[2,3 TD] coupure net - résolu
Modérateur : této
- cheuky
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [2,3 TD] coupure net - résolu
- MatMatou
- Quatre-Quatreux
- JM81
- Quatre-Quatreux
pour ton problème, le fait que le go arrive est deja une bonne chose. Contrôle si il arrive bien aux 4 injecteurs et que le go soit sans air c'est à dire qu'il coule sans faire de petites bulles ou sans "crachoter" car peut être as tu une prise d'air sur ton circuit de go. je te conseille de desserrer les 4 tuyauteries d'injecteur et de faire tourner au démarreur, ensuite en fermer trois et laisser pisser le 4eme en faisant tourner le démarreur. Voir si il tousse, si c'est le cas insiste sur la purge en faisant aussi le filtre et la pompe à injection. Dernier recours, vérifie en enlevant le bouchon de remplissage d'huile moteur que ton arbre à cames tourne..... Vérifie que tes commades sur la pompe à injection sont toutes en place correctement
tiens ns au courant camarade !
bon courage
- Bertrand80
- Quatre-Quatreux
A tu regardé tes niveaux, ça pourrait te donner une piste?
Sinon essais de tourner le moteur avec une clé a cliqué au niveau du villebrequin pour voir si il n'y a rein qui coince.
Tu peut egalement essayer de demonter ton demarreur, il tourne c'est bien mais ça veut pas dire que la bobine qui crée le champ magnétique fonctionne. A ce moment la le demarreur tourne mais le pignon ne s'enclenche pas sur le volant moteur.
Accroche le derriére un autre, et essais de le démarrer a l'embrayage.
Divorce de raison avec l'EGR.
Petit tour de clé a la pompe
Filtre Green Twister
-
propulsdriver
- Quatre-Quatreux
ou regarde ton filtre a gasoile si il est pas plein de merde on c est jamais si c est passer et a boucher ta pompe malgres que sa sort a un injecteur peut etre pas assez pour demarer.
en tout cas bon courage
a oui et les fusibles dans le compartiment moteur les deux gros rouge non?
- cheuky
- Quatre-Quatreux
- jingle62
- Quatre-Quatreux
j'ai eu le meme probleme avec mon 2,8l tdi et apres deux semaines de recherche,la plate de ma femme n'avait plus de batterie j'ai donc pris celle du front qui ne voulait toujours pas démarrer, pour la démarrer et lorsque je l'ai remonté dans le front j'ai réessayé et comme de rien il a redémarré.
Donc débranche ta batterie (+ et -)pendant quelques instant et réesaye de le démarrer , moi ca a fonctionné j'espere que pou rtoi ca le fera aussi.
Bon courage
- cheuky
- Quatre-Quatreux
pour info le coups de debrancher la batterie na pas marcher
- pat 34
- VIP

bien serrées ??
ca peut y joué,car desmorcer en roulant ? oui
en revanche une cosse mal serré un alternateur fatiguer et hop ca pourrais le faire apres tu as plusieurs solutions
regadre quand même l'etat de tes durites,de tes joints d'injecteurs,..............
enfin que te dire de plus
@+

- JM81
- Quatre-Quatreux
1- une saleté dans ton circuit qui expliquerait que tu ai calé en roulant. Le fait de pomper et d'insister au démarreur l'a faite partir.
2- membranne de la pompette poreuse, tuyaux poreux sur ton circuit GO, joint métalliques sur les raccords non étanches à l'aspiration, perte de la pression résiduelle dans la pompe à injection.
En résumé si ton moteur tourne rond sans bruit bizarre et qu'il démarre correctement, ne te prends pas la tête. Si tu as encore des pb dis nous lesquels.
frontéralement,
jm81