craquement lors de braquage sur pick up

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
cap'tain igloo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

craquement lors de braquage sur pick up

Message par cap'tain igloo »

bonjour j'ai un d-cab navarra outre le prob de derive a droite lorsque je braque en buté pour faire un demi tour j'observe plusieur carquement venant apparement du train avant. si quelqu'un a deja rencontrer ce phenomene dite moi si il l'a resolu, je vais bientot faire la revision des 1000 et je compte discuter de la derive et du craquement donc si je peux avoir des precisions la dessus ca me permettrais de ne pas passer par quatre chemin avec la concess.
mhgc
Quatre-Quatreux

re: craquement lors de braquage sur pick up

Message par mhgc »

Si c'est d'un craquement sec et métallique que tu parles, j'ai résolu ce problème sur mon NAVARA, en enduisant les butées de braquage ,de graisse (2 butées par roue).
Essaye, cela ne put être que bénéfique.
mhgc
@ + et bonne route
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

j'allais le dire :idée:
cap'tain igloo
Quatre-Quatreux

Message par cap'tain igloo »

bon et bien je crois que tout le monde est d'accord, seulemnet maintenant ses buté son facile a trouver ou pas car j'y ai jamais preté attention. je pensais au cardan car ma soeur a une primera nissan serte vielle mais elle craque aussi mais ca me semblais bizarre d'une usure au bout de 800 km. je vais essayer de les trouver lorsque je vais recouvrir les inscriptions des pneus en blanc a l'aide d'un stylo prevu a cette effet, sur le site de tatif j'ai vu plusieur photo de proprio qui l'on fait sur leur up et je trouve cela pas mal du tout. il est vraiment bien se site et longue vie a lui.
@+
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Et bien Cap'tain Igloo, les butées ne sont pas difficiles à touver...

Le plus facile tu regarde en dessous pendant que quelqu'un braque les roues à fonds et tu va voir les buttées sont des petits appendices en tôle légèrement incurves sur lesquelles viennent se mettre contre une tête de boulon qui sert de réglage pour limiter le braquage... :~:

ouai...vu comme ça c'est du petit nègre j'en conviens...

Dès que ma femme rentre avec le pickup je ferai une tit photo... ;)

Et maintenant que je sais comment les mettre sur le forum... :D

Et bien patience... et à tout à l'heure...
Répondre