Navarra et Jante ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
ossau64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Navarra et Jante ?

Message par ossau64 »

Bonjour tout'l'monde,

bientôt heureux possesseur d'un Navarra double cab rally raid, que je destine à des virées sahariens, je souhaite pour ces voyages là trouver des jantes en tôle et les monter avec mes 750x16 que j'utilisais précedement sur mon land. (Les jantes alu d'otrigine sur le rally raid me semblent pas trop adaptées à un usage raid...)
Donc, deux questions ? Je veux acheter par soucis d'economie ces jantes d'occas, donc, quel est la compatibilité avec des jantes toles mitsu, toy ou nissan GR ou patrol ? Que puis je prendre et que faut il eviter ?
Enfin, est ce raisonnable de monter des 750 sur le navara pour la piste, ou celà le fera t'il tirer trop long essentiellement dans le sable ?
Merci de vos consils eclairés car je suis nouveau dans ls japonnaises....
bern
Quatre-Quatreux

re: Navarra et Jante ?

Message par bern »

Bonjour
Sur mon Maverick(T2) qui était équipé en jante 7x15, j'ai mis des jantes Toyota en acier (chromées ou peintes ) en 6x16. Elles étaient montées sur des LJ je pense. Elles ont un déport nul et j'ai donc gagné 25 mm vers l'extérieur, par roue, par rapport à la monte d'origine;de plus l'entraxe des goujons est le meme et aussi elles portent bien sur le moyeu AV ainsi que sur le tambour AR contrairement à certaines jantes "claires" du marché. Elles sont aussi solides!
Les 7.50 /16 s'y montent sans problème. J'ai jamais essayé cette taille dans le sable (ça me semble un peu étroit, mais il faut voir le poids du véhicule)
Bern
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Salut voisin ,

J'utilise des 7.50 en tt avec mon vieux kingcab, alors sur un D22 dernier modele, ca ne devrait pas trop poser de pb, et surtout ca le rehausse de quelques cm ce qui n'est pas negligeable .

Pour les jantes, en effet fais bien attention au deport, il existe un tas de jantes qui se ressemblent et se montent impec sur tes moyeux, mais dont le deport est different. j ai des jantes de Toy je crois, trouvées d'occasion, mais a l'epoque, j y connaissais rien, et je me suis appercu trop tard que le deport etait inferieur a celui des jantes d'origine et mes 7.50 touchent en bracant a fond.
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

pour le pneu en 750-16, ca devrait passer, juste, mais ok. La limite en diametre sur le navarra est environ à 810/820 mm, selon la largeur et le déport de la jante.

Pour les jantes, si tu prends en 6 pouces de large (ce qu'il faut pour du 750), je ne sais pas trop, mais le déport intérieur est pas trop important, et c donc assez courant.
Si tu veux prendre en 7 pouces de large, là par contre, ca se complique car il n'existe pas de jantes avec le bon deport. Elle se retrouve donc toute trop à l'extérieur, et si tu montes des pneus de grand diamêtres, ca touche au niveau des ailes avant (confirmé de visu et d'ouie :D avec le pickup de "le fred").

Des jantes en 7 pouces d'occasion (sur 16 de diam), tu peux donc oublier pour le pickup, sauf a prendre "petit" en pneus. il y a une solution en neuf, c'est de prendre des jantes tolé pour mistubishi pajero et de faire réaléser le trou du moyeu. Tu trouveras plus d'infos là : http://pyduby.free.fr/pneus_perso.htm
ossau64
Quatre-Quatreux

Message par ossau64 »

Merci tout l'monde,

Donc, si je resume, pour passer mes 750, je dois prendre du 6 pouce et non du 7, et malgrés ça faire attention au deport de jante.
Donc, quelles sont les jantes toles de 4x4 qui sont en 6 pouce et avec un deport correct ? Les jantes tôles cerclés (même si pas beau...) de toy sont elles adaptées car on m'en propose un jeu ?
Merci d'avance
Lutucru
Quatre-Quatreux

Mon PU en 15

Message par Lutucru »

J'ai un PU 2002/10 et j'ai du 9.5 x 30 en 15 pouces
Me demande ce que je peux mettre au maximum sur mes jantes ? sans que ca touche ?
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

je connais pas les jantes toy. D'origine, c'est -22 pour une jante de 6 " (modéle 2002 et +). Tu peux pas essayer ces jantes avec tes pneus ?

pour Lutucru, je n'ai pas d'expérience sur le modéle avant 2002. Mais je pense que du 31-10.50-15 (si tu veux rester en taille américaine) doit passer ( http://pyduby.free.fr/modif_taille_pneu.htm )
Répondre