Avis avant achat Cherokee 2.5L TD
Modérateur : valJeep
- pape13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Avis avant achat Cherokee 2.5L TD
-
- Quatre-Quatreux
Qui veut aller loin.....
Quant au véhicule, c'est écrit JEEP dessus.... c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup

N'hésite pas !
Mystic
GC 3,1LTD Limited de 2000.
- jack74
- Quatre-Quatreux
Je confirme a 200% (après avoir été vacciné par 15 ans de sportives) maintenant tant que je le pourrais ce seramystic a écrit :ménage sa monture. C'est sans doute encore plus vrai avec un moteur VM. Il a sinistre réputation mais si on en prend soin, il va loin. Pas le pousser, le faire chauffer au démarrage avant de prendre la route...... et adapter sa conduite. Je suis devenu pépère avec mon 3,1l TD... mais c'est un vrai plaisir !
Quant au véhicule, c'est écrit JEEP dessus.... c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup
N'hésite pas !
Mystic

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
-
- Quatre-Quatreux
si tu veus un 4X4 GTI achète le Grand Cherokee V8 HEMI .
tu fait le 100 Mètres en 6 Secondes .
ou bien tu prend le Porsche Cayenne , en 2009 il vont le sortir en TD .
A+
-
- Quatre-Quatreux
il y a un moi j ai fait une petite rehausse de 3 cm et j ai changer mes 4 pneus route en 225 75 15 par 4 mixtes en 235 75 15

bilan

aucune modification de la tenue de route suite a la rehausse
legere surconsommation due a la nouvelle taille de pneu 10.5 L au 100 d apres l ordi de bord mais 10 L de moyenne en reel avec une vitesse entre 115 125 sur autoroute

on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
- pape13
- Quatre-Quatreux
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
c'est trés solide un Cherok
la preuve :
http://www.4shared.com/file/64341951/ad ... hetk_.html
-
- Quatre-Quatreux
1ere chose, il ne faut pas oublier que ces vehicules ont pour la plupart plus d'une dizaine d'année, l'usure du temps se fait déja ressentir sur certaines pieces.
2ieme chose, beaucoup de cherokee ont été utilisé comme des voitures routieres: que de l'autoroute, souvent à 140 -150 km/h comme c'etait possible avant,...alors qu'ils ne sont pas concus pour cela..
si on prend une porsche de la meme periode et qu'on se lance à faire du franchissement avec, la fiabilité de la porsche prendra un coup...

3ieme chose: l'entretien, si effectué correctement, a évité beaucoup de probléme mais certain prorpietaire ne sans sont pas preoccupé (cela est commun à beaucoup de vehicule, quelquesoit la marque..).
les gens l'achéte pour une courte periode, ou seulement pour monter au ski et l'entretien est à la roulette russe ( on rajoute de l'huile au pif, on vidange 3 ans aprés,...)
Je pense pas qu'il y est beaucoup de gens soigneux et attentifs qui ont rencontré des problémes de fiabilité..
4ieme chose: il est indéniable que ce moteur présente déja à la base des défauts et la fonction recherche se fera un plaisir de tout résumer.

de mon coté j'ai fais 24 000 km avec mon xj 2,5 td, vidange tout les 6000 kms avec huile HAFA et Lubysil, je verifie les niveaux tous les mois et le cherokee n'a aucun probleme: en tirant les rapports, je fais 450 kms avec un plein avant reserve sur petites routes et 600 kms le pied cool..
Mathieu
- pape13
- Quatre-Quatreux
C'est le genre de moteur que l'on conduit à l'oreille, il est à l'aise entre 1800 et 2500 tours/min c'est à dire maxi 120km/h. Il peut facilement plus mais on ne le sent pas à l'aise.
Le couple est bas et au vu des événements récents royal sur la neige. Il est bien pour conserver ses points, c'est une autre conduite. Bien mené et entretenu il doit etre inusable.
-
- Quatre-Quatreux
Ca fait 24 000 bornes comme ca, il ne consomme ni eau, ni huile.
Mathieu