Je l'achèterais plutôt d'occasion (1 an d'age).
Les experts peuvent-ils me dire ce qu'ils pensent de ce véhicule, ses points forts, ses défauts... ?
Merci d'avance.

Modérateurs : cedricfred, Pat
Paradoxe, je te cites : "En TT ça l'est moins, le train avant pénalise la fiabilité et les débattements, ils sont trop fragiles. Certaines personnes ont eu des déboires avec le pont arrière" et en meme temps tu termines par :"Pour la polyvalence, les aptitudes au raid, le confort, le couple, la puissance c'est tout simplement un vrai bijou"cedricfred a écrit :Bienvenue à toi.
Le Toy 120 c'est de la qualité, une bonne tenue de route et de la fiabilité sur route. En TT ça l'est moins, le train avant pénalise la fiabilité et les débattements, ils sont trop fragiles. Certaines personnes ont eu des déboires avec le pont arrière, je ne sais pas si ça présage un défaut chronique et une nouvelle pierre dans le jardin de Toyota...
Pour la polyvalence, les aptitudes au raid, le confort, le couple, la puissance c'est tout simplement un vrai bijou![]()
oki je comprends mieux mais pour le Raid, je prefere la solution "2 ponts rigides" là pas de soucis.cedricfred a écrit :Oui je t'explique je suis allé trop vite.
J'ai énuméré les quelques problèmes déjà apparus, le train avant se dérègle facilement et les rotules et biellettes diverses ont tendance à soufrir en TT, de plus le pont arrière a fait des misèrs à deux ou trois personnes qui se sont manifestées ici.
Je distingue TT et raid. Pour moi le TT c'est ce que je fai avec Buzz ou Mattmac, passages techniques, croisements de ponts, boubiers, tout en courtes, des appuis, des enclenchements de bloc etc... Même en y allant doucement parfois si la fiabilité ne suis pas ça peut casser.
Le raid c'est différents, tu fais plus de vitesse, tu n'as que rarement besoin des blocs et de la même technique d'appuis, tu peux souvent contourner une difficulté, et si les pistes pierreuses sont cassantes le sable lui est particulièrement doux pour la mécanique à condition de ne pas sauter les dunes...tu as toujours la possibilité d'adappter la vitesse pour que rien ne casse.
Donc pour tout ce qui est roulant (route, autoroute, piste) il est vraiment très agréable comme pourrait l'être une berline et son confort passe partout est très adapté pour les voyages lointains. Mais pour du franchissement il est nettement moins bon que ceux avec deux ponts rigides par exemple.
Pour exemple j'ai du casser un cardan à Montalieu et je viens seulement de m'en rendre compte, le soufflet était percé au ras de la roue et toute la graisse était partie...
Voilà pourquoi les qualités que j'avais résumées le rendent très agréable mais pour du franchissement il vaut mieux oublier...
Ouh la, malheureux, tu t'égares !poète a écrit :Que pensez-vous de l'électronique embarquée ?
Les aides nombreuses pour la tenue de route ...et de piste et le système de navigation ? est-elle solide et ne craint-elle pas les vibrations ?![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]