suzuki Jimny

Modérateur : romainletu

annick
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

suzuki Jimny

Message par annick »

Bonjour,

J'envisage d'acheter le suzuki jimny diesel série spéciale berline, pouvez-vous me donner des informations utiles sur ce véhicule.

Est-il vraiment bien pour la pratique du 4x4? Consommation, fiabilité, tenue de route etc...

Merci d'avance

PS :Je possède une fiat panda 4x4 et une pick up Mistsubishi L200
bordeaux
Quatre-Quatreux

re: suzuki Jimny

Message par bordeaux »

Bonjour ,

J'ai possédé pendant 2 ans un Jimny essence les premiers arrivés en France qui était

fabriqué alors au Japon ...

Faibilité exemplaire super en TT mais le gros point noir je vais m'attirer les foudres des

Suzuk man ..... la tenue de route hyper fantaisiste a la limite dangereuse....coup de

raquette dans les ronds point sans prévenir instable au freinage .....Je l'ai revendu

quand mon fils a passé son permis car je me suis dis qu'il se planterait avec....
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

bordeaux a écrit :Bonjour ,

J'ai possédé pendant 2 ans un Jimny essence les premiers arrivés en France qui était

fabriqué alors au Japon ...

Faibilité exemplaire super en TT mais le gros point noir je vais m'attirer les foudres des

Suzuk man ..... la tenue de route hyper fantaisiste a la limite dangereuse....coup de

raquette dans les ronds point sans prévenir instable au freinage .....Je l'ai revendu

quand mon fils a passé son permis car je me suis dis qu'il se planterait avec....
sans etre mechant sa venait du jimny ou du chauffeur ????

si ils etaient si fantaisiste ,limite dangereux , instable .....

tu crois qu'ils seraient en vente :mad:
vitara....... what else ? ;)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

J'ai un essence, aucun souci de stabilité ou de freinage.
Et en TT, c'est un super jouet dés qu'il a de bons pneus!
D'ailleurs, c'est peut étre à cause des pneus qu'il avait que celui de Bordeaux avait des soucis de ce genre :hein:
Les diesels sont moins fiables, ils sont motorisés Renault.......
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

salut,je possède aussi un jimny1.5ddis 86 cv(série spéciale :D ),pour ce qui est de la consommation,je ne suis pas encore parvenu à descendre sous les 5.7l/100(je trouve que c'est beaucoup,pour un ci petit véhicule,mais il n'est pas encore roder,donc il y a de l'espoir)
la tenue de route et le confort sont en retrait par rapport à mon Ssangyong musso, mais elle est loin d'être dangereuse,(pour info j'ai descendu une route de montagne sinueuse à 90,et bien sa tenait mieux la route que la smart fortow)
par contre au nivaux fiabilité,(il n'as que 3mois et il commence déjà à rouiller:hein :) je panse que il sera mois fiable que mon musso(électronique oblige:confused :) ,mais cela reste à confirmer,car pour le moment il fonctionne très très bien
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

mussoman a écrit :salut,je possède aussi un jimny1.5ddis 86 cv(série spéciale :D ),pour ce qui est de la consommation,je ne suis pas encore parvenu à descendre sous les 5.7l/100(je trouve que c'est beaucoup,pour un ci petit véhicule,mais il n'est pas encore roder,donc il y a de l'espoir)
la tenue de route et le confort sont en retrait par rapport à mon Ssangyong musso, mais elle est loin d'être dangereuse,(pour info j'ai descendu une route de montagne sinueuse à 90,et bien sa tenait mieux la route que la smart fortow)
par contre au nivaux fiabilité,(il n'as que 3mois et il commence déjà à rouiller:hein :) je panse que il sera mois fiable que mon musso(électronique oblige:confused :) ,mais cela reste à confirmer,car pour le moment il fonctionne très très bien
comparer un jimny avec un musso :hein: deux gabarit totalement différents

5.7l/100 avec le 1.5 ddis renault ,je fait presque 7 l avec ma clio ( meme moteur )

