revision des 10 ans de mon frontera

Modérateur : této

pat 34
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

revision des 10 ans de mon frontera

Message par pat 34 »

salut a tous ;)

et voila depuis quelques jours je me suis fait une petite liste pour la revision des 10 ans de mon frontera :mad:

donc voici un bout de la liste

- fuite au joint spy volant moteur et boites (+ le roulement )
- demareur
- alternateur
- remonter pare choc avant et arriere
- vidanges (moteur,boites,ponts)
- filtres a huile et GO
- monter l'auto debloquant avant
- preparer la pose du bloc arriere
- finir les blindages
- mettre le treuils plus haut (dans le PC avant)
- changer les LP
- changer la courroie d'accessoires
- preparer la pose pour l'ordinateur
- changer bougies de prechauffage
- changer les plaqueettes de frein,les garnitures de tambours
- changer les durites de frein par des durites aviations
- changer les 4 amortos
- rallonger un tirants de pont qui pose sur le reservoir a cause de la rehausse
- supprimer la barre stab arriere

et j'en oublis mais je completerais plus tard

donc voila la suite lundi petit coup de tel a gaurdiolette qui etatit libre je change quelques jours sur mon planning et hop voila j'ai 4 jours de dispo je commande toutes les pieces notament joints spy boite et volant moteur chez popel et en avant

depose de la boite mardi et quand la boite est enlever,bin resultat le petit roulement ou s'emboite l'arbre primaire de boite au niveau de l'AAC exploser donc appel vite opel mis en commande et devais le recevoir 24 h plus tard :no:

entre temp il se met a neiger et quand j'appelle opel pour savoir ou sont mes pieces il me dit qu'elles sont coincées a marseille dans la neige :( :malade:

entre temp on change mon demarreur,rehausse mes pare chocs,on essaye de mettre le treuil plus haut mais ca va pas :mad: ,on change les bougies de prechauffage,et d'autres petits trucs en meme temp on supprime les vanne ECR de guardiolette,puis on change sont demarreur,un grand nettoyage moteur,.............

et nous manquer plus que mon roulement pour remonter ma boite arrive vendredi 14h j'appelle et toujours rien :grr: :grr:

15 h et ca y est ils les ont on y va :p arrive là bas le gars me donne des pieces commander le lendemain de la commande du roulement mais pas de roulement (ou plutot de douille a aiguille) :confused: on part dans la zone chercher une autre solution et finalement 1 heure apres le gars de chez opel me rappelle et me dit "j'ai votre roulement,il etait dans un autre carton" :grr:

donc nous voila repartis a la maison et on arrive a 16h30 et on attaque le remontage puis on fini a 20 h tous le remontage et là coup de demarreur et me**e plus de jus batteries dans le sac donc coup de cable et hop ca demarre :eek: :eek:

donc me reste plus cas recevoir mon alternateur et changer ma batterie et le tour seras normalement joué :mad:

la suite au prochain episode et encore un grand merci a guardiolette pour son coup de main et olivier 34 qui est passer et qu'on a embocher car il me disait je suis devant chez toi et ........... et du coup tu y est alors reste on va t'occuper :D :D

la suite au prochain episode et ca devrais etre normalement l'alternateur et batterie, et le pont avant et montage du support de l'ordi.

et apres on veras le bloc par la suite et finalement a la fin il va être tous neuf :D ;) et repartir pour 250 000 de plus ;)

@+
Image Image
guardiolette
Quatre-Quatreux

re: revision des 10 ans de mon frontera

Message par guardiolette »

pas de probleme ;) ;) ;) et jespere que tu va recevoir les pieces bientot
quand a moi le camion refuse toujour de demarrer le matin :malade: :malade :( plus de jus )
il va faloir que je trouve se qui se passe car apres le premier demarrage avec les cables il demarre tres bien le reste de la journee
le demarreur et l'alternateur on ete changer et la batterie aussi et tester

voila pour moi

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

comme on disait hier a voir si si ca ne viendrais pas de ton neiman ;)

@+
Image Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

pat pat pat vite mon dans les alpes et au lieu d aller faire du ski tu vient faire le mien :D :D :D :D :D

comme dab pat tu fait pas les chose a moitier. :mad: :mad: :mad:
Image
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

non non :D :D

et là y a encore du taf :D :D

@+
Image Image
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Et bien, plein de meca en vue. Mais bon no problem pour toi et puis du coup un camion tout neuf au final.
Bon a courage à toi et au collègue qui son embauchés au passage.
:o pel: :o pel
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
této
Modérateur

Message par této »

tristanlcf a écrit :pat pat pat vite mon dans les alpes et au lieu d aller faire du ski tu vient faire le mien :D :D :D :D :D

comme dab pat tu fait pas les chose a moitier. :mad: :mad: :mad:
Moi, j'attends la dépose du pont avant pour enfin savoir !!!!!

