carburateur Solex pour SJ 413

Modérateur : romainletu

DRALEXAN
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: carburateur Solex pour SJ 413

#111

Message par DRALEXAN »

Encore un truc ça apporte un plus une pompe électrique??
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29824
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: carburateur Solex pour SJ 413

#112

Message par pat 25 »

Normalement, tu montes le carbu et il ni a pas de règlage a faire, (la vic de richesse , je ne sais pas)
Pour la pompe électrique, je ne pense pas que ce soit un plus, quand j'avais le 1300, pompe mécanique, et RAS, pour le 1600, vu que c'était un ijection,(je n'en voulait pas) et qu'il était impossible de mettre une pompe méca sur le bloc, j'ai mis une pompe électrique, il faut la mettre le plus près possible du réservoir, c'est une pompe refoulante.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
DRALEXAN
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: carburateur Solex pour SJ 413

#113

Message par DRALEXAN »

Es ce que le fait que l'essence continue d'arrivé pourrais venir d'une prise d'air?
Avatar du membre
jerem15
Quatre-Quatreux
Messages : 1036
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 43
Statut : Hors ligne

re: carburateur Solex pour SJ 413

#114

Message par jerem15 »

je pense pas, mais je ne suis pas expert...

;)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: carburateur Solex pour SJ 413

#115

Message par phil38 »

Position des filtres :
Plus de filtre au niveau du reservoir... :
Image
phil38
Avatar du membre
jerem15
Quatre-Quatreux
Messages : 1036
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 43
Statut : Hors ligne

re: carburateur Solex pour SJ 413

#116

Message par jerem15 »

phil 38 tu peux me faire une photo de ta batterie qui est sanglé stp...

;)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
DRALEXAN
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: carburateur Solex pour SJ 413

#117

Message par DRALEXAN »

phil38 a écrit :Position des filtres :
Plus de filtre au niveau du reservoir... :
Image
Tu en installe un avant la pompe et un aprés c'est bien ca? Celui du réservoir il est sous le chassis?
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: carburateur Solex pour SJ 413

#118

Message par phil38 »

Un avant la pompe a essence (pour eviter tout impuretée dans la pompe a essence), et un juste avant le carbu ;) en securité ultime (sachant qu'il y a encore un petit tamis dans l'arrivé du carbu ;) )
Ca coute moins de 2 euros en centre commercial ;) < 1300 cm3 (c'est les mieux!!!)
Et je change quand la couleur commence a ne plus me plaire, ou qu'il y a un depot d'impureté au fond (transparent donc facile a verifier, apres un petit coup de chiffon piour enlever la boue / poussiere ;) :diable: )
Maintenant que j'ai un reservoir impec ils ne se salissent plus , mais j'ai eu durant un temps un reservoir qui rouillé de l'interieur (jusqu'a ce qu'il se perce :no: :diable: )
phil38
DRALEXAN
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: carburateur Solex pour SJ 413

#119

Message par DRALEXAN »

Merci phil38.

Et pour mon soucis d'essence qui coule dans les corps du carbu quelques secondes aprés l'arrêt du moteur tu n'aurrais pas déja eu ça par hasard?
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: carburateur Solex pour SJ 413

#120

Message par phil38 »

Je sais pas si c'est pas normal ca..???
Le carbu envoi sa dose d'essence (pour maintenir son ralenti) tant qu'il y a de la depression.
Quand tu coupe le moteur (arret de l'allumage), il se passe encore quelques tours moteur avant l'arret ;)
Voir si ton reglage carbut est pas un peu riche..??
phil38
Répondre