J'crache des flames! :o(

Modérateurs : cedricfred, Pat

HJ61alex
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: J'crache des flames! :o(

Message par HJ61alex »

tu peux trouver les pièces mais il faut impérativement l'équilibrer (si tu veux qu'il dure un peu:no :) et là il faut une machine spéciale pour ca, donc pro :(
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
bigcruiserhj
Quatre-Quatreux
Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses

Message par bigcruiserhj »

Si c'est le turbo qui s' usine, mieux vaut contrôler rapidement son jeux axial et radial et si ça tourne à la main sans friction. Doit peut être y avoir les valeurs de jeux sur le manuel toy du 13bt...
Après pour le reconditionnement, il y a deux méthode: -pro avec échange des paliers/joints/équilibrage dynamique sur un banc de vibration....Cher.
-Méthode bricolo du dimanche avec achat d'un kit comme sur ton lien démontage du turbo avec marquage préalable de la position angulaire de l'axe a par rapport au compresseur et à la turbine. Cout= le prix du kit
C'est une méthode qui marche quand le turbo ne s' usine pas. Dans ton cas j'ai bien peur que la turbine soit en train de se désintégrer :(
HJ 61 360000 Km
niglo
Quatre-Quatreux

Message par niglo »

salut depuis combien de temps à tu ce symptome.Car quand un turbo "étincelle" c'est(souvent) la turbine qui frotte dans la volute d'echappement et quand cela se passe la durée de vie du turbo correspond à ta durée de vie sur le bord de l'autoroute....... mais la mécanique n'est pas une science exacte.a+
niglo
Quatre-Quatreux

Message par niglo »

excuse j'avais pas vu la réponse de bigcruiserhj.
Répondre