:( :( :(
vitara....... what else ? ;)
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Mon jimny n'as aucuns problème de tenu de route ou autre et pourtant je cherche les limite !!!
Sur neige j'ai rouler en propulsion pendant XXX km en glisse .... il régis très bien.
C'est le pilote qui devais délirer.
Sur le mouillé avec le couple du diesel ça part facilement mais faut pas acheter un 4x4 typé propulsion dans ce cas.
En conduite normal aucun soucis ! Au freinage RAS ( a part les vibrations problème récurant )

En TT, même d'origine il passe super bien c'est dingue ! Et tout sur le couple.
Moi je fais dans les 7l/ 100km , c'est sur autoroute qu'il consomme le plus en 5eme a 130 tu est a 3500 trs .

Mais c'est un bon petit véhicule j'ai un Edition spécial aussi et il est super beau.

Ps : mussoman tu as pas peur de rouler dans un SSyo .... Jamais je mettrais un pied dans un machin comme ça lol :D
En cours de choix de son futur bahut ....
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

santana_51 a écrit :Mon jimny n'as aucuns problème de tenu de route ou autre et pourtant je cherche les limite !!!
Sur neige j'ai rouler en propulsion pendant XXX km en glisse .... il régis très bien.
C'est le pilote qui devais délirer.
Sur le mouillé avec le couple du diesel ça part facilement mais faut pas acheter un 4x4 typé propulsion dans ce cas.
En conduite normal aucun soucis ! Au freinage RAS ( a part les vibrations problème récurant )

En TT, même d'origine il passe super bien c'est dingue ! Et tout sur le couple.
Moi je fais dans les 7l/ 100km , c'est sur autoroute qu'il consomme le plus en 5eme a 130 tu est a 3500 trs .

Mais c'est un bon petit véhicule j'ai un Edition spécial aussi et il est super beau.

Ps : mussoman tu as pas peur de rouler dans un SSyo .... Jamais je mettrais un pied dans un machin comme ça lol :D

Et bien non je n'aies pas peur,bien au contraire, le musso est un 4X4 qui a largement fait ces preuve en terme de fiabilité,(sous réserve d'un entretien dans les norme bien entendu:cool :) il ni a ni débitmètres,ni calculateur et autre capteurs en tous genre,qui demande qu'as tomber en pane.
Il suffit de lire les poste dans la rubrique mécanique et réparation,ou encore les sous forum par marque pour remarquer que les 4X4 "moderne"avec de l'électronique ne sont pas aussi fiable que un bon vieux Ssangyong à l'ancienne.
Bref, le mien à aujourd'hui 240000Km et fonctionne à merveille :D , je n'ai eu que les pièces d'usure (frein,rotule joins-spie,amortisseur... ect)mais sa c'est valable pour tous les 4X4
Par contre le gros problème qui fâche ce sont les finitions,qui sont perfectible,si non a par sa RAS :)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Aucun soucis de boite à vitesse sur ton Musso?
C'est trés rare.......
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

Super Jimny a écrit :Aucun soucis de boite à vitesse sur ton Musso?
C'est trés rare.......
Non,pas pour le moment,mais je tien a signaler que mon musso, je l'entretien, je vidange les boite et les ponts au préconisation constructeur (c'est a dire 50000km),et sur tous je fait un appoint d'huile après chaque vidange de boite(environ +/- 0.5l)pour remettre au niveaux(très important l'appoint)
Un bon entretient est primordial,si l'on veux que son véhicule dur dans le temps,mais pour ce qui est des casse de boites de vitesse,il s'agit plus en général des câbles de commandes ou d'une mauvaise séries/ou mauvaise entretient,d'ailleurs,j'ai déjà discuter avec des propriétaire de musso, qui eux avait très largement dépasser les 200000Km sans aucun problème de boite,et avec même une très bonne fiabilité en générale.
De plus il semblerais sur le forum que chez d'autre marque de 4X4 (d'une certaine renommer)ils y ait aussi des problème de boites,mais bon, un de mes amis possède un Y60,(210000Km) et qui na pas de problème de boite :mad: allez savoire
Répondre