Maverick qui "pétouille" à froid ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Maverick qui "pétouille" à froid ...

Message par GRIZZLY63 »

Il n'y a pas de pompe ds le réservoir : c'est la PI qui aspire le "jus" !!! :cool:
Donc je vais m'occuper des durites !!! Pis à 220000kms, ça ne leur fera p'tête pas de mal d'être changées !!! :(

Et Didi , t'es qu'un jaloux parce que tu n'as que la taille de ta sœur , et que même sous une Ferrari tu passes à l'aise !!! :lol: :danse: :coucou:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

MavGyver a écrit :ca m'est deja arrivé sur mon ancien mav c'est une prise d'air au GO :D
en fait j'ai changé les flexibles amont et aval filtre a GO
mais si tes bougies sont vielles change les aussi et la tout sera nickel

moi aussi jamais pensé a l'époque au bougies je les avais changé c'était mieux mais pas ca encore et puis une fois les flexibles changé plus aucun raté ;)
Ce serait bien que tu ais raison !!! ;)
david
VIP
VIP

Message par david »

controle t'es durites tes raccords t'on filtre a gazoil c'est une cartouche il y a bien les 2 joints

tu connais le principe du siphon si tu a une prise d'air le gazoil repart vers le reservoir

apres tu peus avoir les durites de retour qui revienne au filtre ou pas

mise a l'air libre du reservoir a controler en derniere solution celle la elle est violante
as-tu une fuite a la pompe si tu me dis y'a rien qui coule dessous moi je fais
foinnnnnnnnnnp la reponce est j'ai pris une lampe et j'ai controle le pourtour de la pompe et je n'ais pas vu de suintement ;)
car fuite ne veus pas dire forcement ecoulement sous le vehicule on parle de gazoil produit volatile a chaud
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

GRIZZLY63 a écrit :Ce serait bien que tu ais raison !!! ;)
perso avant de tout démoner et de tout tester et de penser que n'importe quelle piéces peut etre en cause je commencerai par le commencement (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs) en plus les durites si tu réflechis bien c'est la seule piéce va s'user avant les autres et c'est aussi la moins chère alors...

une sertitude le bourin que tu as dans ton tracteur méme nissan ne serait pas le demonter il ne l'ont jamais jamais jamais fait c'est le seul bourin de 4x4 que aucun mécano ne démontera jamais a part la pompe a eau et le calorstat et le jour ou il aura 500 000 km il faudra peut etre penser a faire les soupapes.

mais surtout fait pas comme moi prend bien le diametre exact des anciennes durite et des colliers qui vont bien (y a deux diametres si je me rappelle bien) car un jour en me garant en pente j'ai vidé le tier du reservoir :D à l'époque le GO étant beaucoup moins cher :mad:
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

;) :bise:
Je vais voir ça ce w-end : en semaine, je rentre trop tard et en plus le garage étant mal éclairé, à la frontale, ce n'est pas le pied pour faire du bon boulot !!! :(
Restez en ligne, je vous tiens au courant de la suite ... :D

C'est dommage que mon fils soit finalement allé à Vannes (3e RIMA), car au départ ça devait être Castres et du coup, on aurait pu boire un pot ensemble qd on serait allé le voir !!! Mais : sait on jamais !!! :cool:
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

:alcool: :champ: :glouglou: :reveillo:
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

La suite ... : ce matin, il a fallu 8 coup de démarreur pour le faire démarrer !!! :( Il ne me l'avait pas encore fait celle là !!! Je sais qu'il faisait -6°, mais quand même !!! :malade:
Avant hier soir, j'ai vérifié toute la tuyauterie, et les colliers de serrage : rien trouvé d'anormal !!! et pas de fuite ... :( Je les changerais qd même !!! ;)
Il va falloir que je démonte les injecteurs, pour voir si je n'ai pas oublié une rondelle des fois, comme le disait David !!! :cool:
Et si j'avais mis les rondelles par-feu à l'envers? elles ont un sens apparemment, qu'est-ce ça ferait ? :hein:
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Bon, j'ai réglé les soupapes, et à part le fait qu'il marche mieux (+ de pêche:eek :) , ça n'a rien changé aux problèmes de pétouillages à froid !!! :(
Donc, prochainement les durites ... ;)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

GRIZZLY63 a écrit :Bon, j'ai réglé les soupapes, et à part le fait qu'il marche mieux (+ de pêche:eek :) , ça n'a rien changé aux problèmes de pétouillages à froid !!! :(
Donc, prochainement les durites ... ;)
Bon, c'est bien!!
Mais chauffe ton garage et retire tes moufles :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

didi a écrit :Bon, c'est bien!!
Mais chauffe ton garage et retire tes moufles :)
'tain, c'est rien de le dire !!! - 6 aujourd'hui !!! Les doigts, ça va : ils bossent, mais le reste ... :( (demain, slip à col roulé !!! :D )
Répondre