Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pour compléter les bonnes infos et trucs de Runner, MiG est effectivement une société russe et c'est Messieurs Mikoyan et Gurevich qui ont d'abord mis au point les poste à souder avant de les monter sur des avions du mème nom
Euh, au fait !!! fais quand mème attention avec les bouteilles de butane et d'oxygène et préviens nous dès que tu te lances dans l'initiation.....
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
jnf80 a écrit : je plane à 15 metres : pour moi le Mig c'est un avion alors j'ai un peu de mal à suivre ce poste.
Est-ce que le Mig c'est la soudure avec les 2 bombonnes de gaz ? (oxygène + butanne)
Je m'y interesse car je voudrais souder des tubes pour remplacer les marches pieds et proteger les bas de caisses et également souder des tubes pour parce-choc car le parce chocs d'origine se barre.
On m'a dit que la soudure à l'arc était plus solide qu'avec les bombonnes mais par contre il fallait avoir l'habitude.
Ohn me dit aussi qu'un petit poste à souder avec bonbonne oxygène de 30Min c'était trop peu pour souder un marche pied.
a mon avis si tu débute ne te casse pas la tête, prends un poste à arc, pour 100 € le poste tu soude ce que tu veux, les baguettes ne sont pas chères, et puis avec les économies que tu fait avec la différence de prix entre le mig/tig et arc tu t'achète une bonne disqueuse et si ta loupé tu recommence......
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)