moyeux débrayables

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: moyeux débrayables

Message par Tanguy »

J' avais des automatiques sur mon T2 ... je les ais changés pour des manuels AVM que du bonheur !
Pourquoi..?
Parceque : quand c' est verrouillé C'EST vérouillé , point .

Avant , un léger recul pour profiter de 30cm. d' élan et au moment ou tu mets un peu gaz : claaaac ! ! les moyeus qui ré-enclenchent , et des fois un seul sur les deux !
trop fragile pour du TT. sériéux , les auto.
Seul inconvénient ( ? ) des manuels : il faut descendre 1 fois du 4x4 pour les enclencher ..manuellement au début de la rando , ben oui , le pont av. tourne , et tient l' huile au chaud comme ça .
Et quand il ya besoin : toc , tu passes en 4H. et sans risque que ça claque vu que le pont av. tourne déja à la bonne vitesse ! toujours en ligne droite , sans patiner , maxi 40 km/h.

Tu reprends la route pour une liaison ? pas de prob. la boite de transfert est là : tu repasses en 2H. et le pont av. est toujours entrainé , mais que par les roues et sans liaison avec la boite .

Tu reprends une zone bien glissante ? = 4H. ... voir au dessus ! la boite entraine les 2 ponts et ZOOOuuu !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
ds
Quatre-Quatreux

Message par ds »

combien coute les moyeux auto svp merci :idée:
Tomannick
Quatre-Quatreux

Néophyte...

Message par Tomannick »

Bonjour à tous.

Sur le King Cab que je viens d'acheter, il y a des moyeux débrayables manuels. J'ai aussi un Runner, où il n'y a pas de moyeux débrayables.
Après avoir lu les différents messages de ce forum, j'ai retenu que le moyeu débrayable permet de l'économie de carburant et d'usure des organes de transmission avant. Ai-je bien compris ?

Toutefois, il me reste une question : le fait que le pont avant ne soit pas sollicité du tout, ça ne pose pas un problème de manque de lubrification qui pourrait engendrer de la corrosion sur les pignons ?

Si on ne passe que rarement en 4x4, faut-il prendre la précaution de faire travailler le pont avant de temps à autre ?

Merci pour vos éclaircissements.
Tom & Annick, heureux possesseurs d'un Runner et d'un vieux King Cab
dans39 navarra 133ch
Quatre-Quatreux

Message par dans39 navarra 133ch »

Sur mon hilux qui était équipé d'origine, toyota conseillait de rouler une fois par mois pendant une vingtaine de km moyeux enclanchés. Pour moi, je laisse les moyeux enclanchés sur les touts petits parcours et je les débraye quand je fais des km.
Daniel
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Oui, il faut les embrayer de temps a autres, si tu t'en sers pas, de meme que de temps a autres, il faut aussi trouver un coin pour pouvoir mettre en 4x4 (sans risque de casser qq chose) u moins pour voir si ca marche toujours !

Tu fais ca 1 fois tous les mois ou 2 pendant 10mn et c'est bon.

Perso, j ai eu un des 2 moyeux d'origine qui s'est grippé, je les ai changé par des AVM il y a 2 ans, des vrais merdes que j ai du changé il y a 1 mois par des WARM, plus cher, mais vraiment de meilleure qualité (etanches, et demontables, ce qui n'est pas le cas des AVM une fois les petites vis coniques grippées)
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Et quand on voit que les moyeux debrayables ne font plus partie de l equipement des pickup (au moins chez Ford/Nissan, les autres, j ai pas regardé) c'est vraiment lamentable !
A+
Toby
Lutucru
Quatre-Quatreux

Message par Lutucru »

personne a des photos de montage des moyeux ?, ca se présente comment ?
Pour les belges aussi http://www.forum4x4.be
-----------------------------------------------
Pick-up Nissan 2001
BFG Mud 31x10,5x15
Treuil Makro lol
Daihatsu Rocky 85 2.8Td
Maxxis 33x12.5x15
OlivierLB
Quatre-Quatreux

facile

Message par OlivierLB »

pour ca facile de vires le moyeu en place 6 ecrous ou Btr, et tu mets les nouveau a lma place avec de la graisse (il peut y avoir un clips sur l'axe a enlever et a remettre) . Voila ca se limite a ca......facile
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Effectivement, c'est tres simple ! une pince a circlips et une BTR.
avec de la chance, si c'est pas grippé, ca sort tout seul et sans risque.
ya pas besoin de lever la roue.

c'est donc a la portée de tous .
A+
Toby
Giclette

Message par Giclette »

Et si les écrous ne sont pas trop serrés :devil: , même moi je sais le faire !! :lol:
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Répondre