Que chosir comme 4x4 ???

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
turbani
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Que chosir comme 4x4 ???

Message par turbani »

maaaaaaaaaaa que jé né vé véxé personne ! tutti le mundo il a son 4x4 ! et son histoire d amour avec. LE VM n est pas un mauvais moteur ,qu on se le dise. :cool: J en suis à presque 240 000 km avec le VM.
STEBRI01 c est un VM 2,8 le tiens?
Turbani - Range ou Disco, lequel choisir ?
jcdussdeparis
Quatre-Quatreux

Message par jcdussdeparis »

salut à tous!!

Bon comme il n'y a plus de réponses j'espère qu'effectivement je n'ai vexé personne avec le VM, c'était en fait une question sérieuse doublé d'une boutade. :D
Merci encore à tous pour vos interventions.
Je vais laisser tomber le frontera à 250 000kms mais je vais aller voir un Pajero très prochainement qui titre 160 000kms vendu par un garage, c'est un 2.5 L TD de 1988 avec pneus neufs et CT OK, qu'en pensez vous? S'il est effectivement en état je crois que ça vaut le coup, d'autant plus qu'un garagiste est tenu de donner une garantie de 3 mois je crois...
Tout ça pour dire que si vous avez des petits conseils concernant la visite,je suis méga preneur!! Pareil si vous avez des infos sur cette version de Pajero (différentiel, maladies constatées sur le véhicule...)
:eek: :eek:
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

turbani a écrit :maaaaaaaaaaa que jé né vé véxé personne ! tutti le mundo il a son 4x4 ! et son histoire d amour avec. LE VM n est pas un mauvais moteur ,qu on se le dise. :cool: J en suis à presque 240 000 km avec le VM.
STEBRI01 c est un VM 2,8 le tiens?
Non c'est c'est un izuzu 2.8l moteur japonais utiliser beaucoup sur chariot elevateur et grosse voiture diesel c'est un tdi injection direct basse pression
Beaucoup de couple mais pas violent si on le laisse d'origine @+ :eek:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Le paj c'est du mitsu c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de kilometre mais il a quand même de l'age :hein:
stephane patro y60 2.8l

jcdussdeparis
Quatre-Quatreux

stebri01 a écrit :Le paj c'est du mitsu c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de kilometre mais il a quand même de l'age :hein:
Hello les quatrequatreux!!

Ok je suis donc allé le voir aujourd'hui. Je ne l'ai inspecté que brièvement puisque j'ai un ami mécano auto qui viendra avec moi la semaine prochaine pour l'ausculter avant éventuellement de l'acheter.
A priori niveau carrosserie, sous le capot et sous la caisse il n'y a pas de traces de rouille ou d'usure importante, pour son âge il est vraiment en bon état.
D'après le vendeur au freinage, il y a une vibration qui viendrait d'après lui d'un disque de frein qui serait voilé, sinon deux ou trois petites réparations bénines (remplacement moteur essuie glace, bouton warning et fiche branchement prise attelage) à faire sinon RAS.
J'ai bien aimé la banquette AR pliable et basculante, c'est bien pratique.
Niveau carrosserie je l'avais déjà vu sur la photo, il est bien court, mais assez large (1m90), et donne un aspect assez gros de l'engin:

[img][img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/74/28/60/pajero10.jpg[/img][/IMG]

Niveau pneus c'est assez impressionnant c'est du 265/70/15 si je me souviens bien, c'est une taille normale pour l'engin?

Le gars a changé la boîte qui avait cassé, ce qui ne me surprend pas, car d'après ce que j'ai compris, il avait testé sans le vouloir la position 4x4 sur route (d'après lui dans cette position impossible d'aller à plus de 70 km/h).
Je suppose que sur route sèche en virage en position 4x4 ça a du casser.
Mais est-il possible qu'il y ait autre chose qui ait beaucoup souffert de cette utilisation?

Sinon j'aurais besoin de vous pour savoir utiliser la boîte 4x4 :

le levier de gauche: ok sans soucis c'est comme le levier tradi
le levier de droite pour le 4RM, j'ai pas trop compris, il ya combien de positions??? : moi j'en ai compté 4:

1) complètement vers l'avant : je pense que c'est le mode 4x4
2) complètement vers l'arrière : je pense que ça doit être le mode 4x2
3) juste devant ce que je pense être le 4x2: je crois que c'est un point mort
4) juste avant ce que je pense être le 4x4: j'ai aucune idée ce que c'est

Alors s'il ya quelqu'un qui connaît et peu m'aider au niveau boîte ça m'aiderait bien avant d'aller le tester cette semaine.
Sinon si vous avez quelque renseignement que ce soit sur les points à vérifier ou par rapport à l'utilisation que je veux en faire (voir en début de sujet), n'hésitez pas ce sera avec plaisir!!

Merci!! ;) ;)
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

tu as dans l'ordre mode 4x2 normal ensuite tu le mode4x4 route pour les route enneiger ou boue ensuite tu as 4x4 en rapport court pour les franchissement et passage delicat puis tuas le mode 4x4 lent et blocage differenciel voila :no:
stephane patro y60 2.8l

jcdussdeparis
Quatre-Quatreux

stebri01 a écrit :tu as dans l'ordre mode 4x2 normal ensuite tu le mode4x4 route pour les route enneiger ou boue ensuite tu as 4x4 en rapport court pour les franchissement et passage delicat puis tuas le mode 4x4 lent et blocage differenciel voila :no:
y'a tout ça sur ce 4x4 de 1988 boite non superselect??
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

de maniere generale voici les points d'une BT :
- 4x2
- 4x4
- point mort
- 4x4 rapport court

............. ;)
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

stebri01 a écrit :tu as dans l'ordre mode 4x2 normal ensuite tu le mode4x4 route pour les route enneiger ou boue ensuite tu as 4x4 en rapport court pour les franchissement et passage delicat puis tuas le mode 4x4 lent et blocage differenciel voila :no:
Pas tout a fait.....En tout cas pas sur le pajero...
a priori, tu n'as pas la boite superselect donc son fonctionnement est le suivant :
completement en arrière : 2 roues motrices (2h)
un peu vert l'avant : 4 roues motrices avec blocage central (4h) A NE PAS UTILISER SUR ROUTE SECHE.
un point mort (N)
et a fond vers l'avant, le mode 4x4 court (4L)

la grosse différence entre ta boite et la superselect, c'est que la superselect te permet de rouler en 4x4 sur route seche grace au blocage central débloqué..
avec la superselect, le pont arrière est a blocage alors qu'avec ta boite le pont arrière est a glissement limité...Fonctionnement ICI

Pour les pneus, le paj admet 2 types de monte d'origine : 265/70/15 ou 235/75/15..Ta monte est donc certainement d'origine ou en tout cas ne pose pas de probleme...

pour le moteur, y a t-il un intercooler ??
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

oui en effet il y a un point mort et pas le blocage de differentiel :eek: :eek: :cool:
stephane patro y60 2.8l

Répondre