b' jour tout le monde !
je pense le contraire de ce que certains pensent au sujet du trip

- en Afrique ça sert a quedal
- et en france c' est bien utile
je m' explique ...
dans les dunes quand tu fais que des marches arrières pour reprendre de l' élan , tu tournes en rond pour trouver un petit reg afin de t' arréter sans te poser , que finalement tu te poses quand même

que le désensablage/patinage te fais tourner les roues sur place , donc le trip ... je peux te dire qu' au niveau distance c' est fini et complètement largué !!!
quand à avoir besoin d' une précision de 10m sur les 50 ou 100 ou 150
kms ! c' est ridicule et un compteur journalier suffit bien
par contre , en France lors d' une rando en suivant un RB avec des cases tous les 270 ou 340
m , là , oui , dans ce cas la précision d' un trip est nécessaire et plus simple d' utilisation que de passer la main a travers le volant pour aller remettre à zéro le compteur journalier du 4x4 !
je conduis seul donc la navigation j' assume seul
heureusement que le trip est là pour me faciliter la vie !

si marche arrière , il décompte
pas besoin de s' arréter au carrefour , la remise a zéro se fait d' une pression sur le
buton (

) au passage et c' est moins dangereux que la main a travers le volant !!
pour l' Afrique l' instrument qui remplace le trip et facilite la vie c' est le GPS
plus de soucis de nav et tu profites pleinement de ton voyage

la fonction odomètre d' un GPS n' est pas aussi pratique que sur un trip pour la remise a zéro et surtout le GPS ne décompte pas les distances !
sur le miens il faut d' abord entrer dans "menu" , ensuite sélectionner"RAZ" , puis "confirmer" ....2 secondes d' attente avant la remise a zéro ...
3 ou 4 manip qui prennent vite la tête à toutes les cases du RB
malgré tous ces instruments , la précision d' un RB bien réalisé est primordial
voili , voilou