Barre de toit PU Navara UTIMATE

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Ultimate38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Barre de toit PU Navara UTIMATE

Message par Ultimate38 »

Bonjour,

J'ai une question pour les possesseurs de la version ULTIMATE (celle avec les barres de toit).

Je cherche des barres de toit pour pouvoir mettre un porte-ski (l'hiver) ou une porte planche (l'été).
Mon (le !) probleme est le diamètre des barres latérales pour y fixer des barres transversales.

Je peux mettre des barres sur le toit du hard top, mais le porte-a-faux des ski est important et cela n'est pas envisageable pour la planche à voile.

J'ai aussi trouve cela sur le net:http://www.vpc4x4.com/img.php?img=img/p ... 3ede8b7a50

Cela ne resoud pas le probleme de la fixation des porte ski ou planche.
Est ce seulement un accessoire deco ?
Ou y a t il des possibiltes pour vraiment s'en servir ?
Toby64
Quatre-Quatreux

re: Barre de toit PU Navara UTIMATE

Message par Toby64 »

Si je comprend bien, t'as deja les barres lateralles, les transversales sont normalement au catalogue Nissan je suppose puisque on les voit sur le prospectus du modele 2004 , on y voit aussi des barres transversalles pour les modeles sans rien (qui se fixent au niveau des portes.
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
alfred01
Quatre-Quatreux

Message par alfred01 »

bonjour,
étant aussi possesseur d'un ultimate, j'ai resolu le pb en prenant deux barres de toit ordinaire (sans fixation propre à un véhicule) et 4 colliers en U servant à fixer les mats d'antenne télé (le diametre est le bon pour les gros tubes de l'ultimate). Il suffit de percer les barres et c'est ok. j'ai aussi mis du scotch américain (couleur des tubes) autour des colliers pour ne pas marquer les tubes. J'ai testé cet été avec une planche paquebot (a l'ancienne, 3,5m de long !)+un porte vélo: pas de pb.
On peut aussi mettre de la meme façon deux autre barres sous les tubes (ça passe) ce qui doit permettre de poser une roue dessus et de la bloquer vers l'avant et l'arriere avec les barres supérieures.
NB: Je suis un ptit nouveau sur le forum ...
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Salut,

Ptit nouveau, mais de bonnes idées :) , bienvenue ici !
A+
Toby
Ultimate38
Quatre-Quatreux

Message par Ultimate38 »

Toby 64 >

Oui, mon navara Challenge est la version allemande de l'Ultimate francais. J'ai donc 2 grosses barres latérales sur le toit.

Je sais qu'il y a des barres transversales sur le catalogue Nissan, mais je ne les ai pas vues et j'ai web dire qu'elles étaient assez chères.

Ce que j'avais en tête était d'essayer d'avoir les barres transversale en tant que pièces détachées. Mais je suis en train de me rendre compte que le pb sera le même pour fixer quelque chose sur ces barres transversales, à moins que le site VPC ne fasse aussi les accessoires qui vont avec...
Donc à suivre, je me suis marqué de les appeler ...
Le lien ci dessous montre différentes photo de la galerie en question car la photo du lien précédent nétait pas trés explicite...

http://www.vpc4x4.com/produits.php?categorie=902

Alfred01 >

C'est une idée géniale, je garde la sous le coude. D'autant plus qu'il faut que je vérifie les différentes hauteur entre le toit du PU, les barres sur le hard top et son aileron arrière. Les 2.83 de la planche ne devrait pas toucher l'aileron arrière du hard top.

Ultimate38
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Et ca ne marche pas avec des barres de chez les accessoiriste auto ? j'ai recuperé pour la 406 break celles de mon ex toy runner qui se montent sans problemes, malgré que les diametres des barres ne soient ps les memes.

T'as pas par hazard une photo de ton pu ?
A+
Toby
Ultimate38
Quatre-Quatreux

Message par Ultimate38 »

Et voila...
Image

Ultimate38
alfred01
Quatre-Quatreux

Message par alfred01 »

j'ai tout demonté après les vacances donc je n'ai pas de photo. J'ai aussi un hard top avec un petit aileron et ça passe sans pb. les barres transversales dessous passent bien, c'est de la recup de barres tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
Marco91
Quatre-Quatreux

Message par Marco91 »

J'ai également un ultimate, et j'ai utilisé des barres standards qui se pincent sur les barres de l'ultimate. Du point de vue du diamètre des barres de toit, j'ai eu un peu peur qu'elle se déssèrent. J'ai donc percées les barres standards acquises pour assurer le serrage avec des vis BTR et un écrou.

Cela fait 2 ans que je pars chaque été avec ce dispositif, plus de 10 000 km parcouru, un coffre de toit de 450 litres, avec quelques expériences 4x4, je n'ai jamais eu de problème.

Voilà

:idée:
Répondre