Est ce que l'autobloc se monte ?????

Que cela me ferait plaisir si c'est le cas !!!

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

vikyland a écrit :Et bien, plein de meca en vue. Mais bon no problem pour toi et puis du coup un camion tout neuf au final.
Bon a courage à toi et au collègue qui son embauchés au passage.
:o pel: :o pel
bin disons que guardiolette est repartis hier vers 20h apres qu'on ai enfin put faire claquer la bêtes mais me reste encore a recevoir l'alternateur et acheter une batterie pour qu'il puisse demarrer de ses propres ailes :D

apres ca se fairas tous seul mais le plus gros est fait en revanche si il y en as qui veulent venir le 21/22/23 janvier et qui ont 2 ou 3 bricole a faire ils peuvent aussi venir ;) :D
této a écrit :Moi, j'attends la dépose du pont avant pour enfin savoir !!!!!

Est ce que l'autobloc se monte ?????

Que cela me ferait plaisir si c'est le cas !!!

A +

et moi aussi j'attend mais j'ai fait le plus urgent en premier :D ;)

donc je vais bientot m'en occuper :D ;) et on va etre fixer ;)

je croise les doigts :D ;)

@+
Image Image
Manu09
Quatre-Quatreux

Message par Manu09 »

Salut Pat34 dis, combien de km ton front?? Interessant a savoir, j'ai le même cru, même année, options, et même couleur!
Par contre il n'a que 100 000 km, et puis maintenant j'en ai fait un feignant!!, il fait 2000 ou 3000 km par an!
Il n'a eu que le débitmetre et le boitier abs de changé avant de l'avoir, et moi j'y ai remplacé que les petits tuyaux egr turbo... et les plaquetes av
La neige est tjs là au fait?

@+
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

Manu09 a écrit :Salut Pat34 dis, combien de km ton front?? Interessant a savoir, j'ai le même cru, même année, options, et même couleur!
Par contre il n'a que 100 000 km, et puis maintenant j'en ai fait un feignant!!, il fait 2000 ou 3000 km par an!

ca tombe tres bien j'avais encore besoin de quelques pieces et en plus j'aurais meme pas besoin de les repeindre :D :D :D

Il n'a eu que le débitmetre et le boitier abs de changé avant de l'avoir, et moi j'y ai remplacé que les petits tuyaux egr turbo... et les plaquetes av
La neige est tjs là au fait?

@+
apres calcul entre toutes les factures et verif des compteurs :hein: je doit pas être tres loin des 250 000 km :hein:

en revanche je pense que le tiens n'as pas encore du passer par des endroits ou le mien est passer et qui ont causer certains de ces degats :mad:

donc dans ces 4 jours on a fait

- joints spy boites et moteur et roulement
- refait les 4 etrier et tous les coulisseaux ainssi que les garnitures des tambours arriere
- remis les pare chocs avant et arriere a niveau site au bodylift
- aranger le push-bar et changer les LP :eek:
- rectifier les aeration a l'avant
- commencer les blindages
- changé le demarreur
- changé les bougies de prechauffage
- changé les cosses de la batteries

ensuite on as

- supprimer les vannes EGR de guardiolette
- nettoyer son moteur
- changer son demarreur

donc voila ce qui as etait fait en 4 jours et biensur dans tous ca de temp en temp on allais chercher des pieces ou autres donc on as passé 4 bon jours de taf :mad: :mad:

les prochains travaux vont suivre mais lundi j'espere avoir reçus l'alternateur et j'irais chercher une nouvelle batterie et ensuite se seras finir les blindage et depose du pont avant pour ..... :diable: :eek: :eek:

@+
Image Image
Répondre