freins qui bloquent

Modérateur : zounours63

Répondre
dofrais73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

freins qui bloquent

Message par dofrais73 »

bonjour a tous,

Depuis quelques temps les freins de mon l200 restent bloqués aussi bien apres un stationnement ou apres un freinage quand je dis qu'ils restent bloqués c'est bien bloqués en courte en longue, avant ,ariere ,rien ni fait et d'un coup ils se débloquent et sa sent le chaud .
Je précise qu'il est de 2001 .
Je pense a la garniture des tambours (odeur) mais quand même sa bloque les roues.
Si quelqu'un a de infos ou des retours d'expériences du même genre je suis preneur.
Par avance merci.
dede83
Banni

re: freins qui bloquent

Message par dede83 »

la tu as du dépasser la cote limite de tes frein qui ne reviennent pas ou des cochoncetées dedans qui bloquent tout

le liquide se change tous les 2 ans pour éviter ces désagréments (a l avant comme a l arrière)

donc un jeu de garniture de frein arrière avec récepteurs de roue
plus 1.5/2 litre de dot 4 ou dot5.1 comme préconise le constructeur + de la graisse a base de cuivre
et si tu t en sort bien tes tambours n aurons pas besoin d une rectification :confused:
100kg
Quatre-Quatreux

frein

Message par 100kg »

salut
j'ai eu aussi ce probleme de frein et par 2 fois
sur mon l200 c'est le piston de l'étrier avg qui restait bloqué :confused:
resultat
la 1ere fois faillit fout le feu car je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite et j'avais roulé un peu quand meme :mad: :mad:

donc après démontage nettoyage un peu de graisse (faudrait mettre de la spécial frein mais j'ai pas trouvé) (alors de la normale mais tres leger ) sur le pourtour du piston et hop c'est reparti
et depuis
c'est tout bon
et ça fait + d'un an et demi que ça dur : :eek:
a +
"100kg"
dofrais73
Quatre-Quatreux

Message par dofrais73 »

Merci les gars pour ces infos je vais voir ça rapidement, car en ce moment beaucoup de taf. ;)
ogeon
Quatre-Quatreux

Message par ogeon »

100kg a écrit :salut
j'ai eu aussi ce probleme de frein et par 2 fois
sur mon l200 c'est le piston de l'étrier avg qui restait bloqué :confused:
resultat
la 1ere fois faillit fout le feu car je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite et j'avais roulé un peu quand meme :mad: :mad:

donc après démontage nettoyage un peu de graisse (faudrait mettre de la spécial frein mais j'ai pas trouvé) (alors de la normale mais tres leger ) sur le pourtour du piston et hop c'est reparti
et depuis
c'est tout bon
et ça fait + d'un an et demi que ça dur : :eek:
a +
"100kg"
j'ai eu exactement le même problème , mais apres mettre enliser en baie de somme :p boue tres collante et en plus salé :confused: apres un nettoyage et un graissage dans les normes je n'ai plus eu de probléme ;)
Répondre