Barre stabilisatrice

Modérateur : romainletu

Répondre
diego42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Barre stabilisatrice

Message par diego42 »

Petite question:
Mon Jimny a un kit réhausse Measson +7; je l'ai acheté comme ceci et il n'avait pas remit la barre stabilisatrice.
Hors comme je fais pas mal de route quand même, je l'ai remise et depuis plus de tanguage mais moins de débattement à l'avant.
Est ce que la barre stabilisatrice est compatible avec le kit réhausse? J'entend quelques fois des craquements mais rien de bien méchant.
Est ce qu'un amortisseur de direction remplace la barre?
Rangertom
VIP
VIP

re: Barre stabilisatrice

Message par Rangertom »

Alors déjà la barre n'a rien à voir avec l'amortisseur de direction. Elle a pour fonction de limiter le roulis en virage alors que l'amortisseur est là pour filtrer les retours dans la colonne de direction.

Après pour savoir si elle est compatible, le plus fiable reste de poser la question à Michel Measson en personne, il saura te répondre à coup sûr ;)

Perso je dirais qu'avec des tirants un poil plus longs elle doit faire l'affaire mais ça reste une réponse théorique :)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

De ce que j'ai déjà vu, il faut des biellettes pour compenser la rehausse ... un truc du genre après je sais pas comment ça se passe sur les jimny ;)
En cours de choix de son futur bahut ....
TMS
Quatre-Quatreux

Message par TMS »

Salut diego42

Sur mon Jimny j'avai viré la barre stab qui ne me servait à rien vu que je roulai peu.

Pour la compatibilité je pense pas qu'il y est de problème. Avec mon Kit OME+5 au début et à la fin (pour la vente) pas de souci.

Pour les "craquements" t'en fais pas, c'est juste les ressorts qui se remettent en place. De temps en temps ça fait "glong" :D
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
vévé42
Quatre-Quatreux

Message par vévé42 »

salut,moi ca fait plus d'un an que je roule sans et pas de problèmes;ça fait un peu bizarre au début mais tu t'i fait vite. ;)
Répondre