Ecologie : d'autres trucs qui marchent

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
liobad
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ecologie : d'autres trucs qui marchent

Message par liobad »

si qq'un connait , donner vos avis sur :

- le moteur à air comprimé :
http://www.mdi.lu/index.php

- la pompe à chaleur à écoulement spontané :
http://www.new-energy-paces.com/index.htm
<edit arroser> merci de changer d\'adresse mail </edit>
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Ecologie : d'autres trucs qui marchent

Message par Pat »

Plutot que de donner un avis technique, puisque ce sont des solutions qui fonctionnent en pratique (Bon la PACES le raisonnement se tient, le rendement :D et le gaz SF6 ca va faire sourire les écolos c'est nocif et dangereux maintenant), je pense qu'un débat uniquement centralisé sur la faisabilité n'apportera rien d'autre qu'une bataille de chiffre insurmontable.

Je te propose une autre approche :
Tout les systemes qu'on nous propose ne font que rajouter des intermédiaires entre la source d'énergie et son utilisation : nous transporter. D'ou une dégradation systématique du rendement et un effet sur la planete qui va en pis mais qui s'éloigne de notre pas de porte.

On n'a donc pas affaire à des choix techniques, mais politiques et économiques.

Par exemple : faire des véhicules electriques pour les villes ne revient pour l'instant qu'à déplacer le probleme et une partie de la pollution et de la perte d'energie dans les campagnes près des usines qui produisent l'electricité :D Ceci dit c'est quand meme plus maitrisable car localisé.

C'est assez schématisé je conviens :lol: , mais j'aimerai voir un jour un tableau objectif de comparaison de l'energie premiere consommée (sur un cycle total) par km de déplacement et par unité de temps (une batterie se décharge meme si on ne s'en sert pas), pour toute les solutions proposées pour nos autos.

Après on pourra dire quelle solution peut convenir ou doit etre approfondie.

Tu comprend, le grand reproche que je fais aux solutions 'miracle' c'est que pour avoir des subventions :D on omet une partie de la vérité pour mettre en avant des consommations d'energie faible et pas de pollution, en ne retenant bien que ce qui est dépensé en fonctionnement et évidement pas ce qui a servi à produire de l'hydrogene, comprimer de l'air, créer des champs magnetiques ou je ne sais quoi encore...
Répondre