En plus, les manuels d'ateliers sont pour la pluparts dispos chez le constructeurs à un prix à la page ridicule, ou alors tu peux trouver des éditeurs de RT qui, si cela devenait gratuit, arreterais aussitot de se creuser les méninges pour ne pas etre payé
Perso ca a été mon métier pendant des années, et je connais le temps nécessaire à la réalisation d'une doc, et plusieurs milliers de personnes en vivent en france, sans compter les traducteurs et imprimeurs, et pas seulement pour l'automobile.
Si on retire toute valeur à ce travail, ou les normes qui l'encadre, je pense que pas mal de constructeurs/editeurs/prestataires ne metteront plus un kopek dedans et se contenteront d'une doc simplifiée, du style une page pour un changement de moteur ou d'un train avant vendus en une seule piece, là, ca sera peut etre gratuit et téléchargeable, mais tellement incomplet que cela ne servira à rien du tout
Bref la bonne idée du gratuit pour tous risque encore de déboucher à du réparable pour personne