Voilà je suis nouveau sur ce forum, et j'aurais moi aussi des conseils à vous demander avant l'achat d'un 4X4, comme je n'y connais rien du tout.
- La première des utilisations de ce 4x4 est le franchissement de routes pentues et enneigées (j'habite sur une colline à 700m d'altitude) dont ma cour, d'où il est difficile de sortir avec une 2x4 même équipée de pneus neige.
Au bas de la cour j'ai un petit garage qui pourrait contenir un 4X4 de type santana ou pajero.Eventuellement il pourrait aussi servir occasionnellement comme second véhicule.
- La seconde utilisation sera pour aller faire du bois en forêt, donc pour un 4x4 avec une bonne capacité de franchissement (euh c'est peut être un pléonasme ça!!
) mais aussi de tractage pour pouvoir monter ma pente (qui avoisinne parfois les 15%) avec une remorque pleine de bois.
- Enfin, comme j'ai déjà 2 véhicules 2x4 et une camionette (pour mes travaux de rénov') je ne souhaite acheter ce 4x4 que d'occass' et encore pour un prix inférieur à 3000euros. J'ai un peu regardé sur certains sites d'annonces, ça se trouve aisément.Dernier souhait c'est acheter un véhicule qui soit assez répandu de manière à pouvoir trouver assez facilement des pièces d'occasion en cas de besoin.
Je pensais partir donc, sur une véhicule type santana ou pajero, en me disant (je me plante peut être) qu'un véhicule de ce type n'est pas trop lourd et qu'il franchit facilement, et que de toute manière mon garage ne pourrait pas contenir un gros...
AH oui dernière question, y at'il un 4x4 de ce genre qui puisse éventuellment accueillir ou avoir la place pour accueillir une petite banquette AR??

Merci d'avance à tous!!