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moi j'ai un treuil chinois en vente sur un grand site d'enchere, et c'est le meme que le T max....
sinon j'en suis tres content il m'a souvent sortie de la merde et franchement il tien bien le coup
le seule truc que je vais faire c'est l'ouvrir pour graisser car dans les passage immergé il prend un peu l'eau comme tous je pense...
la je vais y monter une corde plasma car plein le cul de se taper le cable a chaque fois
apres on autre point fort
bein je l'ai paye 300 € frais de port compris.....
je sais que plusieur en ont sur le forum et ils en sont satisfait aussi
mais bon apres c'est sur que si tu peux te payer un Warm faut le faire
Tout pareil Et quand on se plante, on se plante!!!!! Hein Greg
En revanche c'est aux platines que je fais pas confiance
Pour voir ce qu'on fais avec les treuils pas cher qui crament qui faut pas acheter, regardes là:http://dakid74.skyrock.com/
Il y aussi un plan de platine pour serie 7
dakid a écrit :Tout pareil Et quand on se plante, on se plante!!!!! Hein Greg
En revanche c'est aux platines que je fais pas confiance
....
Bonsoir,
Il est clair que le systeme de fixation sur le chassis est très important.
Perso, je suis parti d'une platine standart que j'ai modifié pour l'adapter à mon véhicule et que j'ai renforcé par sécurité afin d'installer un treuil acheté sur ebay à un allemand et qui qui arrive tout droit de Chine.
Voir ci-après, le montage que j'ai réalisé sur mon KDJ120 :
Par contre, très important également, la partie électrique qu'il ne faut surtout pas négliger avec les câbles de grosse section (25² ou 35² suivant longueur et puissance maxi du treuil), en intercalant un fusible de 280 à 350 A suivant la puissance du treuil et un coupe circuit avec pouvoir de coupure de 500 A pour une sécurité maximum.
chapeau pour la partie electrique et le coupe circuit
le seul truc :tu fait comment si tu veux le debrayer manuellement ?
et ta plaque d'immat on a le meme systeme sur nos PL et c'est pas top , ca a tendance a s'ouvrir a la moindre secousse , eh hop plus de n° visible ...les bleu n'aiment pas trop
bonjour
je m'invite à votre post
je viens d'acheter un suz(sam 1300i) et il avait
déjà un treuil(prim'tech 5.4t) un copain me dit de lui
rajouter une batterie supplémentaire car avec une il me dit
que ça sera trop faible ,qu'en penser vous
chapeau pour la partie electrique et le coupe circuit
le seul truc :tu fait comment si tu veux le debrayer manuellement ?
et ta plaque d'immat on a le meme systeme sur nos PL et c'est pas top , ca a tendance a s'ouvrir a la moindre secousse , eh hop plus de n° visible ...les bleu n'aiment pas trop
Si j'ai vraiment besoin de le débrayer manuellement, cest toujours possible avec un peu de gymnastique de la main. Quand il fera meilleur je ferai en sorte que la manette soit tournée d'1/4 de tour par rapport à l'origine et l'affaire sera réglée
En ce qui concerne la fixation de ma plaque, pas de soucis, j'ai mis des crochets qui s'agrippe fortement autour d'un axe (en plus réglage via un rilsan breveté par moi ) et malgré un raid au Maroc la plaque n'a pas bougée d'un poil
Pour un info, le véhicule vient de passer le CT et le gars n'a fait aucune remarque particulière malgré tout l'équipement raid et la plaque articulée.
pour la plaque j'aurait mis les charnieres en haut mais ca doit poser aussi des PB quant tu treuille
je suis en pleine réflexion aussi pour l'installation du mien et j'ai les meme PB que toi pour le debrayage manuel
double8 a écrit :bonjour
je m'invite à votre post
je viens d'acheter un suz(sam 1300i) et il avait
déjà un treuil(prim'tech 5.4t) un copain me dit de lui
rajouter une batterie supplémentaire car avec une il me dit
que ça sera trop faible ,qu'en penser vous
salut
mais une batterie avec un plus fort ampérage
c'est qu'estce que j'ai fait sur mon catcat
Toy kdj125 avec pitite prépa j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
Il est clair que le systeme de fixation sur le chassis est très important.
Perso, je suis parti d'une platine standart que j'ai modifié pour l'adapter à mon véhicule et que j'ai renforcé par sécurité afin d'installer un treuil acheté sur ebay à un allemand et qui qui arrive tout droit de Chine.
Voir ci-après, le montage que j'ai réalisé sur mon KDJ120 :
Par contre, très important également, la partie électrique qu'il ne faut surtout pas négliger avec les câbles de grosse section (25² ou 35² suivant longueur et puissance maxi du treuil), en intercalant un fusible de 280 à 350 A suivant la puissance du treuil et un coupe circuit avec pouvoir de coupure de 500 A pour une sécurité maximum.
Bonjour,belle qualité de montage,juste un truc qui me chagrine!! tu mets tes fusibles et autres connections dans des boites de derive avec en plus des presses etoupe tres bien mais tu n'as pas etancheifier le principal :la boite a relais du treuil il y a un enorme trou sur le dessus !!!!!! premiere flaque d'eau avec un soupçon de profondeur tout prends la flotte ,perso j'aurai grimpé cette boite a relais dans le compartiment moteur !!
wolfen78 a écrit :Bonjour,belle qualité de montage,juste un truc qui me chagrine!! tu mets tes fusibles et autres connections dans des boites de derive avec en plus des presses etoupe tres bien mais tu n'as pas etancheifier le principal :la boite a relais du treuil il y a un enorme trou sur le dessus !!!!!! premiere flaque d'eau avec un soupçon de profondeur tout prends la flotte ,perso j'aurai grimpé cette boite a relais dans le compartiment moteur !!
la monter dans le compartiment moteur c'est bien (c'est ce que je suis en train de faire ) mais c'est le bo***l avec les cablages , en gros ,tout a refaire
et etancheifier la boite a relais ,mauvaise idee , il faut que la chaleur puisse s'evacuer
de plus le montage preconisé par les fabricants c'est carrement sur le treuil
l'eau rentre par dessus et sort par dessous
ningus a écrit :la monter dans le compartiment moteur c'est bien (c'est ce que je suis en train de faire ) mais c'est le bo***l avec les cablages , en gros ,tout a refaire
et etancheifier la boite a relais ,mauvaise idee , il faut que la chaleur puisse s'evacuer
de plus le montage preconisé par les fabricants c'est carrement sur le treuil
l'eau rentre par dessus et sort par dessous