conbien consommez vous avec un terrano ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
DADOU 13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conbien consommez vous avec un terrano ?

Message par DADOU 13 »

Passpatou a écrit :Merci Vito pour ton témoignage ! Donc nous sommes 2 cons tous les deux !

On sait pas conduire !

PS : Pour info, moi la ligne droite en rase campagne tout seul je connais pas. Je conduis sur des parcours variés avec des courbes, des côtes et des descentes, des feux rouges et des stops avec tout plein de changements de vitesses et des cons qui te collent derrière quand tu conduis trop tranquille, conduite normale quoi. C'est une conso dans ces conditions là qu'il est intéressant de connaître, et pas le record que vous avez battu une fois dans votre vie sur le circuit Montléry

....... Trois !

Moi le T2 boit plus que mon ancienne caisse ( un 2.3 turbo 250 cv ) .
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

Passpatou a écrit :Merci Vito pour ton témoignage ! Donc nous sommes 2 cons tous les deux !

On sait pas conduire !

PS : Pour info, moi la ligne droite en rase campagne tout seul je connais pas. Je conduis sur des parcours variés avec des courbes, des côtes et des descentes, des feux rouges et des stops avec tout plein de changements de vitesses et des cons qui te collent derrière quand tu conduis trop tranquille, conduite normale quoi. C'est une conso dans ces conditions là qu'il est intéressant de connaître, et pas le record que vous avez battu une fois dans votre vie sur le circuit Montléry
Passpatou, depuis que tu postes ici, j'ai quand même l'impression que tu prends les habitués du coin de très haut!!!
Ou alors tu es d'une maladresse exemplaire...
Perso, ça m'amuse pas trop.
Et en X post, c'est la première fois que je m'exprime de cette façon...S
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

mon bon didi je te rejoins complètement sur ce coup de pied dans les genoux ! :D
chacun son expérience et elle est respectable comme chaque inter de chaque forumeux

et pour finir sur une note d' humour (?.. :hein: :D )

je dirais .... c' est sui qui dit qui y est .... :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Passpatou a écrit :............................
Déménage à la campagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On habite pas tous à la ville et perso j'évite les villes ........................

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous et bonne année

C'est vrai que le parcours de Passpatou n'est pas le mien, moi j'ai quand même bien plus de route de campagnes, très peu de feux rouges, plein de petites départementales. Et puis le fait d'avoir condamné la vanne EGR mais surtout d'avoir monté des moyeux manuels doit beaucoup aider pour arriver à la consommation de 8,75L /100 avec un 3L chassis court et avec des roues homologuées (Celles donné dans ma signature ne servent que pour mes sorties terrain)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Vito70
Quatre-Quatreux

Message par Vito70 »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous et bonne année

C'est vrai que le parcours de Passpatou n'est pas le mien, moi j'ai quand même bien plus de route de campagnes, très peu de feux rouges, plein de petites départementales. Et puis le fait d'avoir condamné la vanne EGR mais surtout d'avoir monté des moyeux manuels doit beaucoup aider pour arriver à la consommation de 8,75L /100 avec un 3L chassis court et avec des roues homologuées (Celles donné dans ma signature ne servent que pour mes sorties terrain)
Salut tout le monde

que de mots :mad: :mad:

.... la conso d'un châssis court comme le tien et un châssis long comme le mien n'est pas la même :hein: :hein:

Je ne suis pas :rolleyes: mathmathchien :diable: mais il a quelques Kgs de différences :hein: qu'il faut déplacer avec le reste du 4x4. :D :D

Et oui ;) :no: je vais pas prendre la disqueuse ou le découpeur pour supprimer les quelques Kgs :eek: de différence entre les deux versions.

Mais tu avouras que 8.5 Litres :mad: c'est formidable.

Je préfère quand même mon châssis long malgré ses :confused: 12 Litres actuels.

Et vivement les beaux jours pour redescendre à 10 Litres pil poil ...
je parle du 4x4 :no: bien sur pas du chauffeur :glouglou: :glouglou:.

