un truc de déplantage pas cher

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Toyoyo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: un truc de déplantage pas cher

Message par Toyoyo »

christian.styling a écrit :un socle stable pour le réchaud à gaz... et on a une place propre pour poser l'huile d'olive le sel et le poivre :D et éventuellement le verre du cuisinier :D
Heu pour le déplantage , j'suis pas sur que se soit idéal mais j'suis pas expert :D
Mais pour le réchaud, le sel, le poivre et surtout pour le verre du cuisto moi j'ai ça : http://cjoint.com/?boaHSAN6gh :hein: :mad: :eek:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Anjuna

Message par Anjuna »

jeflo a écrit : :D :D et bien moi j'en ai 2, une pour le saucisson et l'autre pour le 4x4 :D

Ben moi c'est deux aussi.........

Comme Papa ! :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Toyoyo a écrit :Heu pour le déplantage , j'suis pas sur que se soit idéal mais j'suis pas expert :D
Mais pour le réchaud, le sel, le poivre et surtout pour le verre du cuisto moi j'ai ça : http://cjoint.com/?boaHSAN6gh :hein: :mad: :eek:
moi si :D j'ai un véhicule en configuration d'origine avec des petites roues et pas de rehausse donc ça m'arrive très facilement de rester "posé"... or je me balade très souvent en solo loin de tout secours... et la plupart du temps il me suffit de sortir le cric pour mettre des cales sous les roues les plus basses pour reprendre la balade. c'est un truc tellement simple d'avoir deux ou trois morceaux de poutrelle que tout le monde devrait suivre mon conseil avisé de "planteur patenté" :D

la surface doit être d'environ 20 cm par 30 cm ; plus large que le pneu ça sert à rien... pour la longueur faut avoir diverses tailles, ce qui est important c'est l'épaisseur : trois cales épaisses de sept centimètres donnent vingt centimètres de rehausse !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

là j'ai déjà mis une cale sous la roue avant et je lève l'arrière pour faire pareil : sept centimètres de gagnés pour lever les ponts qui posent sur des rochers

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

si on utilise comme cric un "hi-lift" il faut penser que le "lift mate" permet directement de lever la roue sans lever la caisse => on gagne du temps...

Image

mais le hi-lift n'est pas indispensable : le cric d'origine est suffisant (et on peut lui faire gagner sept centimètres en le posant sur un bout de bois) : un petit cric à roulettes est aussi utilisable pour les 4x4 modernes en plastique où il n'y a pas d'endroit pour le hi-lift... le cric à roulettes il faut le poser sur un bout de bois lui aussi :D on lève la caisse et on pose des bouts de bois sous les roues :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

NB : je tiens à signaler que je respecte la charte du grenelle de l'environnement puisque, dans un esprit de développement durable, je n'utilise pour mes cales, que du bois provenant de forêts gérées intelligemment : le bois est une matière première renouvelable à l'infini dans les forêts gérées où on plante plus d'arbres qu'on n'en coupe :D
--
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

Ah, c'est des planches en bois d'arbre dont tu parles :hein:

Mais j'en ai toujours une ou deux qui trainent sous les sièges, au cas ou :cool: :rolleyes:

De plus, une fois usés, tu peux les bruler, y dégageront pas de gaz à effet de serre, puisque le bois ne produit en brulant que la quantité de CO² absorbé durant sa vie d'arbre....

Trop cool, je deviens écolo :mad: :mad: :diable:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
Répondre