SORTIE 4X4 DANS LE SUD (bis)

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

JBL13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SORTIE 4X4 DANS LE SUD (bis)

Message par JBL13 »

4rouesmotrices a écrit :Donc, si je ne m'abuse, il ne reste que JBL et Moi ? A moins que Christian Styling et Bathelier ne nous fassent une apparition ?
Samut manu,

Pour ma part cela va être aussi impossible d'être au Rdv des Sigalous le 20 juillet car je suis rentré cette nuit de Paris et j'ai le pont AV qui fait de plus en plus de bruit.
C'est certainement le roulement du pignon conique d'attaque et comme toujours, c'est soit disant du jamais vu chez Toy sur ce véhicule :grr: .
Il faut bien que ça commence au moins une fois et les pièces mécaniques sont loin d'être 100% sans défaut.
Toyota me le rentre pour au minimum 3 jours à partir du 21 juillet :cry: .
Donc je ne préfère pas tenter le diable la veille du démontage.
Vraiment désolé, ce n'est que partie remise ;) .
@+
:hello: JBL13
Equipé-TOY
KDJ95-163cv "L'essayer c'est l'adopter..."
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Oups j'avais pas encore lu le mesage parce que je suis rentré hier tard plutôt fatigué après trois jours de 4x4 (Parpaillon etc...) avec bivouacs pas "confortables" ; j'ai pas encore déchargé et rangé le matériel qu'il faut que je lave entièrement (poussière pas possible), en plus j'ai trop de boulot à faire dans l'urgent, et après faudra que je soigne un peu le baroud (filtre à air plein de poussière et l'intérieur du 4x4 dans un état ! je suis désolé mais sigalou le WE qui vient ça va pas être possible.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

MORT DE RIRE
Sur un coup de tête avec ma femme on est partis dimanche matin pour le Parpaillon :D

Donc on a du se croiser tôt ou tard :D :D :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Samedi on zonait dans le Mercantour où on a campé. Dimanche matin on était à La-Condamine-Châtelard d'où part pour nous la piste du PARPAILLON ; on devait être au tunnel à midi midi et demi et y avait un couple qui faisait la pause à l'écart, on leurt a fait bonjour de loin... ? nous on était deux 4x4... : un baroud blanc et un DiD gris métal ; donc ensuite de quoi une fois passé coté les Orres on a fait le pic nic et puis on s'est enquillé la piste de la <<Coche>> et de <<Valbelle>> qui est superbe, vraiment c'est trop beau... la dernière fois pour nous c'était de nuit y avait du brouillard et on serrait les fesses sur la neige glissante alors on n'avait pas bien profité du panorama... descente par les pistes de ski de la station de Risoul. on a campé le soir dans le Queyras. lundi retour en sens inverse... c'était une belle virée.
--
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Nous on est arrivé par la route à Embrun vers 15h30. On a goûté sur le plateau aux marmottes juste sous le Parpaillon vers 17h. Il y avait pas mal de 4x4. Puis on a passé le tunnel vers 18h. On a dormi à l'hôtel, à Vars. Puis hier on est repassé à Risoul par la piste vers 12h. On a grimpé jusqu'au relais "TSF" et on est redescendu par la forêt. On a déjeuné vers le refuge à 14h. Puis on était en bas, à Embrun, sur les coups de 16h.

On a donc été coincé par le tour de France, et du coup on est allé jusqu'à Savines le Lac par les pistes. Et là on a pu rouler...

J'ai vu pas mal de 4x4 immatriculés 06, j'ai vu 1 ou 2 Baroud, mais j'aurais reconnu le tien, avec la roue de secours extérieure...
Papa Ours, janvier 2009.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

donc on s'est pas croisé... ça aurait été dommage de pas avoir pu se dire bonjour ;-)
le dimanche en allant du Parpaillon à Risoul on a croisé des gars de la Drôme au col de la Coche ils étaient en convoi.
Lundi on a entendu à la CB canal 16 un convoi qui avait des pb avec les gardes municipaux de Risoul ( les balades 4x4 groupées sont interdites le passage des individuels est autorisé ) puis on a fait le pic nic entre Valbelle et la Coche on y a croisé trois 4x4treux en 06 qui se sont pas arrêtés...
c'est tout. beau ciel bleu, grand soleil mais quelle poussière faut que je sorte tout du baroud et que je passe tout au kaercher et j'ai pas le temps...
--
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Nous, on n'a rencontré aucun problème. Que des gens charmants. Pas mal de 4x4. Mais jamais vu ce parcours aussi sec que ce week-end !
Quand je pense que l'an passé il y avait de la naige au Parpaillon, le 15 août !!

On a distingué 3 ou 4 groupes de 4x4 différents, sur ces 2 jours. Dont certains croisés plusieurs fois, c'était marrant.

Bon, la prochaine fois on se tient au courant et on essaie de monter groupir ? (sachant qu'avec mes jeunes enfants je suis condamné à l'hôtel si je les emmène, mais on avisera)
Papa Ours, janvier 2009.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je suis en train de tout sortir du 4x4 pour tout passer au kaercher : quelle poussière !
le parpaillon ? une fois je suis monté en solo coté Jausiers et le tunnel il venait de s'effondrer j'ai pas pu le traverser, une deuxième fois je suis monté coté Jausiers avec mon pote au DiD et y avait une pelleteuse dedans le tunnel qui le réparait on n'a pas pu le traverser, on a donc fait un troisème essai coté les orres plus tard après l'hiver mais la piste était en glace et on a fait demi tour. donc avant hier et hier, pour mon quatrième et cinquième essai VICTOIRE ! je suis enfin passé par le tunnel dans les deux sens ;-)

on a le même tunnel (avec des lanternes à bougie à l'intérieur) dans la Roya entre le village de La Brigue en France et son correspondant en Italie
--
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Moi la première année il s'était effondré par endroits, il a fallu franchir dans le tunnel des buttes de terre pour passer. On avait un BJ40.

L'an passé on s'est pris une petite chute de neige en arrivant au tunnel, mais ça tenait pas donc on est passés. La pelleteuse avait du passer peu avant car à l'intérieur, c'était tout plat tout beau.

Et cette année tu as vu par toi même.

Ton tunnel vers l'Italie m'intéresse, ça me changera un peu :D

En fait on voulait faire l'itinéraire que proposait Passion 4x4 dans son numéro de juin, mais en arrivant dans le 04 on a vu la chaleur qu'il faisait, donc on a continué jusqu'au 05...
Papa Ours, janvier 2009.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le tunnel vers l'italie c'est tout simplement la "piste de l'amitié" dans son ancienne version parce que maintenant il y a une nouvelle piste qui coupe directement du Christ rédempteur vers la Brigue sans redescendre à Monési comme on faisait dans le temps.

t'avais l'itinéraire complet le mois dernier ou ce mois ci dans une revue 4x4 je sais plus laquelle mais ça a fait un scandale ici parce que les 4x4treux du coin en ont marre qu'on balance leur pistes dans les journaux..

les haut plateaux du Verdon j'ai fais ça en plein été l'an passé faut emporter énormément d'eau...
--
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »