conseils d'achat d'un 3.0 TD VX 5portes
Modérateurs : cedricfred, Pat
conseils d'achat d'un 3.0 TD VX 5portes
Mes questions:ce modele est il un bon choix,sa fiabilité est elle bonne,y a t il un autre modéle qui pourrait convenir,quelles sont les points a controler avant achat.Je suis preneur de tous conseils
Ayant passe une grande partie de ma vie sur les routes(+ de 2 millions de km) en vehicule leger j'arrive a la retraite avec l'envie d'un vehicule qui me fasse un peu rever.
Merci de m'y aider. Amities
- fransix
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: conseils d'achat d'un 3.0 TD VX 5portes

Plus sérieusement si toy n'as plus de preuves à faire concernant sa fiabilité ,tu pourrait aussi trouver ton bonheur vers des 4x4 commes le pajero (mitsubishi 2.8 td ou 3.2 mais kilométré) ,le patrol (nissan 3.0 di) ou alors le trooper (isuzu 3.0 d) ,tous existent en version 4 portes.Concernant les règles d'achat ,c'est comme une berline avec une attention particulière s'il a subit du tt hard ou pas

BON CHOIX et à bientôt en 4x4

@ + Fransix
Impérial ... mon autobus

3.3TD Long
j'ai pour ma part un KZJ 95 de 1998. Je l'ai acheté alors qu'il n'avait jamais fait de TT .
C'est certainement le véhicule le plus polyvalent des 4x4 , et, ne regrette pas le D4D , car avec ses 163 CV il apporte aussi 400Kg de plus...
Donc, points à vérifier :
- Un KZJ 90/95 n'a aucune fuite d'huile. le dessous est SEC. S'il y a des traces, il y a , ou il y a eu un probléme.
- Si TT, bien vérifier le train AV (partie la plus fragile du KZJ) au niveau des fixations des amortisseurs, des cardans AV et le pont AV.
- la transmission a un jeu important : c'est normal. cela peut surprendre quand on sent un "clang" quand on inverse le couple moteur. Par contre, il ne doit pas y avoir de bruits parasites gênants.
- La version VX a des pneus en 265.. si le volant ne revient pas toujours au centre, c'est normal aussi !!! mais son comportement routier doit être proche d'une berline (tout est relatif....) : s'il tire à D ou à G, s'il ne freine pas droit, c'est pas normal.
- frein à main : il a tendance à se détendre rapidement.
pour le reste : comme une voiture normale.
PS : les protéctions du dessous d'origine sont ridicules. s'il a fait du TT, porter une attention toute particulière à l'état exterieur de la boite transfert (trés trés vulnérable sur le 95) et du réservoir AR / pot d'échappement.
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Papa Ours, janvier 2009.
- fransix
- Quatre-Quatreux
Oui à mon avis aussi y a plantage4rouesmotrices a écrit :Y a 400 kg entre un KZJ90 et un KDJ90 ????

Impérial ... mon autobus

3.3TD Long
- stef.
- Quatre-Quatreux
Ben ouiY a 400 kg entre un KZJ90 et un KDJ90 ?

sous l'appellation 'KDJ', c'est le Land cruiser 2003 restylé.
sous l'appellation 'KZJ', c'est le Land cruiser qui existe depuis 1996. donc en bloc 3L 125cv puis depuis 2000 en 165cv. Donc Pattbo a raison.

- fransix
- Quatre-Quatreux

Impérial ... mon autobus

3.3TD Long
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Pas du tout d'accord.stef a écrit :Ben ouiY a 400 kg entre un KZJ90 et un KDJ90 ?.
sous l'appellation 'KDJ', c'est le Land cruiser 2003 restylé.
sous l'appellation 'KZJ', c'est le Land cruiser qui existe depuis 1996. donc en bloc 3L 125cv puis depuis 2000 en 165cv. Donc Pattbo a raison.![]()
La génération 1996, type Pattbo, c'est le KZJ90/95.
Le même avec le D4D c'est le KDJ90/95.
Et le petit dernier c'est le KDJ120/125.
(Je prépare un dossier sur les appellations des Land Cruiser. Laissez moi encore quelques jours et vous aurez de la lecture

Papa Ours, janvier 2009.
- stef.
- Quatre-Quatreux
je suis d'accord avec toi, Fransix, la difference de poids ne concerne que le restylage du Land cruiser 2003, le changement de cylindrée entre le 125cv et le 165cv n'a pas généré cet embonpointentre le kzj td et le kzj d4d il n'y pas 400 kg ou alors il les ont mis où

- stef.
- Quatre-Quatreux
pour revenir sur le sujet de ce post, fs2002, n'hésite pas à voir les rubriques des autres marques pour élargir ton choix.
P.S :
pffff... Toyota c'est vraiment trop compliqué