Un sujet pour Eric. Tout d'abord merci à Eric : suite à tes conseils (d'il y a quelques temps déjà...) j'ai opté cette semaine pour des goodrich Mud en 31 10,5 R15 pour pour mon range classic (Cf Range 77 en juillet dernier week end au cormier / bois brulé). ils sont tout beau tout neuf. Je compte les tester ce week end.
J ai donc 2 jeux. J'utilise les Long Trail la semaine sur la route en monte d origine (205 R16).
Avec la météo ardue de ces derniers jours (neige et verglas), je me demandais ce qui est le plus approprié au quotidien par ce temps. On sort là du domaine du 4x4 TT... Sur le verglas, j ai pu ,malgré moi, tester les long trail...Merci le blocage de différentiel de mon vieux Range ! Sur neige les long trail semble bien accrocher. Mais quand l épaisseur de neige est importante (genre 5 - 10 cm) je me demandais ce qui prime. L épaisseur de la structure (genre mud), le type de gomme (j ai pour référence les Michelin alpin sur notre C5 qu on met l hiver)... ou autre chose que je ne connais pas ???

MErci pour tes éclaircissements.