Consommation huile moteur

Modérateurs : cedricfred, Pat

pan59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Consommation huile moteur

Message par pan59 »

pascal68 a écrit :tout a fait en ce qui cocnerne le LJ.

pour les plattes hdi & Co. c'est plutot l'egr encrassé qui fait fumer noit ;)

pascal
Alors petit rappel des bases valables pour tout moteur , essence ou diesel :no:

Une fumée noire est le résultat d'une mauvaise combustion , trop riche donc résidu de carburant imbrulé : carbu , ou injection déréglé ou volontairement enrichie ;) ou egr encrassé ( ce qui encrasse l'egr c'est des résidus de GO imbrulés ) .

Une fumée bleutée , là c'est de l'huile : joints de queues de soupapes usés , ou segmentation ,ou problème de turbo, ca s'accompagne d'une augmentation de la conso d'huile .

Une fumée blanche c'est du liquide de refroidissement qui part dans la chambre de combustion , resultat d'un joint de culasse pété ou d'une culasse H.S .

Voili , voilou ;) ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

lolo51 a écrit :Ok mais je ne suis jamais ou très rarement le pied dedans ... je tiens à ma culasse :D

Trêve de plaisanterie, que je sois a bas régime, à mi-régime, idem, ça fume noir.
Je pense que je vais aller quand même un jour chez un dieseliste pour faire vérifier tout ça car le premier contrôle technique la personne a été plus que cool mais le second si je tombe pas sur le même mec :( recalé d'office car il voit plus ses instruments :D :diable:
ben c'est ce qu'on disait: pompe un peu "trop ouverte"... par l'ancien proprio certainement ;)
si tu n'a jamais fais c'est une bonne idée d'aller voir le pro ;)
pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

pan59 a écrit : Une fumée noire est le résultat d'une mauvaise combustion , trop riche donc résidu de carburant imbrulé : carbu , ou injection déréglé ou volontairement enrichie ;) ou egr encrassé ( ce qui encrasse l'egr c'est des résidus de GO imbrulés ) .
euhhhh, si je puis me permettre :diable:
sur diesel, l'imbrulé c'est plutot bleu (comme l'huile) mais ca pue le GO ;)
ca arrive quand l'avance n'est pas bien reglée ou que le GO gèle par exemple

le noir c'est vraiment quand il y a trop de GO ou de l'encrassement comme tu dis ;)
pascal
Répondre