Seul le plaisir de conduire des petites bêtes :p comme les notres comptes, tant pis pour la conso.

Bonne et heureuse année 2009 et au plaisir de lire les avis des uns et des autres, j'adore ce forum pour la diversitée des sujets et avis.
Jamais je ne m'assujettis aux heures,les heures sont faites pour l'homme et non l'homme pour les heures
- François RABELAIS 1494 - 1553
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

Salut,
Manifestement, toute vérité n'est pas bonne à dire. :confused:
Mais ne nous fachons pas pour ça. :)
Je propose qu'on se détendent tous car ce forum nous offre tellement... Pas que des conseils mais de la joie et de la bonne humeur.
Et c'est aussi pour ça que nous sommes nombreux à nous inscrire.

Je ne souhaite pas vraiment polémiquer la dessus parce qu'il y a tellement de facteurs qui peuvent influencer une consommation !!! :mad:
Vito70, je connais bien héricourt et moi non plus je ne ferais pas 8,5 L vers chez toi; mais tu dois prendre en compte que dans le milieu où j'évolue j'approche souvent une telle consommation.
Passpatou, j'accepte le fait que tu ne sois pas d'accord avec certains commentaires et je peux le comprendre.
Mais je pense que tu devrais aussi accepter le fait que nous n'évoluons pas tous au même endroit et que certains peuvent avoir des données différentes à faire part, que les tiennes.
Et c'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de notre forum.
Parce que nous bénéficions tous d'informations qui proviennent de contextes différents.

Et raconter des conneries ici ne présentent aucun intérêt.
Encore une fois, je vous respecte tous parce que vous m'aidez et le moins que je puisse faire en retour c'est de dire la vérité.
Et si vraiment tu n'es pas d'accord, passe au message suivant ou demande des informations précises mais je crois que tu devais prendre plus de recul avant d'affirmer ou d'infirmer qque chose, et t'extraire de ton contexte pour en envisager d'autres que le tient.
En effet, je ne connais pas l'endroit où tu résides mais je t'assure que moi aussi j'ai des courbes, des cotes et des descentes.
En revanche, je ne te parle pas de milieu urbain ou de circuit et c'est la raison pour laquelle je peux afficher de telles consommations.
Par ailleurs, si je me permets de les inscrire c'est que je les obtients assez souvent pour pouvoir le faire.
Messieurs, relisez bien mon poste je n'ai jamais dis que je faisais tout le temps 8,5L.
Par contre je persite et signe en affirmant la véracité de mes propos.

J'ai bien compris que vous étiez dubitatif sur les chiffres annoncés et je peux le comprendre.
Mais encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de vous mentir et je suis de l'avis de Tanguy à savoir que chacun à son expérience et elle est respectable comme chaque inter de chaque forumeux.

Recentrons nos discours en gage de bonne foi et afin de débuter cette nvlle année comme il se doit. :champ:
Didi, tanguy et tous les autres merci pour les infos et surtout merci parce que moi je me fends la g***** parfois sur certains post. :clap:

Pas de polémiques, mangez des pommes !!! :D :D :coucou:
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
Vito70
Quatre-Quatreux

Message par Vito70 »

Salut Xamax

Pas de polémiques, mangez des pommes !!!

... et le jus de pomme :hein: :hein:

... après un passage d'alambic :D ;)
Jamais je ne m'assujettis aux heures,les heures sont faites pour l'homme et non l'homme pour les heures
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

Vito70 a écrit :Salut Xamax

Pas de polémiques, mangez des pommes !!!

... et le jus de pomme :hein: :hein:

... après un passage d'alambic :D ;)
Naturellement. ;)
Comme ça j'suis sur qu'il n'y a plus de pépins. :D
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
Vito70
Quatre-Quatreux

Message par Vito70 »

Oh Oh ... :D

Pépins ... :hein: ...

Pas dans le jus ... :no: ... quel couleur le ballon :D :diable:
Répondre