souci alternateur mitsubishi L 200 de 96

Modérateur : zounours63

Répondre
castor83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

souci alternateur mitsubishi L 200 de 96

Message par castor83 »

:rolleyes: bonjour à tous, je ne pense pas être le seul à avoir un souci d'alternateur mais à priori le mien est en bon état, je l'ai entièrement démonté et testé, les redresseur diodes fonctionnent bien , les charbons parfaits, pas de jeu dans les roulements, les bobinages ne présentent aucune trace de chauffe et malgré ça les voyants de charge au tableau de bord reste allumés et bien sûr la batterie se vide. y aurait-il un fusible sur l'exitation ou un autre truc caché.
toutes les expériences sont bonnes à prendre. merci à tous d'avance.
king size
Quatre-Quatreux

re: souci alternateur mitsubishi L 200 de 96

Message par king size »

slt,

déjà vérifie la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, normalement tu dois trouver un peu plus de 13v. (mais si c'est comme le mien tu dois avoir un voltmètre au tableau de bord.) pour l'excitation il ne me semble pas qu'il y ai un fusible, de toute façon si c'est ça, après un coup d'accélérateur, l'alterno s'auto-excite et le voyant devrait s'éteindre; si pas saches que le câble de liaison transite par le démarreur. vérifies les connections des cosses de batterie il se peut qu'elles soient mauvaises, et jete un oeil sur le niveau d'éléctrolite de cette batterie. pour info le voyant s'éteint lorsque ses deux bornes reçoivent du 12v, je m'explique:

lorsque tu mets le contact, ton voyant s'allume via un 12v à l'une ses bornes,
l'autre étant reliée à l'alternateur, mais ce dernier ne fournissant aucun courant il fait donc masse et provoque une différence de potentiel qui entraîne donc l'allumage du voyant. après démarrage, si ton circuit de charge fonctionne normalement, l'alternateur fournit donc du 12v ce qui annule la diff de potentiel et éteint donc le voyant.

voilà j'éspère avoir été clair et t'être venu en aide

@ bientôt
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
dede83
Banni

Message par dede83 »

king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

pas mal ce petit résumé, un bon schéma vaut mieux qu'un long discours :D
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
dede83
Banni

Message par dede83 »

merci :D
castor83
Quatre-Quatreux

alternateur mitsubishi de96

Message par castor83 »

merci des pistes de travail, je vais tester tout ça et je ne manquerais pas de faire profiter la communauté si je trouve quelquechose. :rolleyes:
dede83
Banni

Message par dede83 »

et question a 2 roros elle est de quelle année ta batterie :D
castor83
Quatre-Quatreux

alternateur mitsubishi de96

Message par castor83 »

re salut à tous, ma batterie est neuve et le problème existait avec l'ancienne.
j'ai tout redémonté et là j'ai découvert un charbon cassé. pourtant la première fois j'avais tout examiné. peut être que je deviens miro en rentrant dans l'âge. dans un premier temps j'avais pensé à l'huile de la pompe à vide qui aurait pu entrer dans l'alternateur et faire isolant entre les charbons et la portée en métal mais non, tout était sec. alors maintenant j'aimerais savoir où je peux me procurer les charbons et tant que j'y suis le joint spi qui empêche l'huile de la pompe à vide de passer dans l'alternateur. merci .
Répondre