PLAQUETTES DE FREIN SUR Y 61 COURT
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Lorraine
- Statut : Hors ligne
PLAQUETTES DE FREIN SUR Y 61 COURT
Pouvez vous me dire à combien de Km en général vous avez changé vos plaquettes avant et arrière sur un y61 court
à bientôt
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
Re: PLAQUETTES DE FREIN SUR Y 61 COURT
bonjour Atacora,atacora a écrit :Bonjour à tous
Pouvez vous me dire à combien de Km en général vous avez changé vos plaquettes avant et arrière sur un y61 court
à bientôt
Sur mon Y61 long boite auto, pas encore changé de plaquettes. 85000km.
Dernière révision effectuée ce we. Je dois pas souvent freiner



- Baloo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 102
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Indre et Loire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PLAQUETTES DE FREIN SUR Y 61 COURT


Sur le mien, un court en BVA, les plaquettes avant ont été changées à mi usure à 40 000 km, avec les disques voilés (mais pris en garantie).
Donc, elles doivent pouvoir faire environ 80 000 km mais la conduite joue beaucoup sur la longévité de ce type de pièces.
Baloo
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: PLAQUETTES DE FREIN SUR Y 61 COURT
91 000km plaquettes toujours pas changéesBaloo a écrit :J'me réveille![]()
Sur le mien, un court en BVA, les plaquettes avant ont été changées à mi usure à 40 000 km, avec les disques voilés (mais pris en garantie).
Donc, elles doivent pouvoir faire environ 80 000 km mais la conduite joue beaucoup sur la longévité de ce type de pièces.
Baloo


je dois suivre, sans le savoir, la celebre citation d'un Monument anglais :
" Les freins, c'est pour les lâches ! "
P.S:
tiens salut Baloo



- Baloo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 102
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Indre et Loire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PLAQUETTES DE FREIN SUR Y 61 COURT
91 000km plaquettes toujours pas changéesstef a écrit :Baloo a écrit :J'me réveille![]()
Sur le mien, un court en BVA, les plaquettes avant ont été changées à mi usure à 40 000 km, avec les disques voilés (mais pris en garantie).
Donc, elles doivent pouvoir faire environ 80 000 km mais la conduite joue beaucoup sur la longévité de ce type de pièces.
Baloo


je dois suivre, sans le savoir, la celebre citation d'un Monument anglais :
" Les freins, c'est pour les lâches ! "
P.S:
tiens salut Baloo ]
C'était pas aussi une devise motarde. Y'a que les laches qui freinent !

PS : moi aussi j't'r'connu

- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Messages : 11362
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
- Statut : Hors ligne
re: PLAQUETTES DE FREIN SUR Y 61 COURT
Tcho.
Max.
- frederic
- Quatre-Quatreux
- Messages : 86
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : 13
- Statut : Hors ligne
re: PLAQUETTES DE FREIN SUR Y 61 COURT
ACCELERER TOT, FREINER TARD ET RESTER SUR LA ROUTE DANS LA LIMITE DES PNEUMATIQUES


Par contre pour ce qui est de l'usure des plaquettes je suis assez surppris de constater qu'elle ne s'usent vraiment pas rapidement ..... Au dernier contrôle à l' avant j'étais sur le cul
GR LONG TD6 SE 98
BF 265/75/16
- Baloo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 102
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Indre et Loire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PLAQUETTES DE FREIN SUR Y 61 COURT
Le problème maintenant, c'est le sdisques qui s'usent. J'ai remarqué que depuis l'abandon de l'amiante dans les plaquettes, elles étaient plus dures et donc plus abrasives pour les disques.frederic a écrit :moi avant ma devise c'était :
ACCELERER TOT, FREINER TARD ET RESTER SUR LA ROUTE DANS LA LIMITE DES PNEUMATIQUES![]()
Par contre pour ce qui est de l'usure des plaquettes je suis assez surppris de constater qu'elle ne s'usent vraiment pas rapidement ..... Au dernier contrôle à l' avant j'étais sur le cul
Qui d'entre vous a déjà changé ses disques avant sur un Patrol y61 en mettant autre chose que la monte d'origine pour plus de mordant ?
- Bad Bull
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : Trapani, Sicile (Italie)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PLAQUETTES DE FREIN SUR Y 61 COURT
à toujours t'entendre parler de problème, y en a qui vont finir par se convaincre, qu'en réalité t'as un 60 !!Baloo a écrit :Le problème maintenant, c'est le sdisques qui s'usent. J'ai remarqué que depuis l'abandon de l'amiante dans les plaquettes, elles étaient plus dures et donc plus abrasives pour les disques.frederic a écrit :moi avant ma devise c'était :
ACCELERER TOT, FREINER TARD ET RESTER SUR LA ROUTE DANS LA LIMITE DES PNEUMATIQUES![]()
Par contre pour ce qui est de l'usure des plaquettes je suis assez surppris de constater qu'elle ne s'usent vraiment pas rapidement ..... Au dernier contrôle à l' avant j'étais sur le cul
Qui d'entre vous a déjà changé ses disques avant sur un Patrol y61 en mettant autre chose que la monte d'origine pour plus de mordant ?

Patrol Gr Y61 2.8 TD6 de 1999 (tout d\'origine!)
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: PLAQUETTES DE FREIN SUR Y 61 COURT
MDRBad Bull a écrit :à toujours t'entendre parler de problème, y en a qui vont finir par se convaincre, qu'en réalité t'as un 60 !!Baloo a écrit :Le problème maintenant, c'est le sdisques qui s'usent. J'ai remarqué que depuis l'abandon de l'amiante dans les plaquettes, elles étaient plus dures et donc plus abrasives pour les disques.frederic a écrit :moi avant ma devise c'était :
ACCELERER TOT, FREINER TARD ET RESTER SUR LA ROUTE DANS LA LIMITE DES PNEUMATIQUES![]()
Par contre pour ce qui est de l'usure des plaquettes je suis assez surppris de constater qu'elle ne s'usent vraiment pas rapidement ..... Au dernier contrôle à l' avant j'étais sur le cul
Qui d'entre vous a déjà changé ses disques avant sur un Patrol y61 en mettant autre chose que la monte d'origine pour plus de mordant ?


