Choix de BF Goodrich AT/KO pout toy KDJ125
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- r1a14
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Choix de BF Goodrich AT/KO pout toy KDJ125
Je souhaiterai faire une modeste prépa sur mon Toy LC KDJ 125 2008 à savoir changer de pneumatique. J'ai actuellement les pneus d'origine dueler bridgestone (265/65/R17), et aimerai monter les trop beaux BF Goodrich AT/KO.
Le souci pour une utilisation routière quotidienne est ce bien raisonnable (90%) ?
Vais je consommer plus ? vraiment plus ? La tenue de route risque est elle dégradée ? La voiture risque d'être plus haute ?
Je souligne quand même que je fais un peu de TT avec mon véhicule (bourbier, ballade, quelques franchissements ) et je prévois de faire prochainement des rando sur les pistes des alpes ou la corse.
Une dernière chose, quel est le meilleur endroit ou les acheter et les faire monter ?
Merci pour votre aide.
- HRS
- Quatre-Quatreux
Bf all terrain
Je pense que le BF ALL TERRAIN a largement fait ses preuves et que dans sa gamme il est largement recommandable , pour ma part j'en était très content la consommation n'avait pour ainsi pas augmenté et lors de la revente de mon vehicule avec 15000 KMS d'utilisation ils avaient très peu d'usure en revanche c'est vrai que sur route mouillée il faut faire un peu plus attention voilà quelques éléments de réponse qui j'espere t'auront aidé mais il doit y avoir beaucoup plus de réponses dans les anciens posts.
-
- Quatre-Quatreux
re: Choix de BF Goodrich AT/KO pout toy KDJ125
bon ils s'usent certainement plus vite que les BF, mais a la limite c'est pas plus mal, car un BF qui atteint les 80000 km c'est pas rare, mais ca devient tellement dur que l'adherence sur route mouillée tient du patin a glace.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- r1a14
- Quatre-Quatreux
Salut,HRS a écrit :Bonsoir
Je pense que le BF ALL TERRAIN a largement fait ses preuves et que dans sa gamme il est largement recommandable , pour ma part j'en était très content la consommation n'avait pour ainsi pas augmenté et lors de la revente de mon vehicule avec 15000 KMS d'utilisation ils avaient très peu d'usure en revanche c'est vrai que sur route mouillée il faut faire un peu plus attention voilà quelques éléments de réponse qui j'espere t'auront aidé mais il doit y avoir beaucoup plus de réponses dans les anciens posts.
Je te remercie pour ta réponse vu l'investissement que cela représente je ne veux pas faire d'erreur et me retrouver avec une voiture que ne tient plus la route et qui surconsomme

- r1a14
- Quatre-Quatreux
Ca donne quoi par rapport au BFG A/T ? c'est un équivalent car d'origine je suis en DUELER AT 693, et je ne sais pas s'il peuvent subir une rando piste corse ou pyrénées ?didierMPL a écrit :perso pour une utilisation autant routiere je te conseillerais des bridgestone at 694. il sont tres securisant, meme sur le mouillé, et pour les cassant ils sont tres bon.
bon ils s'usent certainement plus vite que les BF, mais a la limite c'est pas plus mal, car un BF qui atteint les 80000 km c'est pas rare, mais ca devient tellement dur que l'adherence sur route mouillée tient du patin a glace.
Didier
-
- Quatre-Quatreux
moi j'avais les avais choisi par rapport a plusieurs conseil donné par Eric sur le forum.
j'ai fait une rando en espagne l'année derniere et j'ai eu aucun soucis avec.
sinon c'est des sortie plus sur piste que trial, mais apres une apres midi a cap de plat a narbonne sur des chemin assez trialisant, j'en ai ete autant satisfait que ceux qui etait en BF AT.
leur incounvenient par rapport au bf, c'est qu'ils s'usent un poil plus vite, mais pour moi ce n'est pas vraiment genant, car un vieux pneu est plus dur donc accroche moins.
l'avantage, c'est leur tenue de route quelques soient les conditions. sur le mouillé, je les trouve meme excellent pour des mixtes.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- r1a14
- Quatre-Quatreux
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
juste une choser1a14 a écrit :Bonjour,
Je souhaiterai faire une modeste prépa sur mon Toy LC KDJ 125 2008 à savoir changer de pneumatique. J'ai actuellement les pneus d'origine dueler bridgestone (265/65/R17), et aimerai monter les trop beaux BF Goodrich AT/KO.
Le souci pour une utilisation routière quotidienne est ce bien raisonnable (90%) ?
Vais je consommer plus ? vraiment plus ? La tenue de route risque est elle dégradée ? La voiture risque d'être plus haute ?
Je souligne quand même que je fais un peu de TT avec mon véhicule (bourbier, ballade, quelques franchissements ) et je prévois de faire prochainement des rando sur les pistes des alpes ou la corse.
Une dernière chose, quel est le meilleur endroit ou les acheter et les faire monter ?
Merci pour votre aide.
le profil mixte est un profil etudié pour un marche specifique
pays africain et austral
car c'est un pneu pour le roulage sur le sec et la chaleur
donc par rapport aun pneu route tu vas perdre en tenue de route surtout sur le mouillée et cela tu pourras le sentir que dans les moments d'urgences
pour la conso OUI cela change car la carcasse n'est pas celle d'un pneu route qui lui doit gerer au plus propre une dépose sur la route du profil
le pneu mixte est plus rigide et va créer une contrainte

en plus le pneu est plus lourd a tirer donc il faut plus d'effort au moteur
de plus un pneu mixte a un profil qui va s'affuter par le rippage sur lapiste ou sable
sur la route il va s'user et s'arrondir et devenir moins performant
de plus sur l'eau etant que c'est pas son domaine il assecher pas ou peu son empreinte au sol comme un pneu route et les risque d'aqua sont plus grands

sinon le mixte pour rouler sur les chemins de montagne parfait il va resister aux chocs
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- r1a14
- Quatre-Quatreux
Merci pour tes explications, mais maintenant je suis un peu perdu lol

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
les pneus c'est comme les chaussuresr1a14 a écrit :Salut,
Merci pour tes explications, mais maintenant je suis un peu perdu lol, quel type de pneumatique me recommandes tu ?
chaque type de chaussure pour une utilisation
Jogging chaussure de Jogging
Pour la chasse des bottes
Pour la randonnée des chaussures de randonnée
maintenant
on imagine que tu souhaites courrir et que tu as des chaussures de randonnée

et bien sur les 4X4 c'est la même chose
en plus il y a le marché mondial
en Australie on demande un pneu pour faire de la route de la piste et en situation plutot séche

en France mise a part dans le Sud
on trouve plutot cela en chemin de circulation

Puis pour un roulage sur route
il faut un pneu
de ce type

ou de ce type

je crois que tu as compris
sinon tu as aussi des profils approche chantier qui sont mi-route//mi-chemin pour les Pick Up

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013