Besoin de vos avis et conseils

Modérateur : zounours63

MEGANE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin de vos avis et conseils

Message par MEGANE »

Je vise un paj II de 180.000 Km de 1999 (2.8 TD GLX). Je souhaite faire baisser le prix car les suspensions sont fatiguées et jamais changées (+ le bouton magique qui fonctionne pas..... fusible ?...). Le gars doit voir pour le blocage mais pour les suspensions, il me répond que ça fait partie de l'usure normale du véhicule et qu'un prix se revoit pas pour ça.... :mad: :mad:

Pourriez vous me donner votre avis et me dire ce que vous en pensez, et ce que vous lui auriez répondu à ma place ?
Sa réponse me titille un peu quand même, un train de susp. c'est pas donné.... :(

Image
Merci d'avance :p
dede83
Banni

re: Besoin de vos avis et conseils

Message par dede83 »

si les ammortos sont mort passe pas au contrôle donc pas de vente :diable:

si le prix se revoit pour ça c est pas une plate :(
déjà quant ce moment pour les vendre pas facile en plus il a 10 ans

ou il les change avant ou il baisse son prix de la moitié des ammortos ou tu cherche ailleurs

maintenant si tu veux l agacer demande lui la date de péremption des cartouches d airbags :diable:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je dirais que tout dépend du prix de départ, est-ce que ca vaut le coup de laisser partir une bonne affaire pour 200 euros d'amortisseurs ? surtout que comme dis Dede83 si il a passé me CT c'est qu'ils sont pas si morts que ca.
Aprs faut se dire aussi que le mec qui revend sont 4x4 si c'est à raz les paquerettes il ne va pas t'offir des amortos neufs :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

Ben, il propose 7500 eu pour 180.000 Km. Mais dire que les amortos, c'est l'usure normale du véhicule.... :( , dans ce cas, il peut me sortir la même chose pour tous les organes majeurs du VI.....

Ce qui me gêne le plus, c'est que le bouton magique ne marche pas pour l'instant :( :confused: :confused: (fusible ? ....). Et plus embêtant, la ceinture arrière ne ferme pas..... pas grave je sais, mais il vient de passer le CT et dedans, c'était pas inscrit (alors que ça, c'est soumis à contre visite !!). Il faut dire aussi que c'est son garage qui s'est chargé de faire passer le CT .... Magouille et cnie..... :hein: :hein: :(
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pour la ceinture arrière effectivement :(
bouton magic c'est pas controlé au CT et c'est vrai que c'est un truc utile lorsqu'on fait du TT.
Pour les amortos perso je pense que c'est usure normalen un vehicule à 180.000 Km amorto fatigué c'est normal pour moi surtout que 7500 euros ca me parait pas tres cher si il est en bon état c'est un 2.8 quand même.
Vu les 180.000 Km il est temps de regarder la distrib si c'est pas fait là ca se discute, heu .... facture à l'appuie car mon garageux m'a dit que c'était fait pour le L200 pas possible de fournir la facture et plus tard j'ai su que ce n'était pas à fait, mitsu m'annonce pret de 1000 euros là c'est autre chose que des amortos à 200 euros :confused:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

MEGANE a écrit :Ben, il propose 7500 eu pour 180.000 Km. Mais dire que les amortos, c'est l'usure normale du véhicule.... :( , dans ce cas, il peut me sortir la même chose pour tous les organes majeurs du VI.....

Ce qui me gêne le plus, c'est que le bouton magique ne marche pas pour l'instant :( :confused: :confused: (fusible ? ....). Et plus embêtant, la ceinture arrière ne ferme pas..... pas grave je sais, mais il vient de passer le CT et dedans, c'était pas inscrit (alors que ça, c'est soumis à contre visite !!). Il faut dire aussi que c'est son garage qui s'est chargé de faire passer le CT .... Magouille et cnie..... :hein: :hein: :(
ouais c'est bizarre, un ct obtenu avec une ceinture qui fonctionne pas :hein: , je dirai que le gars du contôle à même pas jeter un oeil sur la voiture, comme tu dis c'est magouille et compagnie; quand j'ai acheter mon opel d'occas dans un garage concurrent il ont fait le ct à côté de chez eux résultat ct vierge malgrè les paliers de barre stab arrière hs et pneus usés anormalement à l'avant; alors.............
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

Je note JNF, j'avais pas pensé à la distri. Je suis pas encore trop au jus et connais pas encore bien la mécanique, mais bien envie d'apprendre et de me perfectionner. Si t'as d'autres infos comme ça à me donner, je prend je prend :) .
Merci :D ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

king size a écrit :ouais c'est bizarre, un ct obtenu avec une ceinture qui fonctionne pas :hein: , je dirai que le gars du contôle à même pas jeter un oeil sur la voiture, comme tu dis c'est magouille et compagnie; quand j'ai acheter mon opel d'occas dans un garage concurrent il ont fait le ct à côté de chez eux résultat ct vierge malgrè les paliers de barre stab arrière hs et pneus usés anormalement à l'avant; alors.............
j osais pas dire la meme chose
j ai vu quand mon pere file sa voiture au petit garage dans face pour l emmener faire le ct il y a jamais rien :diable:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Vois aussi si le double des clef est dispo, chez mitsu avec l'anti-delarrage c'est 120 euros pour faire un double :(
MEGANE
Quatre-Quatreux

Message par MEGANE »

dede83 a écrit :j osais pas dire la meme chose
j ai vu quand mon pere file sa voiture au petit garage dans face pour l emmener faire le ct il y a jamais rien :diable:
Je veux bien te croire, d'autant que le CT précédent (quand il était pas encore proprio) indiquait corrosion multiple et je l'ai pas retrouvé dans le dernier CT. C'est courant ça une rouille qui se barre ??? :mad: :mad: :diable:
Répondre