question sur les différents modèles

Modérateur : romainletu

Fabrice 62
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

question sur les différents modèles

#1

Message par Fabrice 62 »

Voilà, je n'y connais pas grand chose en suzuki mais j'envisage d'en acheter un qui servirait à aller au boulot (pas trop loin :D ) et à faire de balades TT.
Je souhaiterais des renseignements sur les différents modèles ( pas les derniers, plutot les SJ et Samouraï), existent ils en diesel (est ce qu'ils marchent aussi que les essence ?)
Merci pour vos lumières :)
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: question sur les différents modèles

#2

Message par phil38 »

Pour TT et petit trajets, je te conseille un essence 1.3 .
Les diesels :~: tu perds le coté fun :D ......
En baché :idée: Samurai/SJ413JX quasi meme chose.
phil38
Avatar du membre
pablo
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : marseille - cannes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question sur les différents modèles

#3

Message par pablo »

alors alors... en gros, il existe 3 sorte de motorisation je dirais...
diesel = a priori a évité car pbs de fiabilité...
1.0L ess = moteur faible (puissance) mais tres bien pour le TT...
1.3L ess = tu rames moins (mais c'est tjs pas glorieux)...

apres faut voir si tu un truc un peu recent ou pas, par qu'il a u des model a carbu et des inj...
perso g un sam 1.3L inj, c'est pe le meilleur compromis pour rouler et faire du TT.
pour le coté fun, le baché est au top, par contre il faut etre motivé, ca fait du bruit, fait froid, c'est super dur en amortissement, ca freine plutot mal, ca tient pas bien par terre, ca avance pas des masse....
voila c'estr pr tt ces raisons que c'set le TOP le sam!!!
de tte maniere, si t'se motivé, tu va forcement l'aimer ton sam :D
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
Fabrice 62
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: question sur les différents modèles

#4

Message par Fabrice 62 »

Quelques renseignements sur 1.3 injection :
Sur quel(s) modèle(s) et à partir de quelle année le trouve t on ?
Quelle est sa conso sur route ? puissance ? couple ?
Voilà, c'est tout (pour l'instant :lol: )
Avatar du membre
pablo
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : marseille - cannes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question sur les différents modèles

#5

Message par pablo »

Fabrice 62 a écrit :Quelques renseignements sur 1.3 injection :
Sur quel(s) modèle(s) et à partir de quelle année le trouve t on ?
Quelle est sa conso sur route ? puissance ? couple ?
Voilà, c'est tout (pour l'instant :lol: )

alors alors,
pour l'année he ben j'en c rien en fait (hou la honte), peu etre en 1992, les tauliers te dirons ca mieux que moi! pour les ch, c'est 70env, le couple est a 101 Nm, conso +-10l (en restant gentil hein).
si c'est tout, ca va alors!!!! :lol:
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
Fabrice 62
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: question sur les différents modèles

#6

Message par Fabrice 62 »

J'avais dit POUR L'INSTANT :lol: :lol:
donc question : la suspension, c'est toujours lames AV et AR ?
et la dimension maxi (autorisée) des pneus ? parce qu'ils me paraissent un peu court en garde au sol
Avatar du membre
pablo
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : marseille - cannes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question sur les différents modèles

#7

Message par pablo »

lames av et arr...
ben koi c'est tres bien les lames :D au mlois, tu sens bien lme terrain!!!

pour les tailles de pneu, il me semble bien que c'est 195/80/15 et 215/70/15
mais je me gourre pe... :~:
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question sur les différents modèles

#8

Message par Pipiche59 »

certain modèle d'impor sont injection avant 90 (Allemagne, exemple : 413JX avec moyeux débrayables) .
pour les pneus, homolog 195 (80)R15 et 205/70R15 en monte d'origine,
tu peux aller jusqu'a 215/75R15 sans soucis pour le CT, par contre en TT, je te conseillerais du 205R16 (jantes+pneus a changer) et ptites modiff sur la caisse du sam.


bon courage

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Avatar du membre
pablo
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : marseille - cannes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question sur les différents modèles

#9

Message par pablo »

pipiche59 a écrit :pour les pneus, homolog 195 (80)R15 et 205/70R15 en monte d'origine,
tu peux aller jusqu'a 215/75R15 sans soucis pour le CT
ben ouai je me suis gourré.... :lol:
pipiche59 a écrit :
par contre en TT, je te conseillerais du 205R16
on peut tirer ca avec la boite d'origine?
et de quelle modif de caisse il s'agit?
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question sur les différents modèles

#10

Message par Pipiche59 »

les modif : tailler le support de parechoc, les extensions d'ailes (bourrelet en dessous) etc... bien sur, il vaut mieux un bodylift ou de's suspats plus grandes, certains en diront plus que moi :D

c'est vrai qu'avec la boite d'origine, ca doit tirer un peu trop long mais avec une boite de 410 pas de PB, JFL en dira plus je pense :idée:


ps : pablo, je crois que ton heure sur le forum n'est pas exacte, (voir profil, GMT +2)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Répondre