2.2dti ne démarre pas

Modérateur : této

frenchfiloudu01
Statut : Hors ligne

re: 2.2dti ne démarre pas

Message par frenchfiloudu01 »

Pour moi ça roule mais j'ai le bonnet et les gants pour conduire ...
J'ai colmaté les entrées d'air de la calandre = pas de changement, viré du liquide de refroidissement (laissé juste le fond du bocal) = pas de changement...
Je vais calorifuger les durites et le bocal pour voir...
Ca caille ! :eeeek:
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

moi mon coter il a démarre -10,
gazol du super marcher il a brouter 200m vos aller doucement et dans ma grange il fait -3 il es rester 3 jours sans tourner il a démarrer, l'hiver je décent jamais en dessous du réservoir 1/4 on ma toujours dit sa de toujours avoir au moins la moitie ne pas être en resserve il gèle moins vite
et ma batterie a bientôt 4ans a force vous aller me porter la poisse ma batterie va me lâcher :D
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

NON touche ta tete tu va voir ça va aller :eek: :eek:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
domi77
Quatre-Quatreux

Message par domi77 »

bonjour, mon gendre mécano a passé la journée dessus: changé le filtre a gasoil ,rien a faire il démonte un injecteur pas de gasoil donc un coup de souflette dans le réservoir et la le gasoil arrive donc démarrage;diagnostique provisoir prise d air mais ou? il l'emméne chez popel qui connait diagnostique provisoir joint d'injecteur hs le mettre sous pression pour comfirmé,mais pas le temps,ils ont changé les tuyaux de retour d'injecteurs douteux apparement craquelé de retour chez moi 30km tout va bien il redémarre attendre demain matin pour voir .quand pensez vous? :mad:
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

frenchfiloudu01 a écrit :Pour moi ça roule mais j'ai le bonnet et les gants pour conduire ...
J'ai colmaté les entrées d'air de la calandre = pas de changement, viré du liquide de refroidissement (laissé juste le fond du bocal) = pas de changement...
Je vais calorifuger les durites et le bocal pour voir...
Ca caille ! :eeeek:
Mon filou il faut regarder du coter de ton radiateur de chauffage il doit etre entartrer controler les temperatures de tes tuyau de chauffages :hein: :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
této
Modérateur

Message par této »

domi77 a écrit :bonjour, mon gendre mécano a passé la journée dessus: changé le filtre a gasoil ,rien a faire il démonte un injecteur pas de gasoil donc un coup de souflette dans le réservoir et la le gasoil arrive donc démarrage;diagnostique provisoir prise d air mais ou? il l'emméne chez popel qui connait diagnostique provisoir joint d'injecteur hs le mettre sous pression pour comfirmé,mais pas le temps,ils ont changé les tuyaux de retour d'injecteurs douteux apparement craquelé de retour chez moi 30km tout va bien il redémarre attendre demain matin pour voir .quand pensez vous? :mad:
C'est tout à fait probable : ce sont des symptômes connus sur ce modèle.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

domi77 a écrit :bonjour, mon gendre mécano a passé la journée dessus: changé le filtre a gasoil ,rien a faire il démonte un injecteur pas de gasoil donc un coup de souflette dans le réservoir et la le gasoil arrive donc démarrage;diagnostique provisoir prise d air mais ou? il l'emméne chez popel qui connait diagnostique provisoir joint d'injecteur hs le mettre sous pression pour comfirmé,mais pas le temps,ils ont changé les tuyaux de retour d'injecteurs douteux apparement craquelé de retour chez moi 30km tout va bien il redémarre attendre demain matin pour voir .quand pensez vous? :mad:
Alors la meilleur solution pour démarrer et la tirette, le tracter avec un autre véhicule pour le démarrer.
Si demain matin, il ne démarre toujours pas, c'est en effet les joints de retours d'injecteurs.
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
frenchfiloudu01

Message par frenchfiloudu01 »

Merci sebri, je te donne des précisions sur mon petit souci par mail pour ne pas trop interférer sur le sujet de domi...
ladomenge
Quatre-Quatreux

Message par ladomenge »

Salut à tous

Pour moi je pencherais plus pour la prise d'air.J'ai le meme probleme, j'ai d'abord changé les durites et les tés,il désamorçe toujours alors mon garago m'a dit de changer les joints entre l'injecteur et la rallonge (pour les joints qui sont en bas de l'injecteur ils sont deffecteux 1 cas sur 20 qui me dit la tu croise les doigts pour pas etre le 1).J'ai pas encore fait depuis l'hiver dernier (faineant).Le fait de demarrer tous les jours, le temps n'est pas assez long pour desamorçer, en hiver si je demarre pas pendant 3 jours c'est foutu démarre plus, en été je peut laisser 15 jours pas de prob.En ce moment avec le grand froid du jours au lendemain, faut tirer pas mal avant qu'il pète.
Bref je conclue, plus fait froid plus le joint se retracte et laisse passer l'air, c'est mon avis en tout cas.
Mais un conseil si ça pete pas au bout de 5 ou 6 tentatives laisse tomber, et opte pour te faire tracter tu economiseras ton demarreur.
A+
patrick66
Quatre-Quatreux

Pour info

Message par patrick66 »

Bonjour à tous, pour info extrait d'une revue technique Frontera :
Important : Les tuyaux d'injection ne
doivent être utilisés qu'une fois et
doivent être remplacés chaque fois
qu'ils sont déposés du moteur.
Répondre