Avis sur un RR 2.5 TDI Vogue 1991
Modérateur : phil13
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Avis sur un RR 2.5 TDI Vogue 1991
alors si il a vraiment 98 000 km, achètes la Jeep.

- didoentoy
- Quatre-Quatreux
esthétiquement je préfère les anciennes caisses qu'en est-il du moteur ?
les VM n'ont pas toujours eu bonne réputation et les bmw uniquement sur p38 non ?
j'en ai vu un de 248000km annoncé avec 2 culasses changées a 90000km et 2 autres a 180000km ???? il en a combien de culasses !!
- platplat
- Monument historique
Je l'ai vu aussi celui làdidoentoy a écrit :je commence a lorgner sur certains range vu les prix bas et la difficulté a trouver un hj61.
esthétiquement je préfère les anciennes caisses qu'en est-il du moteur ?
les VM n'ont pas toujours eu bonne réputation et les bmw uniquement sur p38 non ?
j'en ai vu un de 248000km annoncé avec 2 culasses changées a 90000km et 2 autres a 180000km ???? il en a combien de culasses !!
Il a 4 culasses,c'est un moteur VM, le même que celui que tu retrouves sur les Cherokee entre autre.
Le 2.5 est le mieux, par contre, il faut l'utiliser avec douceur, le laisser monter en température doucement avant de lui mettre la patate, pas plus de 3000 trs longtemps, pas d'autoroute pied au plancher.
L'avantage du Range par rapport au 61 que tu cherches :
-confort
-prix
-cout des pièces (que tu trouves partout d'ailleurs en neuf et occasion)
-gros franchisseur d'origine (pas besoin de se lancer dans une prépa delamortquitrue pour passer presque partout)
-consomme nettement moins
Par contre, c'est moins puissant, mais moins lourd.
Plus fragile que le 61, mais beaucoup, beaucoup moins cher si tu casses quelquechose.
Après, tu aimes, ou tu n'aimes pas.
Tu n'auras pas le doux son du 6 cylindre

- platplat
- Monument historique
il y a 4 culasses.

- platplat
- Monument historique
C'est surtout une question de choix, parce que avec ce que va te couter un 61 en état moyen, tu peux acheter un Range et le remettre a neuf complètement.
Attention, seule la carrosserie est en alu, toute la structure est en acier, il ya donc des nids à rouille, mais parfaitement localisés, si ça t'intéresse, on te dira.

- didoentoy
- Quatre-Quatreux
je vais regarder plutôt 2 fois qu'une.
je vois aussi pas mal de P38 dans mon budget avec moteur bmw (j'en ai une !
- platplat
- Monument historique
Sur le net, tu vas lire beaucoup de mal du P38.didoentoy a écrit :ok merci.
je vais regarder plutôt 2 fois qu'une.
je vois aussi pas mal de P38 dans mon budget avec moteur bmw (j'en ai une !) n'y a t-il pas trop d'electronique posant des soucis et n'est-ce pas trop civilisé comme engin, pour une utilisation en montagne et petite rando 4X4 ?
Ceci à cause de quelques gags électroniques récurrent (pas tous d'ailleurs, certains n'ont absolument rien)
Et de la suspension qui lorsqu'ellest fatiguées, peut tel aisser en panne.
Cela arrive en général autour de 150 000 km et 10 ans.
C'est de l'entretien, et c'est assez cher (compte 2000€ environ),après tu es de nouveau tranquille pour 150 000.
il semble aussi que le 2.5 BMW soit un peu juste compte tenu du poids de la bestiole (cela ne se ressent pas vraiment apparemment sur la fiabilité, mais plutot sur les performances qui ne sont pas cannonesque)
Sinon, c'est un engin, d'un confort incomparable (j'ai fait Marseille Lyon A/R il y a 10 ans, en passager dans un V8, à 200 compteur, tu ne ressent rien) qui n'a pas besoin de prépa pour franchir très bien, et puis, c'est super classe.
par contre à l'achat en occas', il ne faut acheter que des engins au passé sur (factures)

- didoentoy
- Quatre-Quatreux
la classe c'est pas ce que je cherche, au contraire c'est du basique que je veux.
pouvoir charger mon materiel ski et velo sans avoir peur de salir ou accrocher un joli tissu, pas peur non plus de salir avec les pieds plein de neige, de sel ou de boue.
pas destiné a faire de l'autoroute juste les routes de montagnes autour de chez moi.
j'ai vu un beau land 110 qui me semble peu cher...
quoi en penser a 185 000km annoncé avec carnet entretien ça parait pas mal ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0127615505
ps: toutes mes excuses a mat_nico d'avoir un peu squatté son post.
- platplat
- Monument historique
Faudrait voir avec DAV06 qui en a acheté un cette année pour comparer le Km et le prix.
Et côté franchissement et prix des pièces, on va pas répéter ce que l'on vient de dire pour le Classic, c'est valable aussi.
A oui, ne pas oublier que les Ranges et 110 sont des 4X4 permanents, contrairement au HJ61 qui est un 4X4 enclenchable me semble t il.
Et qu'en terme de tenu e de route, ça compte énormément.

- didoentoy
- Quatre-Quatreux
vais envoyer un mess a DAV06 histoire d'avoir un avis.
j'ai contacté le vendeur, il est toujours a vendre j'ai 600km a faire pour aller le voir.