[faites le vous même] le body lift
Modérateur : romainletu
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re: [faites le vous même] le body lift

- zely30
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re: [faites le vous même] le body lift

Elisée.
- zely30
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re: [faites le vous même] le body lift
Les écrous de 10mm de diamètre, et avec un pas de 125 sont normalisés avec 30mm de filetage. Ainsi, un écrou de 60mm aura une partie non filetée de 30mm; un écrou de 80mm, une partie non filetée de 50mm, etc ...
Du coup, pour mon body lift de 40mm, je pensais qu'un écrou de 80mm n'irait pas; et ben si, au contraire, car les silent bloc de devant et derrière font plus de 15mm d'épaisseur.
Comme j'en ai pris de 60mm, je suis bon pour retourné en chercher.

Elisée.
P.S. : Promis, on vous fera un super résumé, avec ce que ça nous a coûté.
- pablo
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re: [faites le vous même] le body lift
c sera coolElisée a écrit : P.S. : Promis, on vous fera un super résumé, avec ce que ça nous a coûté.

- faux RôM 4x4
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re: [faites le vous même] le body lift
Oui je sais, oui je sais, c'est pas trop tôt, mais bon, l'important, c'est de…. Bon ok, j'y vais

Alors, tout d'abord, les petits trucs à faire avant de soulever…. En plus du tuyau d'essence, mais pour desserrer un collier, pas besoin de photo….
Bon, les freins, dans le compartiment moteur, sous la batterie, il y a un répartiteur pour l'avant et l'arrière, il faut enlever les 2 vis dans le passage de roue, afin de libérer cette pièce, cf photo:
Ensuite la barre de direction, qui n'est pas télescopique et est maintenue par 2 goupilles en plastique + de la colle. La méthode utilisée, faire fondre afin de désolidariser les 2 pièces de la colonne de direction, du coup, colonne pouvant s'allonger en même temps que la rehausse le demande...

Après, faut défaire les 10 points de fixation de la caisse et du châssis: 2 dans l'ouverture du coffre arrière, 4 sur la traverse située devant les roues arrières, 2 juste derrière les roues avant, et les 2 derniers à côté des phares, après avoir démonté la calandre.
Puis on attaque la rehausse proprement dite, on soulève la caisse avec un cric hydraulique, et on intercale les cales, ici, un seul côté de la voiture est rehaussé:
pis après, faut faire pareil de l'autre côté….
Bon, bilan, après cette modif, et ben, je touche plus (enfin) dans les ailes en croisement de pont, et ça, c'est très agréable, on pourrait peut être même mettre des roues plus grandes, mais, d'abord, on va s'occuper du transfert

Et mon cadeau bonus, pour ceux qui auront lu jusqu'au bout, et qui ont pas peur des modifs à la con comme moi, une alternative au changement des durits de frein avant pour des plus longues quand celles-ci servent de sangle anti-débattement (oui, je sais, c'est moche)… la modif, made in RôM:
Découpe de la patte, puis un petit ressort de traction qui va bien pour éviter que tout ça se balade trop….
valaaaaaaa

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re: [faites le vous même] le body lift

au fait, c'est quoi le tuyau d'arrosage sur ton pont, c'est pour mieux le nettoyer ?



Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
- faux RôM 4x4
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re: [faites le vous même] le body lift



c'est la voiture de l'inspecteur gadget

Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
- pablo
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re: [faites le vous même] le body lift

j'ai bien aimé le coup du ressort quand meme, c'est puissant.
autre question : tu les fair remonter ou tes mise a l'air?compartiment moteur? et arr?
- faux RôM 4x4
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re: [faites le vous même] le body lift
à l'avant, à côté de la batterie dans le compartiment moteur, et à l'arrière, dans la benne...pablo a écrit : autre question : tu les fair remonter ou tes mise a l'air?compartiment moteur? et arr?
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- pablo
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re: [faites le vous même] le body lift
tu roules baché ou jamais?faux RôM 4x4 a écrit :à l'avant, à côté de la batterie dans le compartiment moteur, et à l'arrière, dans la benne...pablo a écrit : autre question : tu les fair remonter ou tes mise a l'air?compartiment moteur? et arr?
pour sdavoir si baché ca pu vraiment...