probleme moteur lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

botoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme moteur lj70

Message par botoy »

je viens d'acheter un lj70, bon etat, roule bien. mais après 4mois pb, le moteur commence à bouffer de l'huile, il y a une fuite d'huile sous le turbo.

Aussi mon moteur chauffe au rouge dès que j'accélère à fond. J'ai nettoyer le radiateur, accoupler completement le ventilo à l'arbre, enlever le termostat. rien à faire , ça chauffe toujours surtout dans le sable qd j'ai besoin d'un max de puissance. mais sur route qd je roule normal, il ne chauffe pas du tout, au contraire.

quelq'un connait le problème?
Sacrasmax
Quatre-Quatreux

re: probleme moteur lj70

Message par Sacrasmax »

Combien de KM pour ton Toy? Tu connais l'ancien proprio et l'usage qu'il en avait??
Sur ton bouchon de remplissage d'huile, tu n'aurais pas de la "mayonnaise"??
Toy LJ70 1989, kit +6 dobinson, block Ar ARB, guyanne 7.50X16, treuil, green filter, échapp latéral inox, schnorkel........ pioche, pelle, sangles....tire bouchon!
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

je connais pas exactement le km puisque le compteur est bloquer à 199000km, sur le bouchon d'huile c'est du propre, même le moteur est propre, aucune fuite d'huile, ne fume pas, démarre au car de tour bref j'y comprend rien
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

peut etre le thermostat et le bouchon de radiateur a changé :D
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

le thermostat je l'ai complètement enlevé. Pour le boucho du radiateur, je sais pas mais il me semble bon. Et puis mon moteur ne chauffe pas en route, il ne chauffe que lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur. Si je relache un peut, il refroidit aussi tôt.
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

pour ma part, il ne chauffait jamais :( et depuis que j'ai changé ces deux ptis trucs tout est rentre dans l'ordre, le fait de virer le thermostat, je ne sais pas si c'est une bonne cho :hein: se
cédric78
Quatre-Quatreux

Message par cédric78 »

si tu as virer le calorsthat il ne devrait plus chauffer!! surtout si le visoc est bloqué!!! un petit joint de culasse ce prepare !!
pour la conso d'huile ca peux etre plein de chose, turbo, segmentation pour le plus souvent :diable:
tu as de l'huile dans l'admission? demonte le tuyeau au dessus du cache culbuteur!
http://www.ced4x4.skyrock.com
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

je sais pas, depuis que j'ai virer le termostat, le moteur est très froid même en sur la route à 100k/. Mais dès que j'appuie à fond sur l'accélérateur ou je fait du sable qui demande bcp de puissance, ça commence à cauffer grave. dans les dunes je dois m'arrêter moteur tournant pour attendre que ça refroidit pour pouvoir repartir.

pour l'huile je croit que le problème vient un peut du turbo car j'ai trouver des trace d'huile sur l'échapment juste après le turbo et ça fuit un peut par la wastegate.

j'aimerais bien trouver porquoi ça cauffe dès que j'accélère à fond parceque c'est chiant de devoir faire avec que de la route.
dede83
Banni

Message par dede83 »

turbot dereglé wasgate qui s ouvre pas peut etre du fait de huile ou autre
depeche toi de reparer sinon joint et culasse en prime
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

la wastegate ne s'ouvre pas car je l'ai bloquer. qd je l'ai acheter, l'engin été pas terrible, il reculait presque dans les montés. un petit coup sous le turbo et j'ai vu que la tige du piston qui commande la wastgate été mal soudé et qu'elle restait un peut ouverte. je lai fermer alors avec un ressort car j'ai pas put trouvé le pistaon qui va avec. j'ai mis un petit ressort qui devrait s'ouvrir qd la pression monte mais bon je crois que ça monte pas mal. je roule avec depuis plus de 3mois. le problème de surchauffe y est même si j'ouvre la wastegate.
Répondre