remplacement boîte à vitesses sur hilux 1988

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

re: remplacement boîte à vitesses sur hilux 1988

Message par pat 25 »

Sans le levier, tu arrives a bouger les fourchettes pour passer une vitesse?
Il se peut que le soucis vienne du positionnement du levier. :hein:
Sur mon Suzuk, la bague qui est sous le levier est usée, et de ce fait le levier se bloque de temps a autre. ;)
caniche69
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par caniche69 »

Eureka !
J'ai enfin trouvé ce qui bloquait le passage des vitesses ; ce n'était pas exactement une histoire de ressorts et de billes mais la tige chromée qui se déplace avec la marche arrière et qui alimente le contacteur du feu de recul ! Il suffisait donc de repousser cette tige et la meilleure solution que j'ai trouvée ç'a été de faire levier avec un tournevis que j'ai introduit dans l'orifice du contacteur de feu de recul. (voir photo). Je remonte tout ça demain et vous donne des nouvelles. Merci à tous et particulièrement à Chat4643 qui m'a mis sur la bonne voie .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

mais de rien mon gars les forum c'est fait pour çà
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

tiens en parlant de çà! :no: ce contacteur de feu de recul ... c'est bien qu'un simple interrupteur non? :p :p si je le remplace par un interrupteur dans l'habitacle ca marche?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
caniche69
Quatre-Quatreux

Message par caniche69 »

Runner a écrit :tiens en parlant de çà! :no: ce contacteur de feu de recul ... c'est bien qu'un simple interrupteur non? :p :p si je le remplace par un interrupteur dans l'habitacle ca marche?
Oui, je pense que ça marchera mais dans quel intérêt ? En tout cas il faut laisser le contacteur en place car il est muni d'un ressort et d'une bille prisonnière qui, à mon avis, jouent un rôle de butée sur la tige de marche arrière !
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

oui sa marche sans souci
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

caniche69 a écrit :Oui, je pense que ça marchera mais dans quel intérêt ? En tout cas il faut laisser le contacteur en place car il est muni d'un ressort et d'une bille prisonnière qui, à mon avis, jouent un rôle de butée sur la tige de marche arrière !

non je ne pense pas c'est juste une encoche pour liberer l'interupteur qui est un bouton poussoir! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

chat4643 a écrit :oui sa marche sans souci
ha ben moi ca marche pas avec soucis! :D j'ai changé la BV pour une autre qui malheureusement ne possede pas l'interrupteur de marche arriere j'avais donc dans l'idée de mettre un interrupteur mais plop! :confused:

Sicut Aquila
Répondre