Infos pont portique d'unimog

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santana_51
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Infos pont portique d'unimog

#1

Message par santana_51 »

Salut les amis,

Bon étant donné que je cherche quelques pièces dont des ponts portiques, et que ceux de volvo sont hors de prix, je me suis dis il reste ceux d'unimog.

Donc c'est là que je pose ma question :
1 ) J'ai toujours entendu dire que dans certain cas il était nécessaire de modifier le sens de rotation de la transmission car sur certains pont de mog ça tourne dans le sens inverse ou je sais plus trop quoi ... ? :hein: :hein:

Est ce qu'il yen a parmis vous qui ont des infos sur le sujet ?

2 ) Qu'elle est la réduction des ponts type 401 , 411 , 414 ....
Ce type de transmission est-il difficile a entrainer ? ( Je pense ) :D
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jean40
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re: Infos pont portique d'unimog

#2

Message par jean40 »

En regle générale les ponts tournent en sens inverse

Le transfert ressemble a ça

Image

On voit un pignon intermediaire entre la sortie AV et AR qui inverse la rotation.

Les ponts de Mog c'est du poids lourd, si c'est pour monter dans un Zuk il va falloir des vitanines.

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Kurios
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re: Infos pont portique d'unimog

#3

Message par Kurios »

Les ponts de 401/411 peuvent se monter sur zuki ils sont pas très gros.

La réduction c'est 5,6/1 ou 6,56/1 (de mémoire faudrait que je recherche).

Le sens oui je crois qu'il y a une modif à faire pour le pont avant, il faudrait retourner le diff.

Sur les miens il y a eût une modif de faite mais je sais pas exactement laquelle je les ai achetés comme ça. :D
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santana_51
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re: Infos pont portique d'unimog

#4

Message par santana_51 »

Ok ok merci .
Reste a trouver où faire la modifs :D
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jean40
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re: Infos pont portique d'unimog

#5

Message par jean40 »

Regardes ici

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35794&postdays=0&postorder=asc&start=40

Un furieux a fait la modif sur un patrol, en fait c'est tout simple :D il faut découper et ressouder la boule de pont a l'envers.

Fabrice, des idées pour la phase 2 du proto ;)

@+
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MG94
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re: Infos pont portique d'unimog

#6

Message par MG94 »

Y-aurait-il une épidémie protoïque :D dans la rubrique Mercedes de Forum 4x4 ? :hein:

:elan:
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Jean-pierre

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santana_51
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re: Infos pont portique d'unimog

#7

Message par santana_51 »

Il a pas juste découpé pour remettre bien le décalage du nez de pont conformément au pont d'origine du patrol ?

D'origine le nez de pont de l'unimog est décalé a gauche et après il l'on remis a droite .

D'autres infos ? :D

Edit :

Le problème d'un pont de mog c'est que les différentiels avant et arrière sont identique donc l'arrière tourne dans le bon sens et l'avant a l'envers

Question : Peut on retourner le différentiel ( boule ) du pont de mog juste en déboulonnant et en lui faisant faire un 180° ??

Image

Les vis ... on l'ai symétrique d'un côté à l'autre ? :hein:
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Kurios
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re: Infos pont portique d'unimog

#8

Message par Kurios »

jean40 a écrit :Regardes ici

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35794&postdays=0&postorder=asc&start=40

Un furieux a fait la modif sur un patrol, en fait c'est tout simple :D il faut découper et ressouder la boule de pont a l'envers.


@+
Ben justement c'est à lui que j'ai racheté mes ponts :D

J'espère que les soudures sur le corps de pont sont plus solides que celle qu'ils avaient fait pour les tirants et les supports de ressorts, c'était n'importe quoi! :mad:
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jean40
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re: Infos pont portique d'unimog

#9

Message par jean40 »

Petites annonces de ponts a portique de Volvo Laplander

http://disc.yourwebapps.com/Indices/64612.html#487

quelques photos ici

http://stiletti.wipsl.com/gallery/main.php?g2_itemId=62057&g2_page=1

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pat 25
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re: Infos pont portique d'unimog

#10

Message par pat 25 »

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