que les ressorts d'origine?
Je ne recherche pas spécialement à rehausser mon 4x4, mais si les "standard" étaient tarés plus ferme que l'origine et me faisaient gagner 2 ou 3cm (pas plus car il semblerait que les KONI ne supporteraient pas plus), cela m'irais très bien.
salut
deja quand tu vas monter des ressorts neuf il va avoir des grosses différences avec les anciens
le neuf va te donner plus de sensation sur la route et en chemin et il va redresser aussi vers le haut donc te pose pas trop de question
car le standart va te correspondre
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
les amortos de nos T2 sont des huiles ! ça vaut pas grand chose, les miens ont 10 ans et 94000 kms et je vais certainement les changes..par des gaz.
Mais quelle est la difference entre mono et bitube ?
avantages/inconvenients ?
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
eric def 90 300 dti a écrit :salut
deja quand tu vas monter des ressorts neuf il va avoir des grosses différences avec les anciens
le neuf va te donner plus de sensation sur la route et en chemin et il va redresser aussi vers le haut donc te pose pas trop de question
car le standart va te correspondre
Parfait!
Merci Eric.
Stef. TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.