Bonsoir,
>> Db:
merci pour tes précisions, qui confirment ce que j'avais écrit.
Sur les G60"X", le fait de disposer des POIPerso permettrait de contourner la limite des 1000WP, mais ça nécessite pas mal de boulot informatique, et la bonne compréhension de ce qu'il y a derrière; en plus, la limite des 250 (ou 300?) "points de cheminement" par route reste valable, mais vu que les G60"x" peuvent en stocker 50, ça donne de la marge. Bref, possible, mais pas simple.
>> Xlr:
je ne comprends pas bien l'intérêt de la manip que tu décris

: comme tu le fais remarquer, pour utiliser ces cartes il faut un code de déverrouillage, dont le prix d'achat auprès de Garmin équivaut au prix du DVD CityNavigator lui-même; donc pourquoi s'embêter à télécharger des fichiers, au lieu d'utiliser ceux que que l'installation du DVD met dans MapSource sur le PC?
>> Vincent sch:
désolé si je n'ai pas bien compris ta problématique, mais je crois que la situation est moins noire que ce que tu penses.
Pour ma part, j'ai toujours chargé les cartographies d'abord sur le PC sous MapSource, et ensuite je les ai transférées dans le GPS; et ceci, aussi bien (évidemment) avec les carto payantes comme CityNavigator ou GPSTopo, qu'avec des carto gratuites comme la Grèce (avant qu'elle ne soit dans CityNav) ou l'Islande; même si je n'ai pas de données statistiques à ce sujet car je n'en utilise pas beaucoup, il me semble que c'est le cas de la majorité des carto gratuites.
En fait, je n'ai utilisé IMG2GPS que dans quelques cas spécifiques pour ne pas devoir refaire tout le téléchargement pour simplement ajouter quelques dalles de cartes.
Car ton problème est peut-être là, si je n'ai pas bien expliqué comment se passe le chargement des cartes depuis MapSource

: dans MapSource, tout nouveau chargement de dalles de cartes commence par effacer celles qui étaient déjà présentes => "l'astuce" est de sélectionner toutes les dalles de cartes qui t'intéressent (avec la manip que j'ai indiquée dans un message précédent), même si elles proviennent de fonds différents, avant de lancer le chargement. Si tu prends cette précaution, les seules limites que tu auras seront la capacité de ta carte µSD et le nombre total de dalles, qui ne peut pas dépasser 2025.
Remarque: 2025 ça paraît beaucoup, mais si c'est le cas avec de la carto routière genre CityNav dont les dalles pèsent souvent autour de 10Mo, c'est pas beaucoup avec des carto genre topo, qui sont en général 10 à 20 fois plus petites (donc 10 à 20 fois plus nombreuses).
Mais il y a une autre solution: au prix où sont les cartes µSD aujourd'hui, autant en avoir plusieurs, car on n'a pas besoin d'avoir toujours
simultanément toutes les cartes dans le GPS...
2 choses pour finir ces infos techniques:
- s'il faut des µSD de qualité "correcte", ce n'est pas la peine d'en acheter des versions "de course", ça n'a pas d'influence sur le fonctionnement du GPS; au contraire ça peut le bloquer (c'était le cas de certaines SanDisk Extrême II ou III si je me souviens bien) => l'achat de plusieurs µSD devient accessible.
- le G60, "x" ou pas, est très lent en tant que périphérique de stockage de masse (c'est comme ça qu'il est vu sous Windows) => le chargement de plusieurs centaines de Mo de cartographie prend DES heures

. Si tu as un lecteur externe de cartes µSD, en USB2 et de préférence rapide, tu vas économiser un temps fou sur le chargement des cartes.