Conseil marque pour franchissement
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re: Conseil marque pour franchissement
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re: Conseil marque pour franchissement
on est d'accord que c'est "LE" 4x4 de tous les 4x4 mais encore faut-il en trouver qui soit à vendre...hzj 73 a écrit :[...]toyota kzj 73, c'est solide, fiable, confortable et [...]

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re: Conseil marque pour franchissement
et ben je viens de m'en reprendre un car je regrété trop mon ancien, et c'est un 73, de 94 avec clim, pratique dans le var, 125000km et 9000 euros de facture d'entretien et de preparation, le tout pour la somme de 10700 euros, vue que c'est pas le moment pour vendre des 4x4, c'est le moment de faire des affaires pour en acheté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!christian.styling a écrit :on est d'accord que c'est "LE" 4x4 de tous les 4x4 mais encore faut-il en trouver qui soit à vendre...![]()
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re: Conseil marque pour franchissement
Je ne veux pas de pick-up, je n'ai (presque ) rien à transporter.
Cherokee ? Ca me semble trop "luxueux" pour l'usage que je compte en faire.
Mon problème n° 1 c'est les ornières. D'après ce que j'ai déjà pu voir, les Rocky ou Feroza sont un peu trop basses.
On dirait que les Patrol et les Land Cruiser sont + ou - identiques pour le franchissement (au risque de déclencher une émeute

Et les Defender, Iltis ou Lada Niva, personne n'en parle ?
- christian.styling
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re: Conseil marque pour franchissement
si on parle des Cherokee pour faire un 4x4 de chasseur il y a les "anciens" Cherokee, ceux qui ont une forme de frigo (cube) et qui sont en ferraille... ça craint moins que les nouveautés en plastique... les "gros" moteurs essence personne n'en veut à cause de la consommation élevée donc ça se trouve à des prix très intéressants...Franchisseur a écrit :Ok, merci pour vos réponses, c'est déjà un bon début!
Je ne veux pas de pick-up, je n'ai (presque ) rien à transporter.
Cherokee ? Ca me semble trop "luxueux" pour l'usage que je compte en faire.
Mon problème n° 1 c'est les ornières. D'après ce que j'ai déjà pu voir, les Rocky ou Feroza sont un peu trop basses.
On dirait que les Patrol et les Land Cruiser sont + ou - identiques pour le franchissement (au risque de déclencher une émeute), non ?
Et les Defender, Iltis ou Lada Niva, personne n'en parle ?
en ce qui concerne le Rocky ça ferait un beau petit 4x4 de chasseur, c'est extrêmement simple fiable et robuste et c'est doté d'un couple de camion
les Nissan Patrol et les GR sont des tracteurs que pas grand chose ne rebute en usage TT et c'est incassable ou presque ; à mon avis -comme dit plus haut- en ce qui concerne les Patrol, c'est pas la peine d'investir dans un Patrol GR (quoique les tarifs ont baissé)...
sur le plan de la fiabilité, les Toyota d'avant 1996 se défendent très bien eux aussi et ils ont des boîtes de vitesse et une réduction nettement supérieure à celle des Nissan (mauvaise réduction chez Nissan...)
le Defender... c'est facile de se moquer... et il y en a beaucoup qui ne s'en privent pas... en réalité c'est sans doute le seul et unique 4x4 vraiment conçu pour faire du tout terrain sans aucune préparation... ses demi-arbres de roues cassent... c'est vrai... si on lui en demande trop... mais c'est exprès ! c'est considéré comme un fusible destiné à péter si on force trop la bête... et ceux qui ont un Defender ont parfois tendance à trop lui en demander... ceux qui ne risquent rien sont les seuls à ne jamais avoir de problème...
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Manouche a écrit :Le plus économique étant de ne pas chasser...



- christian.styling
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re: Conseil marque pour franchissement
Tout à fait d'accord avec toi.christian.styling a écrit :les anti-chasseurs étant en général également anti-4x4... nous avons avec les chasseurs des atômes crochus -nos opposants communs- qui devraient nous faire considérer la chasse avec compréhension même lorsque nous ne la pratiquons pas...![]()
L'inverse serait bien aussi. J'ai malheureusement eux l'occasion de tester que ce n'est pas toujours vrai.

En attendant, je ne sais pas comment Franchisseur va faire sont choix... il y a quasiment autant de conseils différents que d'intervenants.

Jean-pierre
