Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
titeuf900 a écrit :arf, t'as deja importer un vehicule??? A la pref ils sont completement à la rue, souvent faut leur expliquer, alors t'imagine à la mairie??
je pensais à la taxe, pour les formalités d'import, c'est une autre histoire.
Comme c'est une taxe à la carte grise, normalement, ils "devraient" savoir
Le systeme juridique Français ne permet pas aux lois d'avoir un effet rétroactif. Il n'est donc à mon sens pas envisageable que la loi concerne des véhicules d'occasion. Le seuil est défini en correspondance avec la technologie employée actuellement pour la construction des moteurs elle ne peut pas s'appliquer sur des véhicules dont la conception remonte à plusieurs années. Ou alors il faudrait le moduler en fonction des paramètres de l'époque.
C'est comme si on obligeait les propriétaires de logement à refaire leurs installations electriques à chaque fois que les normes de sécurité évoluent.
Je me suis déjà renseigné à la préfecture, sont soumis à la taxe les véhicules dont c'est la première immatriculation française, donc véhicules neuf et occasions importées.
Bonjour à tous,
je travaille dans le VO pour un constructeur francais.
Je peux vous certifier que les vehicules immatriculés à l'etranger AVANT le 1er janvier 2008 ne sont pas concernés par la taxe co2. Un amendement a ete vote le 27 decembre...
Bonjour à tous,
je travaille dans le VO pour un constructeur francais.
Je peux vous certifier que les vehicules immatriculés à l'etranger AVANT le 1er janvier 2008 ne sont pas concernés par la taxe co2. Un amendement a ete vote le 27 decembre...