[2.2dti] Purge du circuit de freinage

Modérateur : této

Répondre
CailletteDu69
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[2.2dti] Purge du circuit de freinage

Message par CailletteDu69 »

Salut

Je dois purger le circuit de freinage ce week end car je remplace un étrier de frein arrière.
J'ai lu différents posts sur le forum, ainsi que la RTA, mais j'ai besoin d'une confirmation à deux questions:
- La répartition du circuit de freinage est elle en diagonale ou avant / arrière sur mon véhicule ? Dans la RTA du frontera A, ils disent de purger ARD ARG AVD AVG, et dans l'annexe des évolutions qui concerne mon véhicule (frontera B) ils ne disent rien.
- La purge s'effectue moteur coupé ou en route ? Je pensais coupé mais dans la RTA ils disent que ça peut endommager le servo frein si on appuie sur la pédale ?

Merci par avance de votre aide
Opel Frontera 2.2 DTI RS 1998 - Réhausse +30mm - Pneus Black Star Globe Trotter - 205000 kms
této
Modérateur

re: [2.2dti] Purge du circuit de freinage

Message par této »

Hello !

Je pense que l'ordre de purge n'a pas changé : du plus éloigné au plus près du maitre cylindre.

Après, question moteur allumé ou pas, attention au niveau de l'ABS .... J'ai le vague souvenir qu'il faut faire attention à ce détail mais je ne sais plus lequel :mad:

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
tac
Quatre-Quatreux

re: [2.2dti] Purge du circuit de freinage

Message par tac »

Salut
je viens de faire l'échange du liquide de frein sur mon front
je l'ai fait moteur coupé ,le circuit de freinage est séparé en deux
la roue avant gauche et arrière droit fonctionne ensemble et vice versa
j'ai donc commencé par l'arrière droit puis arrière gauche ,AVD et AVG il faut faire attention de ne pas vider le bocal pour ne pas qu'il y est de l'air qui rentre dans le circuit ,il suffit de rajouter du liquide de frein régulièrement et doucement pour ne pas mélanger le vieux au neuf ,il faut de préférence le rajouter pédale au fond ( deux personnes pour le faire ) car ci le niveau est trop bas cela évite d' aspirer de l'air
j' espère avoir été clair
bon courage
A+
FRONTERA 2.8L TDI
Répondre