Santa fe 1, quelle pneu toute l'annee

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Santa fe 1, quelle pneu toute l'annee

Message par HaDaJ80 »

Bonjour à tous

Je roule maintenant en suv santa fé 1, crdi 125 par commodité après le hdj 80 et oui...
il est monté en pneus hankook route qui ne tiennent pas le pavé sur le mouillé or je monte régulièrement en savoie...

Je ne vous fait pas de dessin sur la motricité sur la neige...

Pour rouler toute l'année sans usure excessive ou trop rapide avec la meme monte et avoir un grip satisfaisant sur route mouillé ou enneigé (je sais que c'est pas compatible tout cela), quel pneu puis-je mettre..pneus mixte type at ou tout temps???
merci pour vos réponses, peut etre éric!!!
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

re: Santa fe 1, quelle pneu toute l'annee

Message par HaDaJ80 »

je ferais mieux de vérifier mon orthographe avant de poster :mad:
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:hello: Salut voisin , je mettrais ça par défaut , ils s'usent tres vite , sont pas terrible sur le mouillé , mais mieux que les RA 07 c'est sur , l'idéal serait un jeu de pneus hiver et un d'été , je crois pas aux pneus toutes saisons ou M+S , mais ça c'est une autre histoire :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... GAN&Achse=

Bonne fin d'année et @+++++++ :coucou:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Truxet
Quatre-Quatreux

Message par Truxet »

gegedelyon a écrit : :hello: Salut voisin , je mettrais ça par défaut , ils s'usent tres vite , sont pas terrible sur le mouillé , mais mieux que les RA 07 c'est sur , l'idéal serait un jeu de pneus hiver et un d'été , je crois pas aux pneus toutes saisons ou M+S , mais ça c'est une autre histoire :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... GAN&Achse=

Bonne fin d'année et @+++++++ :coucou:
Alors ces pirelli ressemble fortement à ça :

http://www.feuvert.fr/conseils-et-servi ... s_226.html

pneus que je possède sur une punto jtd... mon appréciation (je roule cool) :
correct sur le sec, sur le mouillé, confortable et assez silencieux (bien mieux que mes anciens michelin...).
Bonne motricité sur la neige tassé et dans la neige "profonde". j'avais 40 cm l'autre jour et je suis allé me tanquer dedans, le pneu a bien dégagé la neige jusqu'à trouver le bon sol et j'ai pu repartir en marche arrière (le sol dessous était de la terre...)
Donc c'est mieux qu'un pneu été par contre cela ne vaut pas un pneu hiver surtout au freinage ou la le gain est bien moindre que le gain en motricité, surtout sur neige tassée....
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

en effet le pirelli semble bien sur le papier, à voir....
De toutes les façons les pneus que je mettrait seront mieux que les hankook qui glisse à allure normale sous la pluie dans la montée de choulans...c'est dire!!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai roulé avec ce profil Pirelli ST sur des routes d'hiver...
ça vaut pas un vrai thermo gomme bien sûr,
mais c'est pas le pire pneu qu'on puisse choisir pour les routes dégueulasses et les pistes faciles

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

gegedelyon a écrit :[...] je crois pas aux pneus [...] M+S [...]
M+S (Mud & Snow ; Boue et Neige) ça veut pas dire que c'est un pneu BOUE et ça veut pas dire que c'est un pneu NEIGE... c'est pas un label... c'est un marquage que le fabricant du pneu colle sur le flanc et qui indique que le dessin du pneu est avec des pavés plus importants que sur un pneu de route et très espacés les uns des autres => ça s'applique sur des pneus AT typés raid qui sont prévus pour résister à l'abrasion du sable brûlant des dunes, ça s'applique à des pneus mixtes étudiés pour les sorties sur piste et les mauvaises routes mouillées, ça s'applique sur les pneus MUD prévus pour faire engrenage dans la boue, ça s'applique également aux vrais pneus hiver en thermo-gomme qui restent souples au froid et évacuent la pellicule d'humidité à la surface de la glace... pour mal et vite résumer, en gros : ça veut dire que c'est un pneu TT et rien de plus... :cool: un pneu de raid M+S serait mauvais sur la neige, un pneu hiver M+S serait très vite HS sur les pistes du Maroc et pourtant ce sont tous les deux des M+S... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:hello: Voila un compte rendu d'utilisation des scorpion STR par des utilisateurs de plusieurs modéles de SUV ( 27) , ça permet de ce faire une opinion :D :coucou:

http://www.pneu-test.com/4x4_reifen/pir ... index.html
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

merci pour ces infos...

Pour l'instant il faut que je finisse les hankook, je les ai peu utilisé sur neige, la dernière fois en suisse la motricité du hyundai en 4*4 compensait l'adhérence médiocre des pneumatiques...
L'avantage de ce suv est qu'il est en roue motrice et enclenche à l'arrière si perte d'adhérence c'est beaucoup mieux que la bm d'un copain une 330 xd qui pousse puis enclenche l'avant..
On a testé la motricité de la bm avec 4 pneus neige, en pente et en travers de la route sur neige gelé/tassé la voiture dérive de l'arrière avant que l'avant ne tracte...

Qui à des hankook sur son hyundai et les à testé sur la neige???merci
gegedelyon
Quatre-Quatreux

Message par gegedelyon »

:hello: J'ai eu deux santy I avec cette monte et je suis monté réguliérement en stations en toutes saisons pour le taf et les loisirs et , ils m'ont toujours fait monté et redescendu sans probléme ( le matin tot et le soir quand la DDE est soit pas réveillée ou déja rentrée :D ) sur la neige fraiche quand il arrive qu'on fasse la trace ;) , ils s'en sortent tres bien dans cette configuration , quand c'est gelé ou neige fondante par plaques dans les virolets , je préfére comme en ce moment les BRIDGESTONE BLISSAK LM 25 qui sont tres sécurisant , mais ce sont des pneus hiver .

En 2007 j'avais remis deux RA 07 neuf sur mon santy I de 2005 avant de le revendre a 55.000 kms ( ceux d'origine avaient fait ce kilométrage , ceux a l'AR pouvait faire 40.000 de plus sans bléme ) c'était sur le dernier SANTY I relifté avec blocage manuel et j'avais trouvé qu'ils avaient progressé en deux ans sur le mouillé , compte rendu ici :

http://forum-santafe.aceboard.fr/43755- ... k-ra07.htm
Répondre