Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salut je ni connai pas grand chose et je voudrais savoir a quoi correspont les niveau 3...4...5...dans les annonces de raid
et aussi le parcours au road-book
merci d'avance
Salut
Ben au plus tu vas vers le 5 au plus c'est dur et au plus il faut de l'expérience.
Un Road Book est une représentation papier du tracé que tu dois emprunter lors d'une ballade ou d'un raid 4x4. Il est en général remis par l'organisateur et comporte les directions à suivre avec les kilomètrages partiels et totaux ainsi que les pièges à éviter. Il est impératif de posséder un terratrip pour pouvoir le suivre voir un GPS. Voilà
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
aucris a écrit :Salut
Ben au plus tu vas vers le 5 au plus c'est dur et au plus il faut de l'expérience.
Un Road Book est une représentation papier du tracé que tu dois emprunter lors d'une ballade ou d'un raid 4x4. Il est en général remis par l'organisateur et comporte les directions à suivre avec les kilomètrages partiels et totaux ainsi que les pièges à éviter. Il est impératif de posséder un terratrip pour pouvoir le suivre voir un GPS. Voilà
ok alor moi sans experience je peux faire quelle niveau
Cela peut dépendre de la destination, de ton véhicule et de sa préparation. C'est une valeur assez vague car tu peux avoir une balade de niveau 1 au road book et la si tu sais pas le lire t'es perdu et un raid de niveau 5 ou tout le monde se suit à la queueleuleu. En règle générale avec véhicule stock et pas d'expérience niveau 1 à 2, niveau 3 avec un peu d'expérience et 4 à 5 avec prépa et expérience
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
5 c'est pour les pilotes expérimentés avec des 4x4 protégés et équipés (treuils etc...)
4 c'est pour des pilotes ayant déjà fait du franchissement avec des bons pneus et un 4x4 qui ne craint pas les rayures
3 c'est plutôt de la rando mais avec certaines zones techniques pour les volontaires... en général il y a un échappatoire
2 c'est de la rando motorisée sur piste sans gros problème
1 c'est de la route qui n'a pas été goudronnée
aucris a écrit :Salut
Ben au plus tu vas vers le 5 au plus c'est dur et au plus il faut de l'expérience.
Un Road Book est une représentation papier du tracé que tu dois emprunter lors d'une ballade ou d'un raid 4x4. Il est en général remis par l'organisateur et comporte les directions à suivre avec les kilomètrages partiels et totaux ainsi que les pièges à éviter. Il est impératif de posséder un terratrip pour pouvoir le suivre voir un GPS. Voilà
pourquoi IMPERATIF de posseder un terratrip ou un gps alor que l'on peut tout a fait le faire avec un compteur journalier
Si on pouvait le faire avec un compteur jounalier ça se saurait. Pas assez précis. Un road book est détaillé à une dizaine de mètres près. Un compteur c'est une centaine de mètres près
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis