dimension des pneus

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pivoto
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dimension des pneus

#1

Message par pivoto »

bonjour

sur nos 4x4 on a des gros pneus et le mien en 275

je me pose cette question, ne serait pas t'il mieux de monter des roues moins large voir petite dimension.

je pense que sa passerait mieux dans les bourbiers ou sable ou et xxx passage

regardez les pneus des tout terrain a l'armée, ils ont des pneus de petites dimensions et pourtant des bons moteurs.

qu'en pensez vous ?????

des fois on se fait chiste a sortir des merdiers alors qu'il faudrait monter moins large et moins cher ces petits pneus.

regardez les 2cv en monte 125x15 et ben ben elle passe partout celle la certes le poids est différent aussi, j'en conviens.

a penser.

le débat est ouvert et salutation
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lionel-172
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re: dimension des pneus

#2

Message par lionel-172 »

Salut, tout dépend de ton utilisation mais moi non plus je n'aime pas les roues trop large... Pour moi le 235/85/16 et a la limite le 255/85 sont vraiment le top en utilisation mixte.
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pivoto
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275

#3

Message par pivoto »

re

oui mais moi c'est des 275 et trop gros a mon avis.

pour l'utilisation je pense que bourbier ou sable le probléme est le même.

plus c'est petit mieux ca passe.

je pense?????

salutation
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lionel-172
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re: dimension des pneus

#4

Message par lionel-172 »

Ben pour la boue, il ne faut pas trop petit non plus en cohésion avec le poid de nos bébé, comme tu dis dans le premier message.
Pour le sable, je n'y connais vraiment rien mais je pense qu'il faut plus d'appuis et moins creuser que pour la boue. :hein:
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pivoto
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pneus

#5

Message par pivoto »

RE


oui mais je reste quand même perplexe sur des gros pneus en taille pour bien passer

de plus je m'étonne que ce sujet n'a intérressé pratiquement personne a par toi

LIONE-172 et je te remercie de m'avoir répondu.



salutation
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pivoto
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pneus

#6

Message par pivoto »

re


oui mais je reste quand même perplexe sur des gros pneus en taille pour bien passer

de plus je m'étonne que ce sujet n'a intérressé pratiquement personne a par toi

LIONE-172 et je te remercie de m'avoir répondu.



salutation
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joyj91
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re: dimension des pneus

#7

Message par joyj91 »

pour le sable, il faut des pneux plus large pour répartire le poids du vehicule et pas trop agressif pour ne pas s'enfoncé
jeep yj 1991 4" de lift 4cylindre swap 6 cylindre 4:10 de gear winch 12000lbs dana 44 arrière spool pneu 36 irok
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lionel-172
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re: dimension des pneus

#8

Message par lionel-172 »

pivoto a écrit :re


oui mais je reste quand même perplexe sur des gros pneus en taille pour bien passer

de plus je m'étonne que ce sujet n'a intérressé pratiquement personne a par toi

LIONE-172 et je te remercie de m'avoir répondu.



salutation
Oui pas de prolème ;)
joyj91 a écrit :pour le sable, il faut des pneux plus large pour répartire le poids du vehicule et pas trop agressif pour ne pas s'enfoncé
Salut, oui c'est bien ce que je pensais... J'entend souvent dire que le BF all terrain est très bon sur piste et sable.
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oliv25
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re: dimension des pneus

#9

Message par oliv25 »

Bonjour, a mon avis, dans tous les cas le pneu le plus large possible est le meilleur sauf peut être sur la neige, et encore pas sur; d'une part dans la boue, la portance permet au 4x4 de ne pas s'enfoncer, et regarde sur les voitures de course ils mettent des boudins de 320 pour "encaisser la puissance" ce qui sous entend moins patiner et donc adherer plus! Ils mettent des pneus pas large sur les p4 et autres jeep parce que c'est des engins pas lourd et que ca coute moins cher mais va essayer d'échanger avec un hummer, tu ira plus loin en tt avec le p4 montés sur du 300 qu'avec le hummer sur des pneus de dedeuch. C'est mon avi maintenant, ... j'ai encore jamais essayé! :)
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lionel-172
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re: dimension des pneus

#10

Message par lionel-172 »

oliv25 a écrit :Bonjour, a mon avis, dans tous les cas le pneu le plus large possible est le meilleur sauf peut être sur la neige, et encore pas sur; d'une part dans la boue, la portance permet au 4x4 de ne pas s'enfoncer, et regarde sur les voitures de course ils mettent des boudins de 320 pour "encaisser la puissance" ce qui sous entend moins patiner et donc adherer plus! Ils mettent des pneus pas large sur les p4 et autres jeep parce que c'est des engins pas lourd et que ca coute moins cher mais va essayer d'échanger avec un hummer, tu ira plus loin en tt avec le p4 montés sur du 300 qu'avec le hummer sur des pneus de dedeuch. C'est mon avi maintenant, ... j'ai encore jamais essayé! :)
Salut ben oui pour la question du hummer, il ne faut pas trop petit vis a vis du poid pour ne pas déjanter dans les dévers aussi...

Quand tu parle de 300 ou plus, avant qu'il n'arrive a aller gratter la couche dur pour avoir du gripp, il a le temps de bien se remplir dans la gadoue par rapport a un 235 par exemple. Enfin c'est ce que je pense. :hein:

Chaqu'un fait ce qu'il veut sur son véhicule :D
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