votre avis sur le choix d'un 4x4 : Toyota/mitsu/subaru

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Maxsub jeeper
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

votre avis sur le choix d'un 4x4 : Toyota/mitsu/subaru

Message par Maxsub jeeper »

Utilisation :
essentiellement routière :

mais également :
-chemins roulants
-ce 4x4 sera utiliser pour tirer une remorque d'environ 1T -> 1.5T

le choix se porterai essentiellement entre ces 4 véhicules (mais si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas à m'en faire part) :

-Toyota KDJ D4D
-Mitsu pajero DID 3.2
-subaru legacy outback 2.5
-subaru forster X

Lequel prendriez vous?

Merci
[/b]
loloRS2
Quatre-Quatreux

re: votre avis sur le choix d'un 4x4 : Toyota/mitsu/subaru

Message par loloRS2 »

Tu vas l'acheter neuf ou occasion?

La position surélevée est elle un argument qui te pousse au 4X4?
DenisD
Quatre-Quatreux
Localisation : Je roule en Hyundai Terracan vers Morteau (25), et 4 voyages au Maroc.

Message par DenisD »

Regarde aussi du côté de chez Hyundai, les prix neuf sont très très intéressants. Il y a le Terracan (j'en ai un, chez une super bête), le Tucson et le Santa Fé.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Maxsub

Il me semble que pour l'utilisation envisagée un "vrai" 4x4 genre KDJ ou Pajero ne s'impose pas...
Je ne connais pas les capacités de tractions des Subaru que tu cites, ni leur durabilité dans ces conditions surtout si cette utilisation est fréquente, mais par contre en utilisation routière, bcp bcp bcp mieux que le Toy ou le Mitsu.

Donc une proposition intermédiaire -> un Cherokee, grand ou petit!
Liberty, ZJ ou WJ

Pour l'usage que j'en avais, les ZJ 4L sont les meilleurs véhicules que j'ai eus, surtout grâce à leur polyvalence; pour ce que tu décris, un petit Cherokee ("nveau" modèle, pas le XJ, et encore pourquoi pas?) me semble bien adapté, surtout avec le V6+BVA :D

Je suis d'ailleurs un peu surpris qu'un Jeeper n'envisage pas ces possibilités en tête de ses choix ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Maxsub jeeper
Quatre-Quatreux

Message par Maxsub jeeper »

loloRS2> ce n'est pas pour moi mais ils l'achèterons neuf. La position surélevée n'est pas la raison pour laquelle ils veulent un 4x4.

Denis D > le terracan eventuellement mais je ne connai pas la qualité de ce véhicule. J'ai roulé en tant que passager dans le terracan et j'ai trouvé que niveau comportement routier c'était un peu mou, par rapport au mitsu par exemple.
Les deux petits hundai seront sous motorisés pour tracter, ils ont un Rav D4D et c'est très juste, c'est pour cette raison qu'ils veulent le changer.

Oooops> j'y ai pensé mais c'est un peu petit quand même et ça reste relativement cher par rapport aux japonnais. Moi c'est ce que je prendrai mais bon achat raison, achat passion il faut choisir. Mais je leur en parlerai quand même.
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Message par Terracan ! ! »

Tres bonne calité le terracan :D ;)
DenisD
Quatre-Quatreux
Localisation : Je roule en Hyundai Terracan vers Morteau (25), et 4 voyages au Maroc.

Message par DenisD »

Avec le Terracan, pas de problème pour tracter. L'engin fait 2T100 à vide et maintenant il a 163 ch en 2L9 de cylindrée. J'ai la version 149 ch avec BVA, c'est un plaisir de tracter une remorque avec.
C'est vrai qu'au début de mon achat, je trouvais qu'il avait un comportement soupe au lait, mais maintenant j'ai fait 37000 km avec. Je suis allé 3 fois au Maroc, dont une fois jusqu'à Marrakech + virée dans l'atlas et pas de soucis. Je suis prêt à repartir demain s'il le fallait. De plus, j'ai fait installé un régulateur de vitesse et avec ça, tu tires les kilomètres sans fatigue. Je ne regrette pas mon achat surtout au prix de vente de l'engin. Il est super équipé.
N'hésite pas, va chez Hyundai est demande un essai. Avant de l'acheter, j'ai fait plusieurs concessionnaires et j'ai pu l'essayer à chaque fois.
Répondre