toutes les expériences sont bonnes à prendre. merci à tous d'avance.
souci alternateur mitsubishi L 200 de 96
Modérateur : zounours63
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re: souci alternateur mitsubishi L 200 de 96
déjà vérifie la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, normalement tu dois trouver un peu plus de 13v. (mais si c'est comme le mien tu dois avoir un voltmètre au tableau de bord.) pour l'excitation il ne me semble pas qu'il y ai un fusible, de toute façon si c'est ça, après un coup d'accélérateur, l'alterno s'auto-excite et le voyant devrait s'éteindre; si pas saches que le câble de liaison transite par le démarreur. vérifies les connections des cosses de batterie il se peut qu'elles soient mauvaises, et jete un oeil sur le niveau d'éléctrolite de cette batterie. pour info le voyant s'éteint lorsque ses deux bornes reçoivent du 12v, je m'explique:
lorsque tu mets le contact, ton voyant s'allume via un 12v à l'une ses bornes,
l'autre étant reliée à l'alternateur, mais ce dernier ne fournissant aucun courant il fait donc masse et provoque une différence de potentiel qui entraîne donc l'allumage du voyant. après démarrage, si ton circuit de charge fonctionne normalement, l'alternateur fournit donc du 12v ce qui annule la diff de potentiel et éteint donc le voyant.
voilà j'éspère avoir été clair et t'être venu en aide
@ bientôt
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re: souci alternateur mitsubishi L 200 de 96
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re: souci alternateur mitsubishi L 200 de 96
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j'ai tout redémonté et là j'ai découvert un charbon cassé. pourtant la première fois j'avais tout examiné. peut être que je deviens miro en rentrant dans l'âge. dans un premier temps j'avais pensé à l'huile de la pompe à vide qui aurait pu entrer dans l'alternateur et faire isolant entre les charbons et la portée en métal mais non, tout était sec. alors maintenant j'aimerais savoir où je peux me procurer les charbons et tant que j'y suis le joint spi qui empêche l'huile de la pompe à vide de passer dans l'alternateur. merci .