Que chosir comme 4x4 ???

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
jcdussdeparis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Que chosir comme 4x4 ???

Message par jcdussdeparis »

Bonjour à tous les adeptes du 4x4!!!

Voilà je suis nouveau sur ce forum, et j'aurais moi aussi des conseils à vous demander avant l'achat d'un 4X4, comme je n'y connais rien du tout.
  • La première des utilisations de ce 4x4 est le franchissement de routes pentues et enneigées (j'habite sur une colline à 700m d'altitude) dont ma cour, d'où il est difficile de sortir avec une 2x4 même équipée de pneus neige.
    Au bas de la cour j'ai un petit garage qui pourrait contenir un 4X4 de type santana ou pajero.Eventuellement il pourrait aussi servir occasionnellement comme second véhicule.
  • La seconde utilisation sera pour aller faire du bois en forêt, donc pour un 4x4 avec une bonne capacité de franchissement (euh c'est peut être un pléonasme ça!! :hein: :D ) mais aussi de tractage pour pouvoir monter ma pente (qui avoisinne parfois les 15%) avec une remorque pleine de bois.

• Enfin, comme j'ai déjà 2 véhicules 2x4 et une camionette (pour mes travaux de rénov') je ne souhaite acheter ce 4x4 que d'occass' et encore pour un prix inférieur à 3000euros. J'ai un peu regardé sur certains sites d'annonces, ça se trouve aisément.Dernier souhait c'est acheter un véhicule qui soit assez répandu de manière à pouvoir trouver assez facilement des pièces d'occasion en cas de besoin.
    Je pensais partir donc, sur une véhicule type santana ou pajero, en me disant (je me plante peut être) qu'un véhicule de ce type n'est pas trop lourd et qu'il franchit facilement, et que de toute manière mon garage ne pourrait pas contenir un gros...
    AH oui dernière question, y at'il un 4x4 de ce genre qui puisse éventuellment accueillir ou avoir la place pour accueillir une petite banquette AR??
Voilà un peu le contexte (pas chiant le gars!! :D :D ) qu'en pensez vous? A partir de cela que me conseilleriez vous??

Merci d'avance à tous!!
cedricfred
Monument historique

re: Que chosir comme 4x4 ???

Message par cedricfred »

Pas le Santana pour tracter ta remorque pleine en côte à 15%.
Le Pajero court d'accord.
Un Toyota LJ70 peut être dans tes prix.
Un Hyundai Galloper.
Un Nissan Patrol.
Les pick-up seraient bien mais trop long si tu veux un véhicule court.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Salut JC... 8-D

Un LJ ça le ferait bien. En plus ça tire ultra court... :p

A nous d'être chiants, :D il est grand comment ton garage ?

Ou plutôt petit comment ? :lol:
@+
Jean-pierre

Image
jcdussdeparis
Quatre-Quatreux

Message par jcdussdeparis »

Salut à vous 2 et merci de vos réponses!!!

A l'aide de vos réponses j'ai un peu cherché sur internet et je n'ai trouvé que très peu de Toyota LJ ou Hyunday galloper. Quelques Nissan Patrol, mais j'ai trouvé ça assez grand tout de même d'après les photos.
Par contre des Pajero y'en a pas mal!! Mais il y a apparemment 2 longueurs différentes long et court, comme tu le laissais deviner cedricfred. Moi, vous l'aurez compris ce qui m'intéresse c'est bien sûr le court. Mais est-il assez puissant? J'ai aussi entendu que tous les 4X4 n'ont pas de différentiel ce qui m'a ouachement surpris... Le pajero at'il un différentiel?
Quelles sont les motorisations du pajero, les quelles seraient assez puissantes pour ce que recherche?

Sinon concernant le garage il est assez long mais au fond il ya la cuve à fuel qui gêne (je vous raconte un peu ma vie, ça vous gêne pas??? :D :D ) donc limité un peu en largeur au fond. Voir ci dessous:

[img][img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/74/28/60/garage10.jpg[/img][/IMG]

Donc pas trop long dit pas trop large... Mais c'est aussi parceque je me dis qu'un 4x4 pas trop long, donc en théorie pas trop lourd franchit mieux... Enfin j'espère que mes suppositions ne sont pas trop fantaisistes... à la jeanclaude duss de paris quoi... :D :D :D

Bon voilà désolé de vous enquiquinner encore ;)
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Je ne vais pas precher pour ma paroisse mais vu que tu as deja regarder tu as dans le pajero le 2.5l et le 2.8l perso pour tirer du bois j'ai un frontera 2.8 long rehausser avec moteur affuter j'ai une remorque ouje mais 3stere et demi dessus voila
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
thierry3967
Quatre-Quatreux

Message par thierry3967 »

salut , un Cherokee 4 L serait bien pour le budget , pour tracter et pour premenade , plein de pièces neuves ou occas... et facile à trouver;
Thierry
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

oui mais trop long car cherokee trop long il a dit le monsieur qu'il avait pas de place Patrol trop large ou alors un baroud land ilya le def en cour le pagero sport cela peut le galopper en court aussi un terrano court une cj ou un front sport voila faites votre choix
stephane patro y60 2.8l

roger88500
Quatre-Quatreux

Message par roger88500 »

slt et bonjour a toi futur quatrequatreux
moi je possede 1 fontera a 2.5 tds sport et pas trop long donc. et en plus impeccable pour allez au bois
j'ai une remorque deux essieux et je mets 5 steres de bois dessus et dans les vosges les pentes on connait et jamais eu de soucis :D
j'ai qunad meme mis un treuil sur mon 4x4 au cas ou mais jusqua maintenent je ne men suis servit que pour l'essayer :D et pour le prix c un super 4x4
parle zen aux autres fronteristes :o

a + jc duus
frontera 2.5 tds cdx d'origine de 1996 200 000 km treuil warn m6000
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

roger88500 a écrit :slt et bonjour a toi futur quatrequatreux
moi je possede 1 fontera a 2.5 tds sport et pas trop long donc. et en plus impeccable pour allez au bois
j'ai une remorque deux essieux et je mets 5 steres de bois dessus et dans les vosges les pentes on connait et jamais eu de soucis :D
j'ai qunad meme mis un treuil sur mon 4x4 au cas ou mais jusqua maintenent je ne men suis servit que pour l'essayer :D et pour le prix c un super 4x4
parle zen aux autres fronteristes :o

a + jc duus
:o pel: :10:
stephane patro y60 2.8l

hzj 73
Quatre-Quatreux

Message par hzj 73 »

je pense pas que pour 3000roro tu trouve un frontéra ou faut voir l'etat!!!
moi pour le prix je te conseil un lj 70 toyota il a une plus haute garde au sol, et une boite mieux etagé que le pagero pour le franchissement,les moteur sont a peut de chose prét equivalent, apres se sont tous de bon 4x4
apres pour le franchissement c'est vrais que le poid joue mais le principale, c'est avoir une bonne demultiplication de la boite, une bonne garde au sol, et un bon debattement, et un moteur qui a un peut de chevaux quant meme :) :) :D
sur ce, tu a le choix faut voire celui qui te plais vraiment
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool !!!
Répondre