Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je voudrais avoir vos avis pour l'achat d'un 4x4. Je suis chasseur et je voudrais acheter un 4x4 pour circuler sur ma chasse. Je ne lui demande pas de tracter des tonnes ou d'avoir une grande benne. Il faut juste qu'il soit solide (je veux pas en changer dans 5 ans) et qu'il passe partout: ornières profondes, boue, etc. (enfin, dans les limites du possible...). Ce n'est que pour une utilisation occasionnelle (qqs heures par semaine) et pour des très petits trajets (<30 km). Budget: < 8-10.000 € (occasion évidemment). Dernière précision: je suis nul en mécanique et je ne veux pas passer 3 jours par an au garage et faire continuellement de frais pour un 4X4 qui ne me sert qu'une fois de temps en temps.
Il "parait que" ( ) les Defender sont pour les bricoleurs et que les Mercedes classe G sont très chers. Il reste les Land Cruiser et les Patrol? Ou une Iltis ? Pas de samuraï, c'est trop petit. Autre chose ?
Je voudrais avoir vos avis pour l'achat d'un 4x4. Je suis chasseur et je voudrais acheter un 4x4 pour circuler sur ma chasse. Je ne lui demande pas de tracter des tonnes ou d'avoir une grande benne. Il faut juste qu'il soit solide (je veux pas en changer dans 5 ans) et qu'il passe partout: ornières profondes, boue, etc. (enfin, dans les limites du possible...). Ce n'est que pour une utilisation occasionnelle (qqs heures par semaine) et pour des très petits trajets (<30 km). Budget: < 8-10.000 € (occasion évidemment). Dernière précision: je suis nul en mécanique et je ne veux pas passer 3 jours par an au garage et faire continuellement de frais pour un 4X4 qui ne me sert qu'une fois de temps en temps.
Il "parait que" ( ) les Defender sont pour les bricoleurs et que les Mercedes classe G sont très chers. Il reste les Land Cruiser et les Patrol? Ou une Iltis ? Pas de samuraï, c'est trop petit. Autre chose ?
Attention tu risque de déclenché une émeutte la ! !
Les defender on cette "étiquette" mais cela reste un cliché car cela reste des pièces mécanique après il y a vers lequel tu es attiré.
Et sincèrement dire que tu veux pas passer 3 jours par an avec un 4x4 qui est en moyenne des années 80-90 personne peut te prommettre cela quelques soit la marque les véhicules on des avantages et des inconvénients
Choisi selon ton gout car pour de court trajet un toy peut faire l'affaire comme un defender ou un patrol tu condui comment ? plutot habitué voiture ou camion ?
Pour ton usage je verrais bien un Toy genre LJ70 ou 73 ou bien un Nissan GR.
Ce dernier est plus lourd et encombrant (surtout très large et avec un grand porte à faux arrière) mais ses capacités sont un peu supérieures. Certains modèles de GR sont dotés d'un blocage de différentiel arrière.
Tous les 4x4 sont bon pour une utilisation chasse, car sela reste une utilsation normal, maintenant c'est vrai que si dans ton coin les chemins ne sont pas trop praticables il faut un court, mais si tu as des chiens il vaut mieux un pickup exemple Hilux ou LN200. Pour les marques toutes se valent et tous les gouts sont dans la nature.
Toyota Hilux 400 000 Km
Block Diff arrière ARB
Pare choc avant ARB avec treuil Come UP DV9000
Snorkel Airflow, filtre GREEN
je trouve le budget très généreux... un 4x4 de chasseur ça pourrait très bien être un Patrol 160 ou 260 (ceux à suspensions par paquets de lames ressorts) et on en trouve en "très bon état" pour moins de 5000 euros et en "état acceptable" pour 3000 euros... c'est un 4x4 rustique robuste et fiable dont le coût d'entretien est réduit... chassis échelle, deux essieux rigides, avec des pneus boue ça passe partout
Chacun y va de son avis et de son expérience.
Tu dois bien avoir une idée du véhicule qui te plait.
Tu ne fera jamais de gros franchissement ou de terrain Tout terrain.
Donc pour moi, tous les véhicules cités au dessus se valent.
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
Christian fait une remarque très pertinente. Le budget est confortable. Il y a de quoi aller au delà du simple 4x4 qui répond à un besoin particulier (en gros, y'a moyen de se faire plaisir ).
Dans ce cas, pourquoi ne pas regarder du coté des Mercedes G...
MG94 a écrit :Christian fait une remarque très pertinente. Le budget est confortable. Il y a de quoi aller au delà du simple 4x4 qui répond à un besoin particulier (en gros, y'a moyen de se faire plaisir ).
Dans ce cas, pourquoi ne pas regarder du coté des Mercedes G...