Sélecteur vitesse mercedes 290 gd
Modérateur : MG94
Sélecteur vitesse mercedes 290 gd
Je suis nouveau sur ce forum (je ferai sans doute ma présentation sous peu)
J'ai acheté un Mercedes classe G 290 gd depuis peu, et j'avoue avoir un peu de mal avec les différente sélection de vitesse possible.
J'ai eu (avant le mercedes) un Aro Forester, mais sur le mercedes, ce n'est plus du tout le même système, et je me retrouve avec un sélecteur avec des indications à lettre.
S - SA - N - GA
Est-il possible, s'il vous plait, d'avoir la signification de ces lettres ?
Aussi pour le bloquage de différentiel, il se faisait directement sur les essieux sur l'Aro, mais la j'ai 2 petites manettes proches des leviers de vitesses, je voulais savoir comment ils fonctionnai exactement.
En vous remerciant.
Michel
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
Tit nouveau qu'a besoin d'aide
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... ost1223406
Merci pour lui.
<edit MG94>... hop, posts fusionnés (les pauvres





re: Sélecteur vitesse mercedes 290 gd
Edit : je continue à chercher avec des mots clé différents, enfin je vous tiens au courant
- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: Sélecteur vitesse mercedes 290 gd

sinon un coup de fils à Benz ? non ?


re: Sélecteur vitesse mercedes 290 gd
ps : mercedes acheté d'occas et sans notice d'utilisation
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Sélecteur vitesse mercedes 290 gd




- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Sélecteur vitesse mercedes 290 gd
engagé vers l'avant : 2 roues motrices
engagé vers l'arrière : 4 Roues Motrices en grandes
Ensuite tu as le N : Neutre (comme un point mort mais pour le transfert)
engagé vers le passager : 4 RM en courtes.
Pour ce qui est des 2 tirettes des blocs. Celle située vers l'avant commande le bloc avant, et donc l'autre commande les blocs arrières.
En tirant la tirette vers le haut, tu engages les blocages de diff, et en les poussant vers le bas, tu les désangages.
Voilà, voilà.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

re: Sélecteur vitesse mercedes 290 gd
Merci aussi Commando Ricard.